Aller au contenu

Course : obligée de courir?


Janelle

Messages recommandés

Je suis un peu paniquée car j'ai reçu ma convoc pour la course et il est indiqué :

Le fait de ne pas participer à une épreuve

A une partie ou séquence d'épreuve

entraîne l'élimination du candidat

J'avais bien l'intention de me pointer au rendez-vous, mais pas de "participer" étant donné mes problèmes cardiaques qui m'interdisent les efforts physiques prolongés. Vont-ils m'obliger à prendre le départ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fran

    5

  • Janelle

    5

  • Michel

    4

  • --anonyme--

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

A mon avis tu prends le départ , tu fais 3 pas et tu t'arrêtes

Cette année on a le droit de s'interrompre et de marcher.

Dès lors que tu te présentes au départ, on ne peut pas t'éliminer. Mais à mon avis il faut que tu prennes le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mag75..............Il faut absolument que tu prennes le départ....

Tu peux, je pense le faire en marchant.

Courage :wub::wub:

Bisous

Allouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'suis d'ac avec les 2 autres

mais simple curiosité(t'es pas obligée de répondre ) tu n'as vraiment pas le droit de faire du sport ?

tu n'as pas demadé 1 dispense ?Car cette situation est anormale,injuste,te défavorises et il faut que cela change !!!!

moi ,perso,je n'ai pas les même soucis,mais finalement je suis ds le même cas que toi !!!

donc si tu pouvais m'expliquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, il vaux mieux pour toi que tu participes car l'institution attend d'un enseignant qu'il ait de l'endurance, du tonus... c'est pas si facile que ça de gérer une classe toute la journée, 4 jours /7, environ 40 semaines /an...

donc prend le départ, va à ton rythme, et quand tu te sens mal, tu t'arrêtes...

bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magdou, aucune dispense n'est valable mis à part la grossesse. C'est injuste mais c'est comme ça. Moi je n'ai aucun problème dans ma vie de tous les jours, je peux faire des efforts modérés. Par exemple je suis surveillante et je m'active pas mal avec les élèves dans la journée, mais je n'ai pas le droit de forcer. Je me sens parfaitement capable d'être prof et de gérer des enfants toute la journée, mais fournir un effort physique intense pendant plus de 5 min, ça non, et je n'y peux rien, je préfère ma santé au concours quand même!

Merci pour vos réponse, d'après vous donc je crois que je vais quand même devoir prendre le départ et m'arêtter au bout de quelques secondes. J'aurais préféré éviter cette situation devant un public, tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

janelle,

farfouille dans les sujets eps j'ai déjà répondu!

Sur aix marseille il y a 2 ans : on était obligé de

1-se presenter

2- prendre le départ

3-terminer

Mais on peut le faire en marchant.

si tu retrouves mon message, je peux te dire que je regrette encore de ne opas l'avoir fait en marchant..

( en résumé , j'ai courru tout le lonfget régulièrement , bien sur completement en dehors du barème, je suis tombée dans les pommes à l'arrivée le medecin est venu, j'ai passé l'entretien très bien et j'ai eu en tout 1sur 20!

Alors ce n'est vraiemnt pas la pêine de s'abimer la santé!!c'est trip précieux!

Et en marchant ( avec une ombrelle pour les coups de soleil) on se fait moins moquer de soi qu'en essayant de courir quand on n'est pas fait pour ça!)

Bises et courage tu l'auras!!

Maintenant il y avait aussi beaucoup beaucoup de candidates enceintes de très très peu!!!! Il est vrai que d'avoir la moyenne quandon sait qu'on aura moins et que l'on trouve des medecins peu scrupuleux....

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y avait aussi beaucoup beaucoup de candidates enceintes de très très peu!!!! Il est vrai que d'avoir la moyenne quandon sait qu'on aura moins et que l'on trouve des medecins peu scrupuleux....

Fran

j'espère que ce ne sont que des rumeurs Fran... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, Janelle, il fallait prendre Danse!!!

La durée est de 1'30 à 2'30 !!!!! J'ai une amie assez "enveloppée" qui avait choisi de passer la danse parce qu'elle ne peut pas courir non plus, elle n'avait jamais fait de danse, elle a choisi un morceua de musique, elle a bossé sa choré quand même pas mal de temps, et bien elle a eu 10 / 20 !!! et elle en était super contente!!

Pourtant tu imagines, une fille assez ronde, complexée par son poids qui a pris sur elle même pour danser devant un jury de 12 ou 13 personnes (ce nombre vient d'elle), et bien ca vaut le coup!

Voilà ce que j'avais à te dire!!!

Michel B) :blink: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que c'est trop tard, ton message est aussi réconfortant que d'habitude, Michel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais , moi aussi j'aientendu des profs se moquer de moi et se demander pkoi j'avais pris course!!!

Mais pour répondre à Michel: Comment tu fais pour t'entrainer en danse ou autre sports co qd tu travaille seul!!!!!

Quand on est en PE1 Ok , mais les autres!!

Sports co il faut un club pour s'entrainer!!

Et danse , si on n'a jamais fait de danse contemporaine vaut mieux oublier..Et pour valoir fait de la danse en pe2 je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris..

Courage Janelle..

On est avec toi

Bizzzz

Fran

-Pour la grossesse , je pense que cela va au delà de qqs rumeurs...sinon je n'en aurasi pas parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

janelle, assure toi qu'il y est un médecin au moment où tu cours, car l'année dernière j'ai fait une crise d'asthme au dernier tour, et le médecin qui était là en début d'épreuve (et qui m'avait autorisée à garder mon traitement sur moi (je crois pas avoir le droit de dire le nom)) était parti au milieu de l'épreuve pour aller au badmington (de l'autre côté de la ville) !! résultat : les juges m'ont interdit de continuer à courir, donc 0/12 (barème de l'année dernière) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...