Aller au contenu

Echange d'affectation ?


zelie

Messages recommandés

...Certains d'entre nous aurront été pris dans un département alors qu'ils désiraient un autre. Et si nous pouvions faire des échanges mais pour cela il faut trouver un lauréat qui voudra notre département : vice et verca.

...

ca ne se passe pas comme ca, et je trouve ca bien...

il y a des listes, et les academies gerent suivant les priorites, je trouve ca plus juste que le systeme "petites annonces"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • piyoute

    4

  • pike

    3

  • LISALH

    3

  • t@nkgirl

    3

Membres les plus actifs

Moi, je viens d'avoir mes résultats : je suis 138, pour l'académie de Montpellier... Donc, je pense que je vais avoir mon premier voeu : Montpellier... Mais pendant l'année, mon copain à trouver un boulot sur Nîmes, et donc finalement, je préfèrerai avoir mon second voeu : Nîmes.. Quelqu'un sait si c'est possible de changer l'ordre de ses voeux (pour avoir un autre, qui en plus est beaucoup moins demandé que Montpellier!!), et à qui il faut s'adresser?

il est impossble de changer l'ordre des voeux, mais tu peux demander un transfert de scolarité! si en plus l'IUFM que tu laisses est très demandé, il y a de grandes chances qu'ils t'accordent le transfert, d'autant plus si l'IUFM que tu demandes est demandeur de personnes!

par contre, pour l'année de T1, tu devras revenir dans le département qui t'a recrutée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi aussi j'ai pas mal posté à ce sujet... :rolleyes:

je suis de bordeaux et j'ai le concours sur Lille...j'ai rempli un dossier de transfert de scolarité mais les syndicats ne sont pas sure du tout du resultat...

l'inspecteur d'académie de lille doit accepter de me laisser sortir

le recteur de bordeaux m'accepter dans son académie

le directeur d'iufm de bordeaux doit m'accueillir ( com en sept...)

...le chemin est long et compliqué pour mon petit dosssier....mais j'ai une fille de 3 ans...un mari qui devait etre muté sur lille cette année....et les voyages sont longs entre lille et bordeaux

il faut savoir que beaucoup de personnes sont dans cette situation et qu'ils ne peuvent satisfaire tout le monde...c'est normal....

Par contre je dois faire ma rentrée sur lille le 1er septembre....tanpis que ma puce fera la sienne a bordeaux....et l'un de nous deux ne restera pas dans sa classe... :( cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat hier pour un trnasfert de scolarité de l'Ardèche vers la Drôme. Il s'agit en fait bien "d'échanges". C'est à dire que l'IUFM acceptera autant de demandes de sortie que de demande d'entrée... Par contre, ce n'est pas le système petites annonces qui est appliqué mais bien notre rang au concours (ce qui ma foi est tout de même plus logique!)

En ce qui me concerne, il y a 10 personnes mieux classées que moi qui ont demandé la Drôme sans l'avoir. Elles passeront donc avant moi... Par contre, mon mari et mes deux enfants ne semblent pas être pris en compte...

Donc, faut pas trop que je compte pouvoir rester chez moi... :(

mais je suis tellement contente d'être admise ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant, dans mon académie, les mamans sont prioritaires pour les transferts de scolarité et non pas le rang au concours! ce que je trouve tout à fait normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant, dans mon académie, les mamans sont prioritaires pour les transferts de scolarité et non pas le rang au concours! ce que je trouve tout à fait normal!

pareil...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant, dans mon académie, les mamans sont prioritaires pour les transferts de scolarité et non pas le rang au concours! ce que je trouve tout à fait normal!

C'est vrai que entre quelqu'un qui a du mal à quitter ses enfants et quelq'un qui n'a simplement pas envie de quitter sa région d'origine, l'enjeu n'est pas tout à fait le même... :blink:

Peut être que la personne du rectorat qui m'a répondu n'a pas envisagé le fait que je puisse être soumise à des contraintes familliales, parce que c'est vrai que je ne lui ai pas dit non plus !... cryin _bl_sh_

Donc, à suivre ! l'iufm m'en dira certainement plus ...

Bon, de toute façon, dans mon cas, rien de dramatique, l'IUFM de l'Ardèche n'est pas si loin de Valence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est étonnant !!!!!

à Lille aussi c'est la famille qui compte aussi bcp...jamais entendu parler du rang :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise à Versailles, j'ai demandé un transfert de scolarité sur Lyon où mon mari est muté à partir du 1er août. On déménage tte la famille courant août et mes enfants vont faire leur rentrée en PS et en CP sans moi cryin , puisque je ferai ma rentrée à Antony. J'espère avoir la réponse pour mon transfert courant septembre, sachant que nous avons mon mari et moi pris le risque que ce transfert soit refusé (j'ose même pas l'imaginer :ph34r: ).

Je suis bien classée, mais je crois que cela n'a aucune incidence sur la décision de transfert, je compte plutôt sur ma situation familiale pour emporter le morceau !

Sinon, j'ai aussi envoyé le double de mon dossier au sniupp, car quand je les avait appelés, ils me l'avaient conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma demande de transfert à antony alors que je suis admise à caen

alors j'espère de tout coeur que tu seras prise Alistair à Lyon, ça me fera aussi peut-être une chance à moi.... mais tu sais dans ta situation (enfants en bas âge...) je sais qu'antony ils sont cool pour les transferts (j'ai fait ma PE1 là bas) mais il faut que Lyon t'accepte en retour et l'an dernier ils ont même fait appel à nos listes complémentaires de versailles tellement ils étaient serrés (ils avaient déjà épuisé leur propres listes), ça prouve qu'ils sont déficitaires!!!!

alors courage et gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat hier pour un trnasfert de scolarité de l'Ardèche vers la Drôme. Il s'agit en fait bien "d'échanges". C'est à dire que l'IUFM acceptera autant de demandes de sortie que de demande d'entrée... Par contre, ce n'est pas le système petites annonces qui est appliqué mais bien notre rang au concours (ce qui ma foi est tout de même plus logique!)

En ce qui me concerne, il y a 10 personnes mieux classées que moi qui ont demandé la Drôme sans l'avoir. Elles passeront donc avant moi... Par contre, mon mari et mes deux enfants ne semblent pas être pris en compte...

Donc, faut pas trop que je compte pouvoir rester chez moi... :(

mais je suis tellement contente d'être admise ! :P

Je viens de réaliser un truc :

Je pense que j'ai mal interprété ce qui m'a été dit au rectorat ! La personne m'a bien dit qu'il y avait 10 personnes qui avaient demandé la Drôme avant moi sans l'obtenir et que j'avais donc peu de chances de changer d'affectation. Elle ne parlait à priroi là que de remonter sur la liste suite aux désistements ! Et pas du tout du transfert de scolarité !...

En gros, désolée, j'ai raconté n'importe quoi ! _bl_sh_ :ph34r:

Donc, sans doute qu'ici aussi, pour ma demande de transfert, enfants et mari seront pris en considération. Par contre, je pense que ce qui reste vrai, c'est qu'elle ne sera acceptée QUE si, en face, quelqu'un demande un transfert inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses vraiment pas qu'ils puissent accepter une personne ou 2 supplémentaires à former ?

on ne prend la place de personne ? car nous retournons dans notre académie l'année d'apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...