Aller au contenu

Choisir les options Artistiques


--anonyme--

Messages recommandés

Là je ne sais vraiment plus que choisir. Très envie de prendre Arts plastiques mais aucune connaissances sur le sujet seulement beaucoup d'atrait pour les activités manuelles...mais cela ne suffit sans doute pas !! Sinon Anglais ou Italien mais avec un Deug de langues et peu de motivation, je ne suis pas sûre que ce soit mieux...Help...! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi Arts Plastiques alors que je suis trop nulle en dessin, mais finalement cela m'amuse plus qu'autre chose de m'y remettre. Bon le truc c qu'il fo qd meme apprendre qq trucs sur l'histoire de l'art mais bon c intéressant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été bien c'est que ceux qui ont déjà passé les épreuves et les ont préparées nous fassent partager leur expèrience sur l'adéquation entre la préparation et l'épreuve passée....en tenant compte de leurs acquis initiaux..car si on a tout a gagné à acquérir une culture dans les deux domaines artistisques, l'objectif le plus urgent est le concours...personnellement je penche encore pour la musique mais personne ne m'a répondu pour la nécessiter de savoir lire et chanter une partition ?

L'inscription n'est quà la rentrée mais plus on commence tôt plus on a de chance d'être prêt..alore comme Melinda je redis Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe le concours aussi, et mon choix s'est posé sur la musique..car après avoir lu pas mal de doc, je me suis rendu compte qu'on ne demandait pas d'être virtuose !

pas la peine de savoir lire une partition !

va voir dans les liens, y a pleins de trucs ( un de mes post dans oral...)

le tout est d'être en adéquation entre ta voix et le chant choisi.

Après c'est de la didactique.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme tentative cette année et 3ème fois que je passe les arts plastiques. Je n'ai pas encore reçu mes notes.

L'année dernière : 14/20 . Mes "études" remontent un peu, et l'art plastique encore plus. Je n'avais quasi aucune culture artistique, aucun don pour le dessin.

Pour la préparation à l'épreuve , en ce qui concerne la production, je me suis amusée toute seule à faire des essais, à faire essayer mes enfants ....

Pour la partie entretien : le Bordas "L'épreuve optionnelle d'arts plastiques"

Et j'ai fouine sur internet

Pour l'épreuve en elle même, à Versailles, l'entretien a lieu quelques jours apres la production, donc, cela permet de preparer son entretien, d'axer ses recherches sur sa production.

Il ne faut pas être artiste pour passer cette épreuve, simplement être capable, d'apres les documents qu'on nous fournit d'en tirer une analyse et de reproduire ce que l'on a analysé (pas tres clair ça <_< ), etre capable de justifier ses choix au moment de l'entretien.

Perso, je trouvais que cette épreuve était la plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Affable76, (il faudrait parfois expliquer nos pseudos !!) les liens que tu as donnés sont supers et cela renforce mon envie de prendre Musique et puis voilà que vero semble avoir trouvé plus évident l'Art plastique (cependant en fin de compte le sujet est plus large et les sites sur le sujet plus divers..)

En fait peut être que j'exagère mais si vous pouviez nous donner un aperçu de la méthode et du planning de votre préparation sur un an cela nous aiderait..sachant qu'il faut l'intégrer à tout le reste (volume horaire etc...) Ce qui est bien de la musique c'est qu'on peut l'écouter en voiture en allant au travail, c'est du temps masqué mais le temps vaut de l'or..

Merci également à Mélinda, que ses interrogations rejoignent les miennes me rassure.

Et puis on se retrouvera surement toutes pour les maths, le Francais, et les autres matières.

Une chose est sûre, sur ce forum personne n'est avare de son savoir et cela me réconcilie avec le monde..(C'est vrai j'y croyais plus.)

J'espère touver le courage de m'exposer également en apportant quelque chose de concret lors de cette préparation pour 2005..

Je me permets de vous saluer toutes et tous bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudou,

Je voulais te demander si tu connaissais les prix de cours de chant.

J'ai trouvé une école qui me demande 800 euros l'année, et j'ai pas les sous.

Alors je pensais prendre qqs cours avec un/e prof particulier afin de trouver une chanson adéquate à ma voix.

Sinon, aurais tu qqs titres de chansons facilement chantable ? ( cad facile à chanter sans risque de fausses notes...)

merci beaucoup

PS : pour celles qui veulent, j'ai mis des liens plus haut .

A lire absolument pour décrocher une super note ! ;)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...