Aller au contenu

Rang au concours


fibi

Messages recommandés

Excepté pour le choix de l'iufm après l'obtention du concours, à quoi sert la place obtenue au concours d'entrée PE2 ? :blink:

j'ai cru comprendre que dans certaines académies, elle permettait aussi d'avoir satisfaction aux voeux d'affectation T1.. :) or par chez moi (62), il semblerait qu'elle ne sert à rien du tout... <_<

comment ça se passe chez vous, est-elle utile à autre chose qu'à faire bien ou pas bien ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est la meme chose partout, cela ne sert qu'à déterminer où les gens vont faire leur PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif ;) à la Réunion c'est le rang au concours (et les enfants) qui comptent pour les voeux des PE2 (futurs T1). En revanche, tout ce qu'on a fait durant l'année de PE2, notamment les appréciations finales (modules d'enseignement, stages et mémoire) ne sont pas prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que sofsof, ton rang au concours te suit jusqu'à ta nomination à la fin de la pe2 (pour la côte d'or). Par contre, aucun point pour les stages/mémoire/modules d'enseignement, "seulement" des appréciations.

Lise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à paris??? quelqu'un sait?? est ce le même système qu'a créteil et versailles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif ;) à la Réunion c'est le rang au concours (et les enfants) qui comptent pour les voeux des PE2 (futurs T1). En revanche, tout ce qu'on a fait durant l'année de PE2, notamment les appréciations finales (modules d'enseignement, stages et mémoire) ne sont pas prises en compte.

Pareil chez nous dans l'est

les critères du barême pour les sortants sont :

1) AGS

en cas d'égalité

2) le nombre d'enfants

en cas d'égalité

3) le rang de concours

Bref, chez nous, si t'es pas PE2 ancien LC t'as un poste de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le haut rhin comme on participe au mouvement comme les titulaires les critères sont les memes que pour eux:

- AGS

- note

- age

mais soyez sympas avec les gens qui étaient sur LC! ce n'est pas leur faute, ils auraient préféré etre sur lc l'année d'avant! et ils ont commencé dans l'EN avant donc ont plus d'ancienneté, c'est logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis ici, mais je te l'avais deja dit en vrai, pike :

je trouve tout a fait normal que les ex-LC passent avant, et je ne l'ai pas ete, ce qui donne d'autant plus de poids a mon avis, que je peux developper, mais bon...

ce qui est dommage c'est que le reclassement n'intervient plus a la deuxieme phase de mouvement, mais bon, c'est la vie...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...