Aller au contenu

sport


leilavir

Messages recommandés

pouvez vous me dire si à l'oral il ya bien que natation et sports co (intègrent-ils les jeux de lutte et de raquette?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'il n'y a bien que natation, jeux et sports collectifs, par contre j'ai le même doute que toi quand aux jeux de lutte : font-ils partie ou non des sports co ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut répondre à notre doute por les jeux de lutte et raquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere vous eclairer a ce sujet meme si je n en suis pas sure.

logiquement les jeux de luttes ne font pas partie du meme domaine. vous devez connaitre surement les 5 domaines des aps: (je me souviens plus de l ordre mais en gros c est ca):

1- actions à visee performance: natation (cycle 3), athle, gym (selon les activites)

2- jeux de cooperation collective: tous les jeux collectifs

3- jeux de cooperation individuelle: judo, lutte, tennis

4- activites esthetiques: danse, GRS

5-actions dans un evironnement inconnu: natation (cycle 1 et 2), escalade, ski, roller, velo, enfin toutes les activites de pleines nature.

la honte ca fait deux ans a peine que j ai passe le concours et j ai deja tout oublie!!!!! alors ne vous fiez pas forcement aux numeros c est peut etre dans le desorde.

bref pour repondre a votre question les jeux de lutte et les jeux collectifs ne font pas partie du meme domaine donc si vous ne pouvez tomber QUE sur la natation et les jeux co vous aurez pas la lutte.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leilavir, j'ai demandé à un prof d'iufm car je passe le troisième voie comme toi sur Grenoble et il m'a dit que les jeux d'opposition ne sont pas dans le même domaine que les sports co.

Pour être sûre, je demanderai à Natty22 sur le chat ce soir à 21 heures.

Bon courage avec cet eps, je sais pas toi mais moi je sature, surtout pour les sports co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les jeux de raquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que non car on a fait une liste et il ne m'a mentionné ni les raquettes, ni le bad.Je serai peut-être amenée à le revoir demain si confirmation ou infirmation, je ferai un post dans ce sens, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lutte et les jeux de raquette correspondent à des sports interindividuelle donc pas collectif

Moi aussi je bosse l'EPS et j'en ai marre...ça sent la fin j'ai un peu de mal à apprendre par coeur _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez si pour la natation il y a water polo et natation synchronisée à Grenoble? :blink:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...