Aller au contenu

Dominantes


sandra2

Messages recommandés

C'est un peu prématuré :rolleyes: , mais j'aurais aimé avoir vos témoignages avant que tout le monde soit en vacances :rolleyes:

Je voudrais savoir quelles sont les dominantes possibles et si ce sont les mêmes dans tous les iufm, plus particulièrement à Aix-Marseille.

Je voudrais aussi savoir en quoi consiste chacune d'entre elles de façon à avoir des éléments pour faire un choix, si j'ai la chance de devoir en faire un _bl_sh_

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dominante, j'ai pris sport cette année et je ne regrette pas mon choix (je suis en alsace!).

on a eu plusieurs séances ou nous pratiquions les activités proposées par les profs et qui sont faisables par les enfants.

ensuite, on a eu 7 séances de pratique dans une classe. et ça c'était génial.

une fois ces 7 séances finies, on a tous regroupé nos progressions, fiches de prep, etc et on les a mises sur CD pour que chacun en est un exemplaire pour les rentrées suivantes!

on avait de très bons formateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il doit y aoir quelques différences d'une académie à l'autre.

en alsace on a: sport, langue, musique, arts visuels.

mais grosso modo ça doit se ressembler un peu partout.

désolée de ne pouvoir t'en dire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

A la Réunion on avait le choix entre sport, arts visuels, musique ou langues, comme pike, et du choix de la dominante dépendait les matières dites "de base".

Ex : j'ai pris dominante arts visuels, et en base j'avais forcément un module d'EPS et ensuite une langue au choix.

En revanche, toutes les autres matières (français, math, sciences, interventions de personnes du terrain, etc) concernaient tout le monde et étaient obligatoires.

Nous avions aussi un module "Atelier de pratiques" qui correspond à ce que pike a fait en sport sauf que pour nous cela concernait plus de matières. On a préparé plusieurs séances en commun tout au long de l'année (avec l'aide de notre prof et souvent d'IMF), 4 prestataires étaient à chaque fois désignés pour mener une séance dans une classe (par ex tel jour on devait préparer des séances de français pour la semaine d'après, puis 2 semaines plus tard des séances de math ou d'EPS pour la semaine suivante à nouveau etc), les autres devant les filmer et les observer en prenant des notes.

C'était très intéressant et formateur.

Ceci étant dit, ça serait plus intéressant pour toi que des PE2 d'Aix-Marseille te répondent, alors mon message aura au moins eu le mérite de faire remonter ton sujet, à défaut de te répondre aussi précisement que tu l'aurais souhaité :P !

En tout cas, bonne chance pour la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A grenoble:

Dominante EPS axé sur la biologie ou l'environnement, théatre et musique, lanques, arts plastiques...

Séverine :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :) , mais c'est vrai que si ça dépend des académies,ce serait gentil qu'un ou une PE2, marseillais ou marseillaise, me dise... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...