Aller au contenu

Question très terre à terre


Kiwichick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les PE2 j'ai une petite question à vous poser :

mon mari vient juste de me demander le salaire de PE2 de 1263 Euros c'est brut ou c'est net ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, merci!!:::

et ce salaire on l'a a partir de quand???? septembre? octobre? on l'a en fin de mois ou au debut du mois suivant je suppose, comme d'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... ouf !

Si jamais admise, ça va faire sacrément du bien :P

Et petit mari qui ajoute dans mon dos : depuis que le temps que t'as des boulots de .... ça va te changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c l'inverse.... c tres inferieur a ce que j'avais avant, comme quoi je fais vraiment ce metier pour l'amour de la transmission aux enfants, je vous le dis!! :D:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es payée tous les 28 du mois (ou alentours) sauf le premier mois (septembre) où il y a un léger décalage et tu ne touches que 90% du salaire (le reste étant ajouté au mois suivant)

on avait été payé vers le 5 octobre si mes souvenirs sont bons :blink:

PS : tu m'étonnes que ça fait du bien, je n'avais jamais autant touché de ma vie (ça fait pourtant 10 ans que je travaille!!! <_< )...

Pour moi, en un mot, ça change la vie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp fibi pr ces infos tres utiles!!! ;):D

et bonnes vacances a ceux et celles qui y sont deja.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je touche plus mais parce que notre iufm est en zone 1 donc 300francs de plus.

Le premier salaire tombe assez tard. Puis en décembre on passe à un autre échelon donc on est augmenté de 600francs je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non ! on en est tous là ! moi aussi je ne me traîne que des contrats pourris : CDD, emploi-jeune...

J'ai cru entendre qu'on avait un peu plus quand on a des enfants, est-ce vrai ?

merci d'avance si quelqu'un sait ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de choquer certaines personnes, moi je dois dire que je bosse d'abord pour gagner de l'argent (je veux dire bosser en général!!!) si en plus on a la chance de faire quelque chose qu'on aime alors c'est encore mieux... :wub::wub:

pour moi PE, c'est financièrement sortir de la misère :ph34r: ... professionnellement j'étais fromatrice pour adultes en grandes difficultés scolaires et personnelles donc j'aimais autant ce travail que celui d'enseignant... pourtant je n'ai pas hésité à choisir!!! (c'est vrai qu'en plus on fait des études... parfois très longues.... <_< )

comme le dit une réplique connue (que ce qui la connaisse l'aime autant que moi) : "si y a des trucs qui valent tout l'or du monde (humanité, fratrie,...), .... faut pas m'en vouloir mais je préfère les tunes" :P ça dit qqch à quelqu'un? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme fibi

après mes études je me suis lancer dans l'animation en environnement qui était très prometteur il ya quelques années. Je n'ai trouvé qu'un cdd en emploi jeune du coup petit salaire par rapport à mon niveau d'étude et au travail fourni (2 écoles par jour à Paris + préparation) . Bien sur fin de contract, ouste dehors :ph34r: Maintenant ils veulent des bénévoles :ph34r::ph34r:

Le seul boulot en rapport avec les enfants, avec un salaire correct et l'assurance de l'emploi c'est PE.

Donc je fonce dans le concours.

De plus mon doudou a été au chomage pendant 1 an et demi (en cdd de 3 mois, c'est tout), l'un et l'autre on cherche un vrai boulot avec un vrai salaire.

il est vrai que si le salaire n'était pas celui là, je n'aurais pas fait ce concours.

VI vi ça peut choquer mais il faut bien manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...