Sofsof Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Hello Comme tous les PE2, je vais devoir faire des voeux pour la rentrée prochaine (mais pas avant le 07/07 ici, on passe au 3ème mouvement <_< ). Mon mari vient d'apprendre qu'il a obtenu sa mutation dans le sud de l'île, et j'espère pouvoir faire jouer un rapprochement de conjoint. Or visiblement, dans mon académie, il semblerait que pour les PE2 seuls le rang au concours et les enfants rapportent des points Comme je n'aurai les résultats de ma mutation qu'à la rentrée (le 17/08), on a décidé de ne pas attendre tout ce temps pour déménager, et par chance on a déjà trouvé une maison dans le sud. Je voulais donc vous demander si à votre avis, dans un cas tel que le mien, il se peut que le rectorat tienne compte du rapprochement de conjoint. J'attends une réponse plus précise de la part de mon syndicat mais je commence à flipper, alors je voulais vous en parler... Mais je trouve que ça serait quand même dingue que la mutation de mon homme ne compte pour rien !! En tout cas merci pour vos réponses
fibi Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 j'ai une amie qui a fait une demande de rapprochement de conjoint (elle voulait même changer de département), elle a des chances de l'avoir alors que c'est pas à 200 km... donc tout est possible aussi, si tu changes carrément d'adresse... as-tu donné ta nouvelle adresse ? je pense que peut-être, le mieux, c'est de prendre contact avec ton syndicat bonne chance
Sofsof Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 Merci pour ta réponse J'ai déjà envoyé un courrier en A/R au Rectorat pour leur communiquer ma nouvelle adresse. Quant au syndicat, j'attends de leurs nouvelles...
cajoline Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Bonjour Sofsof, Tout dépend en fait si ton académie est plutôt déficitaire ou non... Je connaîs une fille, mère de deux enfants, dont le mari a été muté à l'autre bout de la France il y a plusieurs mois....et qui n'aura vraisemblablement pas le droit de sortir du département, parce que le 67 est déficitaire!!! Bisous, Cajoline.
pike Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 quoi le 67 est déficitaire? il y a 2 ans il était excédentaire! 60 PE n'avaient pas de postes à la rentrée et ça a durée au moins 2/3 semaines avant qu'on leur trouve quelque chose!
cajoline Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Lors d'une réunion organisée à l'IA à Strasbourg avec tous les PE2, l'inspecteur d'académie en personne lui a affirmé qu'il ne la laisserait pas "sortir" parce qu'il lui "manquait" 50 personnes... Je n'en sais pas plus! Info ou intox de la part de l'inspecteur???
pike Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 il est vrai que cela peut changer très vite d'une année à l'autre, mais bon, en plus quand ils t'ont formé, ils estiment que tu leur dois quelque chose. moi qui suis dans le haut rhin, il y a plusieurs personnes qui ne demandent qu'à retourner dans le bas rhin à l'IUFM!
Sofsof Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Posté(e) 25 juin 2004 A la Réunion, il n'y a qu'une seule académie, et un seul département qui est aussi une seule région, donc en gros je demande un rapprochement de conjoint dans mon département d'origine , ça fait un peu ridicule dit comme ça mais même si mon île a une petite superficie, si mon homme est dans le sud et moi dans le nord, compte tenu des embouteillages nous ne pourrons pas habiter au même endroit D'où ma question.
Sofsof Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Posté(e) 25 juin 2004 Entre autre Il y a du mieux concernant les réseaux routiers, mais le nombre de voitures ne cesse d'augmenter, c'est l'horreur ! Bref, tout ça pour dire que je n'ai ni envie de me taper 3 heures de route A/R pour aller bosser, ni prendre un studio loin de mon homme
pike Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 je te comprends, je vis à 700km du mien et c'est pénible!
karine Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Je suis intéressé par votre sujet car je suis concernée.Pour ma part ,je suis en Guyane académie plus que déficitaire.Or, mon mari est muté en métropole .On me refuse le rapprochement de conjoint malgré mes 3 enfants.Il faut que je prenne une disponibilité après etre revenu signer à la rentrée car je ne paux prendre cette disponibilité qu'une fois titularisé ,( la mutation de mon mari est pour le 1 aout).Je comprend leurs difficultés mais je n'y suis pour rien si mon mari est muté.La distance entre la guyane et la métropole est tout de même de 8000Km.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant