Aller au contenu

Musique Aix-Marseille


Margoune

Messages recommandés

Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avez passé la musique aujourd'hui et si vous pouviez nous donner vos impressions, nous décrire un peu tout ça... ;)

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Margoune. Mais quand on te demande "Présentez le contenu d'une séquence adaptée" il faut développer une séquence ou seulement donner les grands titres. Je ne sais pas comment faire une séquence en musique, je ne suis pas assez callée. Au secours aidez moi!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois présenter des pistes variées sans les approfondir (lien avec la langue -écrire une histoire- avec la géo -parler du pays- avec le dessin ou autres, tu peux en trouver plein comme ça, pense à la transversalité !), en suite tu en choisi une que tu developpe, imagine que tu dois la faire concrètement avec une classe : comment t'y prends tu ? par quoi commences tu ? quels sont tes objetctifs ?

C'est pas sorcier car ils savent que nous ne sommes pas encore des spécialistes, ils veulent juste voir si on parvient déjà à se projeter en tant qu'enseignant dans une classe. :rolleyes:

Les jurys de musique sont très cool comme je l'ai déjà dit et comme le confirme laetitia, soit détendu et laisse toi guider aussi par ce que t'inspire la musique ! :D

Beaucoup de courage à toi ! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

margoune, c'est quoi 1 paysage sonore ? et la musique descriptive ?

la prise de son ds 1 poulailler se rattache à quel genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paysage sonore : techniquement = absence de mélodie, c'est lorsque les instruments créent une sorte d'ambiance (pour accompagner un conte par exemple), il se suffit rarement à lui même.

Musique descriptive : décrit des éléments par des codes "soleil qui se lève, pluie qui tombe..." ça peut être illustratif ou non.

Pour la prise de son dans un poulailler : si c'est musical, qu'il y a un montage et tout = musique concrète, sinon si c'est juste des poules c'est un reportage :D

Ce dernier élément correspond à un sujet qui est tombé l'an dernier sur aix marseille, prise de son et extrait du "ballet des poussins dans leur coque", je pense pas qu'on retombera dessus cette année mais tu as raison de demander si jamais il y a des trucs similaires :P

Courage Prune, sois confiante et tout ira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dc en fait quand ils parlent de séquence c'est une erreur, c'est plutot une séance qu'il faut développer. C'est ça.

En tout cas merci Margoune pour tes explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour tout te dire Alexa tout dépend de ce que l'on entend par séquence et séance :huh:

Je ne sais pas trop, j'ai tendance à confondre mais je pense q'une séquence peut regrouper plusieurs séances non ? Dans ce cas pour ton activité il faut que tu dise combien de séances tu comptes y passer avec tes élèves...

Peut être que d'autres forumiens pourrait nous donner confirmation _bl_sh_ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une séquence est composée des pls séances. Je suis en train de m'embrouiller :blink: . Dc en fait quand ils demandent de présenter une séquence, tu fais quoi? Tu présentes une séance en particulier et tu survoles les autres? Comment as-tu procédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...