Mimi45 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Désolé mais je n'arrive pas à retrouver la différence dans le forum!
celine63 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 La faute est une transgression, ça a un côté négatif, c'est mal. "L'enfant a fait des fautes parce qu'il n'a pas écouté la leçon". L'erreur est une réponse non conforme à ce qui était attendu mais n'a pas la même connotation négative. L'erreur sert d'outils à l'enseignant. conception constructiviste Celui qui considère les erreurs comme des fautes cherchera à les faire disparaitre . Conception transmissive. Précision: dans la conception behavioriste l'erreur devient un bug, un défaut dans la programmation de l'enseignant. Voilà, j'espère que ça t'aide! B)
patounette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Je ne dirais qu'une chose "une faute ça s'expie , une erreur ça s'exploite"
clairinette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Comme tu le dis très jsutemt, une erreur est une réponse non conforme à ce qui était attendu ce qui veut dire que l'erreur est relative et ne dépend que de celui qui évalue la production!! une erreur n'est dc pas universelle en soi!!
lililala Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 erreur fait partie intégrante du processus d'apprentissage (xonception constructiviste) faute appelle sanction, erreur appelle remédiation...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant