leilavir Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 savez vous pourquoi précisément l'angleterre refuse la monnaie européenne? sinon quelles sont les infos importantes à retenir sur le pays et sur USA? merci
Chiquita Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Je suis comme toi a la recherche d infos sur ces pays....up donc
lelia Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 je crois que c'est surtout économique ^pour le refus de l'euro,la livre est plus intéressante et c'est aussi une autre façon de tenir à leur "identité"=se démarquer des autres sinon pour les autres questions essayez d'être un peu plus précises peut être que je pourrai y répondre demain... bonne nuit tout le monde!! :P
elsachudoba Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Bonjour à tous, Ayant visiter la banque de Londres il y a deux ans, c'est bien pour des raisons économiques essentiellement que les anglais ne veulent pas de l'euro. Lorsque la valeur définitive de l'euro a été fixée, la monnaie anglaise était plus forte, mais pas de beaucoup; mais il y a également une volonté d'autonomie. Par contre, le banquier qui nous avait expliqué tout ça nous a affirmé qu'il ne fallait pas se leurrer et que tous les anglais savaient bien qu'un jour où l'autre ils finiraient par être obligés de passer à l'euro car ils ne feraient plus le poids face au dollar américain et à l'euro. Voilà, c'est tout ce que je peux dire, je sais pas si je vous ai aidé, mais bon. Bon courage à tous les admissibles!!! Elsa.
Victoire974 Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 sont trés proches des états unis,qui ont le monopole économique,dc c 1 forme de soutien /aux états unis face à l'europe.
Messages recommandés