Aller au contenu

art plastique Nice


fannie

Messages recommandés

Curieusement ouisqu'on a eu la pratique hier je pensais retrouver du monde mais ce n'est pas le cas.

Bref! le sujet était sur les carnets de voyage (Delacroix, Frida Kahlo, Jean Le Gac et JP Guerlain le parfumeur). Et aussi un texte de De Vinci sur l'idée de faire du neuf avec du vieux.

Assez bizarre comme sujet mais assez riche je pense.

Je file à l'oral et je vous raconterai comment ca c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour, je te souhaite bon courage. Je passe le concours l'année prochaine. J'ai 27 ans et je rentre à l'iufm de dragui en Sept. J'hésite beaucoup entre anglais et AP. J'avais un bon niveau bac en anglais ( STT ACC° mais après c'était pas terrible et depuis j'ai tout oublié!! EN art, je n'ai aucune formation, pas une grande culture mais ça m'attire beaucoup... Peux tu me concseiller. Faut il avoir de bonnes bases en AP. J'ai acheté le livre Histoire de l'art de Gombrich. Ca a l'air super. Merci de tes renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de mon oral. J'avais le jury n°6. Elles étaient 2 et plutot sympa. Les questions ont porté un peu sur l'évaluation, sur l'exploitation que je pourrais faire sur ce thème avec les enfants, quelques connaissances culturelles (nveaux réalistes et musées). Dans l'ensemble ca s'est bien passé. J'ai trouvé qu'elles n'essayaient pas de m'enfoncer ms plutot de m'aider. Ca faisait un peu discussion.

Voila mes impressions et bon courage aux autres. :)

Pour Teymi: c'est la deuxième fois que je présente le concours et l'année dernière j'avais anglais. Je n'étais pas admissible mais une copine qui avait une formation prépa HEC et donc de l'anglais l'a passé: elle a eu 8/20. C'est elle qui m'a conseillé de prendre AP. J'étais dans la classe de redoublants à Draguignan donc peu de cours et je bossais en meme tps. Je ne suis allée en cours que quelques fois et le prof m'a bien aidée. Au niveau culture générale je me suis toujours intéréssée a l'art mais je n'y connaissais pas grand chose. C'est surtout la période contemporaine qu'on "étudie" et il faut visiter pas mal de musée d'art contemporain et d'expos du coin car on peut te le demander le jour de l'oral.

Pour ce qui est de l'épreuve tu produis pendant 2 heures sur un thème évoqués par les doc qu'on te donne puis tu rentres chez toi pour préparer ce que tu vas dire et tu passesquelques jours + tard.

C'est un bon moyen de gagner des points par rapport a l'anglais.

J'espère t'avoir renseigné.

PS: au bac j'ai eu 14 en anglais mais j'ai eu 6 en fac de sciences.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci beaucoup de m'avoir répondu. Je pense que je vais suivre tes conseils et choisir AP. Je m'éclaterai plus qu'en angalsi!! J'espère que tu réussiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(nveaux réalistes et musées)

je vois pas le rapport entre le sujet et les nouveaux réalistes (klein, arman, tinguely...) à moins qu'il y avait un lien avec ta prod ? alors pkoi ils t'ont posé ces questions ?

à propos des musées desquels a tu parlé (nouveaux rélistes = mamac, mais pour le carnet de voyage on en voit où ?)

merci pour tes réponses et bon courage pour la suite

ps: ça a du être chaud de préparer ton oral en moiuns de 24h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespère ne pas arriver trop tard pour ton oral ms je tente qd meme.

Les nveaux réalistes c'était par rapport a la phrase de De Vinci:"faire du neuf avec du vieux" dc en gros le recyclage. Or Arman, César et toute la clique ont utilisé des objets pour faire leurs oeuvres (voitures, moulin à café,....)

Pour le musée je n'ai parlé que du MAMAC et ils ne m'ont pas posé de questions particulières. Pour les carnets de voyage je n'en n'ai aucune idée.

J'espère t'avoir aidé et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin à 11h mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil de ta part.

en effet il fallait parler des nouveaux réalistes. comme j'avais lu ton post je l'ai casé quand ils m'ont posé une question et c'était effectivement ça puisque en + ma prod était composée uniquement de matériaux de récup. le jury m'a dit que ma prod faisaitt très "nouveau réalisme" (une vocation d'artiste s'offre à moi ? )

voilà

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...