Aller au contenu

Mécontents du CNED


lol33

Messages recommandés

Les cours vont parait-il être mieux adaptés cette année, qu'en pansez-vous?

j'hésite encore entre le cned et forprof!

est-ce que vous savez si forprof délivre un certificat de scolarité?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevana31

    3

  • melanou

    2

  • littleds

    2

  • didine72

    2

Perso, c'est la deuxième année que j'utilise le CNED et j'ai constaté une évolution certaine depuis l'année dernière notamment en Maths et en Français. Des bouquins de mieux en mieux faits et des sujets de plus en plus adaptés aux nouvelles modalités du concours.

Mais des efforts sont à faire dans toutes les autres matières. Cela suppose donc encore un gros travail et une grosse motivations personnels.

Je laisse les utilisateurs de Forprof donner leur opinion mais à noter, le CNED donne un certif de scolarité, le statut étudiant (sécu et mutuelle comprises) et des conventions de stage vierges pour effectuer vos stages de sensibilisation.

Je vais suivre les autres avis avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été très déçue du CNED !! payer 276 € pr des cours qui n'étaient pas à jour .... super !!!

Ok, en maths c'est plutôt complet, les 2 livres préparent bien, en français ça ne m'a pas servi, mais au moins les sujets à rendre étaient conformes au concours, ce qui n'était pas le cas de l'histoire géo et des autres matières !!

Ce qui m'a pas mal choqué donc c'est en hist géo ils sont resté sur l'épreuve écrite de 3h ressemblant tres fortement à l'epreuve de maths et fçais.

Ce qui m'a bien fait rire aussi c'est le bouquin d'EPS : la moitié était barrée car plus au programme .....

Donc je suis très ennervée sur le CNED, car ils doivent nous préparer au concours (ça fait 2 ans que les epreuves ont changées !!!), et sincerement je suis admissible à LILLE (et super fiere de l'etre) et ça je ne le dois qu'à mes recherches perso faites sur le net, sur ce forum (merci à tous pr vos liens) et quelques livres achetés au Furet (ou à la Fnac). Voilà pr mon avis sur le CNED.

Sinon peut etre un truc positif, c'est qu'on a le statut d'étudiant et qu'en plus on peut faire un stage ds l'année.

Voilà,

gros bisous et bon courage

mél@ne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Melanou, le CNED n'est pas à jour non plus en sciences, et en anglais.

Les thèmes de sciences sont très mal regroupés, sans aucune explication de démarche scientifique à mettre en oeuvre avec des élèves, ils parlaient meme pas du cahier de sciences. Une cassette vidéo datant de 1990 au plus accompagnait les cours, et j'exagère pas du tout.

Pour l'anglais, la préparation du CNED donnait des textes à analyser, des versions, mais seulement 5 textes oraux sur cassette.

Melanou a tout dit pour le sport, et l'oral pro nous donne des bouquins sur les fonctionnement psychologique et hormonaux des enfants, bref un peu hard!

Les maths et le francais sont OK, avec des annales en plus.

Bon enfin, peut-etre que ce sera mieux cette année, espérons parce qu'en plus j'avais peut-etre le statut étudiant, mais comme j'avais pas de carte avec ma photo dessus, et bien j'arrivais pas à avoir de tarif réduit pour les cinés, musées... -n_gri-

Pourtant ça fait du bien de se détendre un peu par fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis, c'est scandaleux de nous avoir fait payer pour des cours devenus obsolètes. Moi auusi j'ai reçu les volumes 2 des cours de français et de math plus tard. Je leur avais signalé que je ne les avais pas reçu, en réponse "soyer patient, il s arrivent mi janvier"

je le redit encore, si je n'avais pas trouvé ce forum à temps (quelques jours avant mon premier oral) je ne sais pas si j'aurais pu continué. Le cned n'a pas été capable en plus de nous donner des renseignement précis sur le déroulement des oraux.

Dernières nouvelles, ils ne trouvent pas de profs pour mettre à jour certain de leur cours.......

Bref, si je loupe je me rabatterais sur les hatier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vs en pensez mais moi je vais faire un beau petit courrier au CNED et leur demander des explications et pk pas un remboursement partiel de la formation !!

On paye pr recevoir une formation et à coté de ça on doit tt racheter à coté car leurs cours ne sont pas valable .... super !!!

vraiment je suis trop deg, c'est inadmissible !!

je le redis, c grace à ce forum et aux supers liens de tt le monde et aux bouquins achetés ds le commerce q je suis admissible et que pr le moment mes oraux se sont bien déroulés (plus q anglais lundi 28)

voilà

melane qui est tres enervée sur le CNED !!! -n_gri- -n_gri- -n_gri- -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melanou , ce n'est pas juste ce que tu dis du cned !!!

c'est une formation à distance qui , elle meme te suggère une bibliographie intéressante pour un complément de la formation ... c'est donc comme si tu étais en cours à l'IUFM : en plus des cours qui te sont dispensés , tu dois te procurer des livres pour enrichir ta formation ...

Il faut savoir que la formation du cned requiert un certain sériex de la part des candidats , et si jusque là tu as bien réussi tes oraux c'est parceque tu es sérieuse ... que tu as remis à temps tous tes devoirs ( n'est-ce pas ?) et que tu n'as pas flenché ... rythme qu'il est tres difficile de tenir !

alors chapeau !!!

moi c'est la 3eme fois que je prépare ce concours et c'est aussi la 3em fois que je suis admissible , et , l'inconvénient du CNED , c'est que pour l'oral , on n'est pas en situation de concours puisque l'on fait les devoirs par ecrit .... ou sur cassette ...

Eli. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'avec le CNED ( formation de l'Education Nationale - puisque les devoirs sont corrigés par des profs d'IUFM et des membres du jury au concours !)

on est étudiants et l'on peut bénéficier de pas mal d'avantages ...

Seulement , effectivement , la chose serait à refaire , uniquement pour l'oral ... je choisirais forprof !!! mais là , je vais moi aussi peser le pour et le contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le cned n'a aucune excuse.

Il est vrai que nous devons complèter les cours avec des lectures mais ce n'est pas une raison de nous envoyer des cours qui ne correspondent plus au concours.

mon copain à preparer le capes de bio avec eux, leurs cours dataient des années 80, l'urss existe encore pour eux dans leur cours de géologie.

autre témoingnage: erreurs énormes dans les cours de bio, en génétique, pour le bac. Cours aussi qui dataient de plusieurs années.

tout ça pour dire qu'il manque de serieux, et pas uniquement pour le crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où passent les 276€ ?

1) Secrétariat + reproduction des documents qui vous sont envoyés.

2) Correction des examens blancs qui sont envoyés.

etc ...

Quant à refaire les dossiers et à les adapter chaque année c'est encore d'autres dépenses.

Je pense qu'avec le CNED vous en avez pour votre argent (car une partie du personnel est probablement statutaire Educ. Nationale et n'émarge pas sur les rentrées d'argent). D'ailleurs les cours n'ont pas le même prix selon le statut (étudiant ou salarié - ave prose en charge partielle par l'employeur).

La bonne question à se poser : est-ce que le CNED ou FORPROF (ou autre) m'obige (m'encourage) suffisamment à travailler ?

Une piste : ce forum et les "groupes de travail" ou vous pourrez échanger vos dossiers selon le choix du support que vous aurez fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la formation cned possède un bon rapport qualité-prix par rapport aux autres formations privées dont le prix est exhorbitant.

Le cned d'après ce que j'ai pû apprendre va proposer des cours à jour pour le concours 2005 sauf pour l'histoire géo je crois.

Tout est certainement une question de budget. Il est facile certes de mettre en place des réformes mais après les moyens ne suivent pas pour assurer les mises en place. C'est valable dans beaucoup d'autres domaines.

Je n'ai pas pris les cours pour 2004 et je crois que j'ai bien fait. Pour 2005, je pense m'inscrire si l'oral pro, les sciences, l'eps et les arts plastiques sont remis à jour. A mon avis, cette formation reste bonne malgré tout.

Je leur reproche surtout de nous laisser naviguer à vu, une fois que l'on a reçu les cours, il n'y a plus personne et nous n'avons pas de guide de travail approfondi. Bref pas de cadrage, c'est surtout ce qui me manque.

Si on prend l'accompagnement bleu on peut avoir des mises en situation pour l'oral pro sur un site iufm je crois.

La réussite tient surtout au travail personnel avant tout :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur le forum du CNED que l'an prochain un document didactique est rajouté aux maths, que les documents d'Oral Pro et EPS sont refaits avec deux sujets en EPS et beaucoup plus proches du terrain, sinon maths et français ne changent pas (si ce n'est des corrections qui ont été remontées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...