Aller au contenu

Course : obligée de courir?


Janelle

Messages recommandés

Dernier détail anelle,

Pour savoir si tu peux marcher, aller jusqu'au bout etc...tu demandes au départ au jury. C'est lui qui est souverain..C'est d'ailleurs comme cela que j'ai su avant le départ qu'on pouvait marcher, mais par contre qu'il fallait aller jusqu'au bout..

Peut etre que tu n'auras pas la même réponse, fais ce qu'on te dira le jour même.

fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fran

    5

  • Janelle

    5

  • Michel

    4

  • --anonyme--

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Merci tout le monde!

Je vais effectivement demander au jury comment ils voient les choses...

Mais je trouve cela ridicule d'obliger à terminer la course en marchant, ça ne sert vraiment à rien! En plus on doit bloquer la prochaine équipe à partir?! Ou on se mélange à eux? Pire, on est toute seule comme une c... à marcher autour du stade avec le public qui rigole...Au secours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiètes y'a plusieurs equipes qui partent de pluysieurs endroits de la piste, car il y a plusieurs jurys répartis autour de la piste..Donc de toute façon qd on ne court pas au meme rythme on est éparpillés avec d'autres..

Justement de marcher au lieu de courir lentement est une façon de leur faire comprendre que tu joues le jeu au strict minimum...( puisqu'il n'y a aucune dispense médicale!).

Je sais pour moi que si je ne marchais pas jusqu'au bout c'était o sur 20 et non 0 sur 12. Coimme je pensais recuperer des points à l'oral j'ai joué le jeu.mais si j'avais su..

C'est pour cela que je te conseille de leur poser la question tout de suite.

Bises

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois être une exception : j'ai choisi danse alors que je n'en ai pas fait depuis le primaire parce que c'était l'épreuve de sport la plus courte et que je suis plutot "enveloppée" même si j'ai conservé une partie de ma souplesse (genre hippopotame dans Fantatsia). Je me suis entrainée pendant l'année et je vise à peine 8. :( mais c'est mieux que 0 en bad (je ne m'entend pas avec les raquettes) ou en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Cortomalte d'avoir pris Danse!!!!

Mon amie n'avait JAMAIS fait de danse de sa vie et elle a eu 12 / 20 !!!!!

Janelle, je commence à en avoir marre!! Tu ne comprends JAMAIS mes messages!!

En fait, je m'en fous completement que tu comprennes ou non, c'est plus des conseils pour les autres plutôt que pour puisque tu ne les comprends pas (ou tu ne veux pas les comprendre!!). Surtout qu'en plus mon message n'avait pas pour but de t'entasser!!!! Alros bon... je dois être completement debile je pense!

A mediter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Janelle

il me semble que tu t'inquietes plus du regard des autres que de tes problemes cardiaques...

personnellement j'ai passé il y a 6 ans le concours à Lille en candidat libre avec un boulot à plein temps et des kilos en trop....j'ai choisi course sans m'etre jamais entrainé car pas envie et pas le temps

et avec la ferme intention d'abandonner....comme l'avait fait l'année d'avant une de mes amies....

j'ai pris le départ, j'ai couru lentement 600 m pour rejoindre le jury auquel j'ai annoncé que j'abandonnais....ils ont été particulierement désagréables mais je n'ai pas couru plus longtemps et je suis rentrée chez moi réviser la suite des épreuves.....

cela ne m'a pas empechée d'avoir mon concours, mon amie l'année d'avant non plus et une autre amie 2 ans plus tard assi....il y a 6 ans il y avait natation pour un quart de la note, course pour un autre quart et l'oral d'eps pour la moitié....et au total j'ai eu 10

qu'aurais gagné à courir....en dehors des temps impartis, m'evanouir et tout cela pour avoir....0?????

il faut etre un peu logique et dans la mesure où le concours est pluridisciplinaire et que la polyvalence de notre métier a ses limites: celle de nos compétences....il faut miser sur ce que l'on sait faire! j'ai peut etre ue 0 en course mais 18 en allemand!14 en histoire géo....et ce malheureux quart de note à zéro n'a rien eu de déterminant!

et nous sommes 3 à avoir abandonné la course.....et à avoir eu le concours....sur liste principale....

de plus si tu etais sur LC tu as passé le concours l'année dernière? tu devais donc savoir que la course ce n'etait pas pour toi? non?

Ce n'est vraiment pas une épreuve qui merite qu'on s'attarde dessus à moins d'etre sportif dans l'ame et de vouloir gagner des points de cette manière....mais comme je te disais tout est question de spécialité de chacun

bon courage et pense positif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également pour l'académie de Lille et je crois me souvenir qu'il faut prendre coûte que coûte le départ...

L'an dernier j'ai abandonné au bout de trois tours...faute d'entraînements pendant l'année puisque je suis candidat libre et saleriée.

Cette année, j'ai à nouveau opté pour la course et je crois que je vais le faire au petit pas, sans forcé, juste pour dire que j'ai fait l'effort de participer à l'épreuve....Je cours mercredi après-midi et la météo (qui ne se trompe jamais -comme chacun le sait!!) prévoit 29 degré pour cette journée. Alors oui, je préfère ménager ma petite personne plutôt que mettre en jeu ma santé en courant sous la chaleur alors que je ne suis presque pas entraînée!!

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous les filles..

Comme je l'ai déjà dit , j'aurais préféré areter , sur marseille ce n'était pas possible alors faisons le en marchant...

La course ce n'est qu'1/4 de la note ( si c'est toujours ça ) et donc pas grand chose..Pour moi j'ai eu une bonne note en natation ( vitesse et non pas endurance ) et à l'entretien..En tout j'ai eu 11 en sport ( avec mon 1 en course!).

Oublie le regard des autres, surtout que dans ton cas ce n'est pas à cause de kilos en trop mais pour de sproblèmes de santé importants..

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Janelle, du calme !

Même si c'est trop tard pour toi pour prendre danse, le conseil de Michel peut concerner des personnes qui viennent sur ce forum et qui préparent le CERPE 2004 et les aider à choisir.

Bon courage, et effectivement, les gens qui sont là n'ont pas que ça à faire de te regarder et de se moquer de toi pendant que tu marches ! :blink:

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais cette Janelle, elle commence sérieusement à m'enerver :o !!!

Si tu veux te faire plaindre, tu vas autre part...

tu es une vrai féministe toi; les mecs, t'aimes pas ça

Bizarre, vraiment bizarre :blink:

Ou est-ce un réel manque de confiance en toi :( ?

Une bonne analyse s'impose :P

Allez Michel, je suis avec toi (les mecs, on le sait, sortent en meute)

Gozo B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...