Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien souvent à la fin de l'entretient d'EPS, le jury demande si on pratique ou a pratiqué un sport et ce que cela nous a apporté ou bien en quoi cela peut nous servir. Et là, probleme pour moi car je n'ai jamais fait de sport co, ou du moins jamais inscrite dans un club, sauf pour la danse mais c'est assez loin. Que dire alors ???? cryin

Posté(e)

Personnellement on ne m'a pas posé question. Ensuite tu n'es pas obligé de dire que tu pratiques un sport en club par contre tu peux très bien dire que tu pratiques certains sport pour le plaisir , voir citer des sports qui remonte à ta jeunesse il n'iront pas vérifier de toute façon.

Enfin je suis tomber sur un jury vraiment sympa et cela a été le cas de la majorité des candidats qui passait ce matin là. Moi non plus je n'étais pas rassurer avant d'y aller mais une candidate qui l'avait passé l'année d'avant m'avait rassurer en me disant que les jurys de sport était très sympa avec les candidats.

Posté(e)

il y a un post sur le sujet datant du début du mois et intitulé, je crois : "eps : votre pratique personnelle." :)

Posté(e)

à toulouse ils ne demandaient rien concernant nos pratiques

Posté(e)

J ai passé hier sur Laon ( académie d Amiens) . Les questions sont écrites au tableau : analyse critique de la sequence, compétences, prolongement ( de mémoire) et ... dernier point : notre pratique personnelle / aux enfants.

Effectivement, tu n es pas obligée de dire si tu es inscrite ou non dans un club actuellement.

Pour les sports co, tu y as bien joué au college par exemple. Qu est ce que cela t a appris que tu pourrais faire partager aux enfants ? connaissance de regles , jeu collectif cooperation, pouvoir les faire passer à differents roles.

Pour la danse , rigueur, concentration, mais aussi creativité, aimer faire plaisir aux autres en y prenant du plaisir.

Tu n as jamais fait de ballades en VTT ? des randonnées en montagne ? natation ?

Pour ma part, j ai acces ma pratique personnelle vers : je prends plaisir a faire du sport, et c est ce plaisir qu il faut donner aux enfants, ainsi que notre culture en APS ( meme si elle n est pas tres developpée) pour donner l occasion aux enfants d avoir un eventail plus large . Egalement la rigueur nécessaire demandée lors de la pratique d un sport ( a savoir qu il y a des regles a respecter, le respect de l autre, la regle d or : ne pas faire de mal a l autre ... citoyenneté ? )

Et puis se sentir bien dans son corps .

J espere avoir pu t aider un peu

Bonne chance pour la suite.

Guylaine

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...