Aller au contenu

help ! strasbourg.


flora

Messages recommandés

:D le stress ms restons zen.j'ai préparé ce concours en candidat libre et c pas sis simple quand on a pas les cours, heureusement que ce site existe! Merci à tous!

Si ça peut te rassurer, j'ai les cours d'une copine qui l'a eu l'année dernière, mais comme j'arrive pas à l'avoir au téléphone quand j'ai besoin d'un approfondissement...!

Allez, dis-toi que tu n'es pas la seule, et tiens bon, surtout qu'en effet tu vas avoir besoin de cran cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) merci je retse zen de toute façon soit je l'ai soit je retente mais ce serait un peu dommage. ce qui m'inquiète le plus c l'entretien d'eps + précisemment concevoir une situation et répondre à leur question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne connais pas les APS exactes ... il y avait déjà un sujet là-dessus il y a quelques temps et on n'était pas d'accord.

Apparemment, la lutte est un sujet très rare, mais la personne qui est passée après moi dans mon jury avait un sujet dessus (cycle 2 ou 3, je ne sais plus), et une collègue également.

Mais sinon, les sujets tournent essentiellement autour des sports ou jeux collectifs, natation, athlé et gym / expression corporelle. Franchement, ne t'inquiète pas ... si tu as compris les principes de bases d'une séance d'EPS, avec la situation de départ, tu peux t'en sortir même sans être super calée. Il faut toujours penser à donner du sens à tes activités, penser au côté ludique tout en ayant des objectifs bien précis. Et avec 2 sujets, tu arriveras bien à trouver ton bonheur

Justement, est-ce que qqn aurait le temps de me réexpliquer ces fameux principes de base d'une séance d'eps, avec la situation de départ...? :huh:

Je trouve que cette épreuve est vraiment pas évidente à cerner quand on prépare seule....! Je vois vraiment pas où ils veulent en venir, et le pire c'est que je passe demain à 10h30...! :(

Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'aiguiller...! ;)

Violaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir à quel moment on met en place une situation pb en EPS dans l'unité d'apprentissage ?

le déroulement d'une séance :

- mise en train

- des taches d'apprentissages en rapport aux objectifs

- une situation + globale pour réinvestir les savoirs nouveaux

c'est bien ça ?

à quel moment on évalue ? quand est ce qu'on fait des moments de non jeu ?

je suis un peu paumée, tout ce mélange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...