Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé mais je n'arrive pas à retrouver la différence dans le forum!

Posté(e)

La faute est une transgression, ça a un côté négatif, c'est mal. "L'enfant a fait des fautes parce qu'il n'a pas écouté la leçon".

L'erreur est une réponse non conforme à ce qui était attendu mais n'a pas la même connotation négative.

L'erreur sert d'outils à l'enseignant. conception constructiviste

Celui qui considère les erreurs comme des fautes cherchera à les faire disparaitre . Conception transmissive.

Précision: dans la conception behavioriste l'erreur devient un bug, un défaut dans la programmation de l'enseignant.

Voilà, j'espère que ça t'aide! B)

Posté(e)

merci beaucoup

Posté(e)

Je ne dirais qu'une chose

"une faute ça s'expie , une erreur ça s'exploite" ;);)

Posté(e)

ds faute il y a un coté moral....

Posté(e)

Comme tu le dis très jsutemt, une erreur est une réponse non conforme à ce qui était attendu ce qui veut dire que l'erreur est relative et ne dépend que de celui qui évalue la production!!

une erreur n'est dc pas universelle en soi!!

Posté(e)

erreur fait partie intégrante du processus d'apprentissage (xonception constructiviste)

faute appelle sanction, erreur appelle remédiation... ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...