MadMarc Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 une petite question que nous nous posons sur un autre post :le jury a-t-il en sa possession le dossier du candidat dans lequel figurent éventuellement ses notes aux écrits et dans les autres oraux ? merci pour la 564646161eme fois : non !
cleo17fr Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 pour la 564646161eme fois : non ! 564646162 plutot !! tu t'es trompé ds tes comptes !
fibi Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 pour la 564646161eme fois : non ! et pour la 75841259e fois : merci et désolée de vous importuner mister mad... B)
dodie Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Allez, à mon tour de donner mon avis. Je suis issue d'un bac scientifique, mais études en compta-gestion. Qd j'ai décidé de passer le concours j'ai choisi HG car je savais que mes connaissances en la matière étaient très très faibles et que je voyais là l'occasion d'enrichir ma culture personnelle. Je ne suis plus si sûre d'avoir pris la bonne décision... Je suis tombée à Paris sur le sujet des DOM-TOM. J'avais surtout travaillé l'histoire, j'ai du faire avec mes connaissances perso (plutôt faibles dans ce domaine...). Je n'ai même pas eu le réflexe de regarder le dico à chacun des DOM pour en avoir une description rapide cryin Le jury m'a demandé (entre autres questions) qui avait écrit le texte de l'abolition de l'esclavage. Je ne le savais pas mais comme je savais que cela datait de 1848 j'ai dit Louis-Napoléon Bonaparte (en expliquant au jury ma déduction). Le "gentil" jury homme m'a sêchement répondu que l'abolition de l'esclavage datait de février et que LNB était arrivé au pouvoir en décembre Il est déjà difficile de retenir toutes les années alors si en plus il faut retenir les mois, merci !!!! En plus une fois que l'on m'a donné le nom du fameux bonhomme je n'en avais jamais entendu parlé !!! De retour chez moi j'ai regardé dans toute ma doc (Bordas, Hatier, fiches du forum, résumé du Carpentier), rien sur Victor Schoelcher (je ne suis pas sûre de l'orthographe) !!!! Donc, no regrets pour moi. Mais maintenant je le connais celui-là c'est sû B) Mais conclusion: je trouve que pour cette épreuve nous n'avons pas de documents qui résume le programme de façon claire. Sois c'est trop détaillé, donc forcément on mélange tout (Carpentier). Soit c'est trop succint et on ne peut pas répondre aux questions du jury (Hatier et Bordas). PROF, vous voulez pas écrire un livre pour nous préparer mieux à l'épreuve ???
Auxanne Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 rien sur Victor Schoelcher Il fait parti des personnes en gras dans le DA d'histoire, c'est à dire que les élèves doivent le voir, voilà qui peut expliquer le question...
dodie Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Il fait parti des personnes en gras dans le DA d'histoire, c'est à dire que les élèves doivent le voir, voilà qui peut expliquer le question... Il aurait donc dû être dans le Hatier et le Bordas <_<
jolinini Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 moi je l'ai rencontré dans les manules d'histoire géo....c'est vraiq ue dans aucun de mes cours (que je m'étais fabriqué). ceci pour dire que les manuels de cIII sont d'1aide précieuse....tant sur les connaissances que sur la partie did. il faut bien sur compléter!!!
mitzie Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Prof, je suis eliminée du concours, mais je suis quand meme arrivee à l'heure pour l'epreuve d'histoire-géo je suis tombée sur la Bataille de Bouvines que fallait-il dire ??? (en gros) quelles ont été vos impressions sur les candidats qui sont passés sur ce sujet???? je vous remercie de repondre à mes questions
Audrey01 Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 petite indiscrétion: Mitzie pourquoi es-tu éliminée si tu as passé l'épreuve d'HG? As-tu déjà tes résultats? _bl_sh_
mitzie Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 MON oral D'histoire-géo etait ma 2ème epreuve je suis arrivee en retard à celui d'Eps (avant-dernier oral) voilà
PROF Posté(e) 28 juin 2004 Auteur Posté(e) 28 juin 2004 PROF, vous voulez pas écrire un livre pour nous préparer mieux à l'épreuve ??? Si j'avais un peu de temps, pourquoi pas? La production existante peut rendre beaucoup de services, contrairement à ce qui se dit et s'écrit ici ou là; encore faut-il ne pas tout attendre de ce genre d'ouvrages. je suis tombée sur la Bataille de Bouvinesque fallait-il dire ??? (en gros) quelles ont été vos impressions sur les candidats qui sont passés sur ce sujet???? Je ne suis pas en mesure, dans l'immédiat, de fournir un corrigé -même succinct- des sujets tombés dans les académies de Versailles, Paris et Créteil : je ne répondrai donc pas là-dessus (peut-être ferai-je un corrigé de ce sujet précis pour la rentrée). Quant à la deuxième question : les candidats qui sont tombés sur ce sujet n'ont pas davantage démérité que les autres... Pour terminer sur une rumeur persistante <_< : les jurys ne connaissent pas les notes d'écrit (ni d'oral) des candidats interrogés; ils ont juste la convocation et la pièce d'identité du candidat. On ne sait rien non plus du parcours de celui-ci (ni de sa situation familiale, de ses hobbies, et j'en passe...). Voilà. Prof.
coralie Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Dis-moi ... PROF _bl_sh_ Y'aurait-il moyen de reprendre le programme d'HG et de voir quels types de sujets peuvent s'y rattachés ou tombés ? (un genre de listing identique à celui de l'EOP) et avoir ton approbation ou tes conseils ?
Messages recommandés