Aller au contenu

musique


lisa

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninette

    8

  • cathycrpe

    7

  • Chocolatine

    5

  • lisa

    5

Pour le chant principal on a droit à la partition mais pas pour le chant du répertoire... En tout cas c'était comme ca à poitiers l'année dernière.

Et pour le chant principal (si tu chante a capella sans vi) et le chant pour enfant on peut demander que le jury nous joue la 1ère note au piano..

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, accordez vos violons :P !! Ah quel jeu de mots...suis très en forme aujourd'hui! :D

Donc si on a pris le chant a cappella en première partie, on a droit à la partition oui ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur poitiers en tout cas tu as droit à la partition pour ton chant principal!! Bien sur il vaut mieux ne pas rester fixé dessus et regarder le jury en lui donnant l'impression que t'as bossé la chanson et que la partition n'est là que pour te rassurer...

Moi l'année dernière j'ai demandé au jury qui m'a dit que j'y avais droit. J'ai disposé mes 3 feuilles de ma partition de armstrong de nougaro devant moi sur la table, j'étais debout pour chanter, ils ont lancé le cd de la vi, et hop !!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre précision SVP.

Si on commence l'épreuve par le chant , peut-on réecouter les 4 mns pour se remettre un air dans la t^te?

Sinonpour le chant tu as droit à la partition mais pas pour ceux des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chant d'enfant tu n'as pas droit à la partition ni aux paroles : c'est par coeur et à capella. ;)

Moi l'année dernière apres avoir chanté mes deux chants, le jury a passé une fois le cd du morceau pour l'analyse musicale avant que je commence mon exposé...

A poitiers il y avait des questions l'année dernière...attention elles étaient inscrites au dos du boitier du cd et je connais une fille qui n'a pas fait attention et qui a fait son exposé sans y répondre!!! :( En plus ils demandaient de ne se baser que sur le "rythme" pour l'exploitation pédagogique du morceau, et elle avait fait quelque chose de bcp plus large pas du tout basé sur le rythme!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mERCI CHOCOLATINE;

Tu sembles au point pour la musique.

Simple curiosité:quelle note as-tu eu l'année dernière :rolleyes:

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me sens pas au point du tout car je suis à l'aise pour certaines choses mais pas du tout pour d'autres cryin ;)

l'année dernière j'ai eu 16 à poitiers :) mais 9 à bordeaux :( (forcément morceau de mozart à analyser d'où entretien que sur ma culture musique classique : le vide total :P )!!!

Bon ben mon dimanche ca va etre autoroute bordeaux-poitiers!!! <_< :)

M....... à tous!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment peur de cette épreuve , c'est b^te cryin

Allez denier jour demain puis vacances concours mais pas boulot :(

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...