LilaNeige Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Oui, je sais c'est tard pour s'en préocuper :o mais je suis un electron libre et jusque là j'ai préparé l'OP et les sciences ... Je passe l'anglais le 30 !!! J'ai besoin de votre aide car c'est pas très clair pour moi : Comment se passe concrètement l'épreuve d'anglais ? cryin - Quel temps pour la prep, quel documents, comment les utiliser (explications, commentaires, ...) - Combien de temps pour l'exposé ? - Combien de temps pour les questions ? sur quoi : rapport au doc traité ou n'importe quoi d'autres ? - Est-ce que tout l'entretien se passe en anglais ? (j'imagine mais n'en suis pas sûre!) Et tout autre renseignement que vous auriez .. Merci d'avance à toutes (et tous :P ) qui pourront m'aider ... Katia
lelia Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 essaye d'aller sur le post "Anglais, c'est parti à Versailles" de Leeloo, peut être qu'il a été déplacé sur le post "épreuves orales" moi je passe le 28 donc je pourrai te dire ça et bon courage!
bet's Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 je vais pouvoir te renseigner dans les details puisque j'ai passé l'epreuve aujourd'hui! Alors tu as un document peda (page de manuel en general) et tu dois le preparer pendant 15 min. Ensuite tu passses devant le jury et tu commences par la partie que tu souhaites donc anglais ou peda. tu expose la peda pdt 6 min(environ mais maxi 10) et ils te posent des questions. Puis tu la partie en anglais: tu ecoutes le document( 2 fois maxi) et tu dis en anglais biensur :P ce que contient le texte. puis ils te posent a nouveau des questions; tout ca en 20min! Un petit conseil ; revise bien la geo des etats unis; je me suis fais avoir la dessus! bon courage!
puce38 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 quelles sont les conditions pour l ecoute: tu es face a eux? tu écoutes ds un casque ou avec eux? As-tu la possibilité de regler le son ou pas? quel genre de question ils t ont posé sur les Etats-Unis??? merci...
LilaNeige Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Posté(e) 23 juin 2004 Merci bet's Pfff ... la géo des états unis !!!! Pas cool ... déjà la géo de la France :o Euh ... je suis pas sûre de tout avoir compris question timing, tu peux vérifier et me confirmer/m'infirmer: 15 min de prep peda ? min de prep écoute 20 min d'exposé (le max et après ils t'intérrogent) 10 minute de péda (5 d'exposé et 5 de questions) Merci !!!!!!!!!!
bigoudi Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 0 min de prep pour l'ecoute!! En fait, l'ecoute se fait pdt les 20 min prevues pour l'entretien en anglais (2 ecoutes avec une pause d'une minute au milieu) C'est ce que j'ai lu dans mon rapport de jury...je passe l'anglais mardi
t@nkgirl Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 moi aussi c mardi matin ! et je commence a me dire que je ne suis pas au niveau ! quand j'ecoute la bbc j'ai du mal a comprendre !!! j'espere que l'accent n'est pas trop génant pour l'ecoute... question didactique suis pas en forme non plus cryin
lelia Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 sinon il y a le rapport du jury là www.ac-creteil.fr/ia77 bonne nuit tout le monde
Messages recommandés