Aller au contenu

A tous les Cnediens


wayan

Messages recommandés

Salut Delphy !

En fait j'ai appelé le rectorat et ils m'ont vendu la meche en avance (mais chut...) , sachant que je suis enceinte et qu'il fallait que je sache comment ça se passera. Sinon on va recevopir un courrier d'ici une semaine nous précisant notre affectation.

A priori ils tiennent compte de nos voeux, de notre rang au concours (je suis 85) et peut-être de l'age (j'ai 31 an) et du nb d'enft (moi j'ai 1 fille). En + je crois q le Finistère n'est pas trop demandé... donc après ça dépend de ton profil, mais il y a peut-être des chances qu'on se retrouve en sept ! Ca serait sympa !

Tu habites où?

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wayan

    17

  • claire29

    10

  • sofy

    9

  • ayessi

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je vais tenter le crpe l'an prochain, au départ je pense choisir le cned, vos conseils pour réussir avec le cned??? et l'accompagnement bleu ???

J'ai entendu parler de forprof ? qu'en pensez-vous?

NB: les tarifs sont carrément différents ....

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Claire29

en fait je suis de la région parisienne et c'est pour cela que je voudrais savoir le plus tôt possible où je vais être car je vais devoir me chercher un logement !!!!

j'ai mis le finistère en dernier voeu et l'ille et vilaine en 1er mais on m'a dit qu'il y avait très peu de chance pour que je sois à Rennes. Bref, on verra bien....suspens, suspens !!!!

Allez ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut delphy!

j'ai appelé le rectorat lundi pour connaître mon lieu d'affectation. j'étais pressée car je dois trouver un logement! ils m'ont demandé mon rang: 195e, je suis affectée à st-brieuc, mon premier voeu. j'espère que toi aussi tu seras satisfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai dejà une question... je compte m'inscrire au cned cette année pour ma premiere tentative au crpe mais hésite a prendre l'accompagnement bleu en plus de la preparation complete. Pouvez-vous me renseigner? Merci d'avance. Felicitations a tous ceux qui ont réussi et bon courage pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cnédiens !

Eh bien , voilà, je suis admise 154 / 346 sur LP et c'est la première fois que je passais ce concours. Je l'ai préparé avec le CNED et je pense que la préparation n'est pas si mauvaise que ça.

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai dejà une question... je compte m'inscrire au cned cette année pour ma premiere tentative au crpe mais hésite a prendre l'accompagnement bleu en plus de la preparation complete

Je viens de répondre sur ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le CNED c'est pas si mal : j'ai eu 16 et 16 en math et français !!! par contre je me suis plantée en OP (6) ce qui me vaut d'être sur liste complémentaire.... mais je n'avais pas pris l'accompagnement bleu... ça m'aurait peut-être aidé.

si je dois le repasser, savez-vous si on peut prendre uniquement l'accompagnement bleu avec le CNED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour repondre a ta question, tu ne peux pas prendre l'accompagnement bleu sans t'inscrire a une des formations (complete, par matiere ou remise a niveau). J'ai le dossier devant moi: Accompagnement bleu, public: Ouvert a tte personne de plus de 16 ans, inscrite a une formation qui prevoit cet accompagnement dans son programme. Voila si j'ai pu te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alor moi j'ia le même pseudo que sur le forum du cned...c'était la première fois que je le passais et je suis 28e sur LP à caen. Au delà de tous mes espoirs, il faut l'avouer. :D

Les cours du cned sont à compléter par des livres(en op, eps,...), il faut fouiller le net pour trouver des trucs en plus. Je lisais aussi le monde de l'éduc régulièrement, se garder du temps libre(je ne travaillais jamais leweek-end, parfois peu en semaine quand j'avais trop d'article...)il faut régulièrement programmer son travail et faire des bilan aussi très régulier de ce qui est fait et de ce qui reste à faire pour avoir un max de recul sur l'étendu de la chose...il faut s'aérer dès qu'on commence à saturer et il faut travailler à mon avis son comportement à l'oral( pour les timides!) Je n'ai pas eu mes notes mais je n'éatis pas stressée par les oraux, je suis une vraie piplette, j'ai eu pas mal d'oraux dans ma scolarité...je ne lisais pas notes puisque j'intégrais la logique avant d'arriver devant le jury..La seule fois où je les lisais, j'étais paumée, je cherchais mes mots: il faut voir les oraux come une discussion, c mon avis bien sûr.

Voilà, pour ceux qui le passent l'an prochain si vous avez besoins d'autres renseignements n'hésitez pas. bon courage à tous et croyez y jusqu'au bout!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

salut

je voudrais me rajouter a votre discussion, si vous permettez.

Je suis en Bretagne et j'ai passé le CRPE a versailles, préparé avec le cned.

Je suis 342 sur LC

Je me réinscris et me réinvestis dans le concours, au cas ou on ne m'appellerait pas!!! Je suis splus motivée que jamais. :)

J'ai reçu mes note ce midi, pas mauvaises (demon point de vue):

14en allemand et OP,11en entretien eps, 10.5 en français et 9.75 en maths)Le hic, ça a été la géo ou j'ai eu 04!!!ça m'a fait perdre tous mes points d'avance!!

si je ne suis pas appelée, je vais repasser en externe ET en interne(j'ai 6ans de service public)

j'attends mon dossier d'inscription...je vais bouquiner un peu en attendant...

et je dois regarder l'histoire de l'accompagnenemnt bleu et vert, je sais pas encore ce que c'est ..

.Y-a-t-il ici des Rennais???

a bientôt,

post-41-1089980328.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes note ce midi, pas mauvaises (demon point de vue):

14en allemand et OP,11en entretien eps, 10.5 en français et 9.75 en maths)Le hic, ça a été la géo ou j'ai eu 04!!!ça m'a fait perdre tous mes points d'avance!!

C'est vraiment dommage que tu aies raté l'histoire-géo car il est vrai que tu as de bonnes notes par aileurs, en tout cas aux oraux. Je pense que tes écrits sont trop moyens aussi pour t'avoir repéché. :blink:

L'accompagnement bleu c'est pour préparer l'OP et le vert je crois que c'était juste pour t'aider à t'organiser dans ton travail.

Bon courage pour la suite, c'est vrai que c'est ralant de voir que l'on peut échouer en ayant quand même des bonnes notes... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...