Aller au contenu

Echange d'affectation ?


zelie

Messages recommandés

Pour moi c'est pareil. J'étais admissible à Lille et à Caen. Je voudrais Lille mais je pense avoir mieux réussi à Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • piyoute

    4

  • pike

    3

  • LISALH

    3

  • t@nkgirl

    3

Membres les plus actifs

Bon, on se tient au courant?

Je suis allée à l'IUFM de Caen aujourd'hui mais la personne qui s'occupe de ça n'était pas là.

Il faut lui demander un transfert de scolarité.

Mais le mieux ça serait d'interchanger sa place avec une autre personne quand même. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidement, mais on ne peut pas "griller" la place de quelqu'un qui a 15 ans d'expérience et qui veut lui aussi changer de région !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m interesse mais on n est pas du meme coin. mais on sait jamais.

je vais etre t1 a la rentree a aix marseille et mon fiance est admissible sur grenoble pas sur aix. ça serait vraiment cool si on trouvait quelqu un pour echanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui je pense comme Wanio14 ! moi je suis admissible à Rouen et j'habite à Caen :( je ferai ( si ....je suis admise) la demande d'un transfert de scolarité (si...les échanges sont pas possibles). Il paraît que j'ai mes chances avec 2 enfants en bas-âge dont un scolarisé...alors...oh, de toute façon je serai tellement heureuse d'être admise que, ma foi...ce sera pas un drame.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute ma pierre à l'édifice (que de malheureuses expatriées... cryin )

je suis admissible a lyon et si je suis admise j'aimerais échanger avec une personne de grenoble (suis pacsée..enfin bientôt: le 7 juillet :wub: )

voilà avis aux grenoblois(es) ;)

par contre je confirme on ne peut faire qu'un tranfert de scolarité pour la pe2, les exeat-ineat (echanges) ne sont possible qu'à partir de la 1ère année de titularisation c'est a dire demande à faire en fin de pe2 et echange a la rentrée pe3 ou t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous m'apprenez une bonne nouvelle là !

je savais pas qu'on pouvait demander un transfert de scolarité ??

Je l'ai passé sur grenoble et je suis des Bouches du Rhone, cela m'arrangerais de décaler d'un an mon départ quand meme...

et après la PE2 on doit rapartir dans l'académie où on l'a réussi : est ce que on a le choix du département dans l'académie ? moi j'aimerais l'Ardèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le fait d'tre pacsée ou mariée ne change pas grand chose finalement ... non ?

J'hésite à me pacser car je vais passer le concours l'année prochaine et j'aimerais bien restée sur grenoble ... mais si cela dépend du bon vouloir des "autorités" alors je préfère attendre la mariage ! :D

Sinon l'année prochaine, on aura le choix que d'une académie donc y aura plus ce pb ...

Cependant est ce facile de permuter de département ?

Désolée ca fait bcp de questions, mais je préfère être bien renseignée !! :)

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permuter quand tu es titulaire c'est faisable mais après la difficulté ou non va dépendre du département que tu veux quitter et de celui où tu veux entrer.

si tu n'as pas d'enfant, le transfert de scolarité est plus difficile à obtenir!

pour crevette, si tu as le concours, tu es mise dans l'un des iufm de l'académie où tu l'as passé, suivant ton rang au concours. tu dépendras donc de ce département là. si tu obtiens ton transfert de scolarité, dès ta titularisation, tu retourneras dans le département dans lequel tu aurais du faire ta PE2, tu n'auras pas le choix du département!

voilà quelques réponses à vos questions.

pour ce qui est des permutations vous ne pourrez pas y participer en tant que PE2. il faut etre titulaire pour cela. normalement c'est la meme chose pour les exeat/ineats mais on autorise les PE2 à y participer sachant qu'ils ont peu de chance de l'obtenir n'étant pas titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça est bien interressant, merci à tous!

moi aussi je me pose plein de questions! on sort du concours et une notre jungle nous attend: un univers auquel on avait même pas réfléchi... affectations, permutations, exeat-ineat, transfert de scolarité, .... y a de quoi se perdre!

mais à force de lire toutes vos précieuses informations, je commence à m'y retrouver...

alors continuez à nous donner des infos on est preneurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens d'avoir mes résultats : je suis 138, pour l'académie de Montpellier... Donc, je pense que je vais avoir mon premier voeu : Montpellier... Mais pendant l'année, mon copain à trouver un boulot sur Nîmes, et donc finalement, je préfèrerai avoir mon second voeu : Nîmes.. Quelqu'un sait si c'est possible de changer l'ordre de ses voeux (pour avoir un autre, qui en plus est beaucoup moins demandé que Montpellier!!), et à qui il faut s'adresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...