zelie Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Je me posais la question suivante : peut-on creer un poste spécial sur le forum pour les résultats? Certains d'entre nous aurront été pris dans un département alors qu'ils désiraient un autre. Et si nous pouvions faire des échanges mais pour cela il faut trouver un lauréat qui voudra notre département : vice et verca. Je suis déjà fonctionnaire et je sais que leur fonctionnement n'est pas toujours d'une grande Logique..... J'ai passé le concours de l'aca de créteil, et je souhaite le 94 mais si je suis ds le 77(car pe1 cette année ds le 77) qquel qu'un voudra peut- etre ma place ds le 77 s'il ds le 94. Qu'en penssez vs ? J'attends vos réactions car il faudra être très, très rapide aux réultats du concours pour proposer un échange. Amicalement zelie
PHL Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Pour ce qui est de créer le "post" : pas de problème. J'ai modifié le titre pour que ce soit plus lisible. Par contre est-ce possible ? Merci aux "anciens" de témoigner de leur expérience à ce sujet. S'il s'avérait qu'il y a un "créneau" resterait à faire vos propositions d'échange avec des sujets avec des titres très clair : "Echange PE2 CRETEIL contre VERSAILLES".
LISALH Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 J'ai une autre question: est-il possible de changer d'académie? Je suis admissible à Caen et pas à Rouen. Je souhaiterai le 76 contre le 14. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Merci de vos réponses.
Elodie84 Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 je crois pas que ce soit possible pour cette annee. par contre il est possible de faire un transfert de scolarite, c est a dire que vous faites votre annee de pe2 dans l academie et l iufm de votre choix. mais en fin de pe2 vous devez faire vos voeux d affectation pour l academie et meme le departement ou vous avez reussie le concours et ou vous avez ete affecte officiellement. si vous voulez rester la ou vous avez fait votre pe2, il faut demander un "ineat-exeat" vers le mois de mars, c ets a dire que vous demandez a l ia si elle vous autorise a sortir de son departement et vous demandez a l autre ia si elle vous autorise a entrer dans son departement. il faut avoir les deux autorisations. bien sur si vous etes mariees avec des enfants vous etes avantagees sinon vous avez tres peu de chance. je sais pas si les permutations entre pe2 se font. en tout cas sur aix-mrs ca se fait pas. mais si vous avez du nouveau, on sait jamais ca m interesse aussi car mon fiance est admissible sur grenoble et s il est admis, il demandera son transfert de scolarite pour avignon. ca serait encore mieux si le spermutations entre grenoble et le vaucluse pouvaient se faire!
zelie Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 Je sais qu'à l'intérieur d'une même académie c'est possible , pour l'aca de créteil : il ya 3 départements 77 94 et 93 donc on peut faire un échange;Maintenant d'une aca à une autre je ne sais pas, je me renseigne à l'IA. Zelie
lilie2fr Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 et ne pas oublier que tous ces échanges restent soumis, selon les académies, au bon vouloir des directeurs d'IUFM ou des IA. SI ces transferts vous concernent , prenez contact avec un syndicat... Il ne faut pas perdre espoir mais ce n'est pas parce que vous aurez trouvé quelqu'un avec qi échangé que cela fonctionnera...
MAGO Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Bonjour! Je vais suivre avec attention ce post car je passe le concours à Caen et je voudrais absolument revenir sur Rouen (2 enfants, un mari qui travaille à rouen). Quand faut-il se renseigner auprès de l'IA?
La Marquise Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Bonjour!Je vais suivre avec attention ce post car je passe le concours à Caen et je voudrais absolument revenir sur Rouen (2 enfants, un mari qui travaille à rouen). Quand faut-il se renseigner auprès de l'IA? Le cas inverse pour moi mais sans enfants ni mari! Si je suis admise sur Rouen,je t'échange ma place volontiers!!!!!
wanio_14 Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 je suis dans le même cas que MAGO et LISALH, je veux Rouen en étant admissible à Caen
Messages recommandés