Aller au contenu

oral PE1 bordeaux


steph-33

Messages recommandés

Coucou à tous,

Je passe l'oral de PE1 le 1juillet et j'aimerais avoir des conseils pour bien exposer mes motivations afin de ne pas dire de banalités. :blink:

Merci à tous pour vos précieux conseils

Steph

Modifié par steph-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph!!Tu as quel age et tu as fait quel cursus??(simple et banale curiosité)

Moi je passe le 30 juin.C'est marrant que tu poses une question au sujet des motivations car moi c'est plutot la question de cult g qui me fait peur et surtout le fait de devoir y répondre sans tps de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicodemus,

Moi j'ai 23 ans et j'ai une licence sciences du langage mention français langue étrangère. En ce qui concerne la question de culture g il ne faut pas paniqué car les sujets sont très variés, du genre:

- les carottes rapées

- rouge

- un enfant de 2 ans : avec sa mère ou à l'école?

Alors tu vois il n'y a rien à réviser, il faut juste garder son calme et argumenter.

Par contre les motivations sont importantes car c'est ton projet perso que tu défends.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je stresse un peu !!!

quelle est reponse est attendue pour rouge ?

genre la couleur rouge attire les taureaux ?

ou rouge c'est la couleur du sang et donc de la vie ?

ou rouge c'est moche j'aime pas !!!! :o :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori des personnes qisent que ces sujets sont bidons et que c'est pour effrayer les novis alors je me renseigne et je vous tiens au courant.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ces sujets sont bien réels... Je suis passée à l'oral il ya 2 ans et c'est en fait pour voir les capacités que l'on a à ne pas paniquer face à un sujet ... comment dire euh... "spécial" :blink: et surtout la capacité avec laquelle vous allez vous y prendre pour organiser ce que vous allez dire pour que ce soit un peu cohérent...

Mais je le redis ces sujets sont bien réels et n'ont pas été inventés pour "décourager les p'tits nouveaux". Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que pour l'oral d'admission il faut faire une presentation orale de son cursus puis attendre les questions?

Ou bien ce ne sont que des questions posées à partir du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le 1er juillet.... cryin Enfin, c'est pas ça le plus interressant !

Il y a un doc de préparation (de conseils, plutôt) sur le site du département des Sciences de l'éducation de Bordeaux II qui correspond à un cours donné par un prof de l'iufm (qui faisait parti des jurys).

Voilà !

Bonne lecture :D et bonne chance à tous (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

oral_entree_iufm.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement je vois qu'ici les gens st trés solidaires.C'est super!!!!

Au fait,savez vous combien ns sommes de candidats à passer les oraux??

On m'avait donné des chiffres ms je veux voir si on a les memes...

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) coucou moi je l'ai passé l'année dernière et j'ai eu :"etre en conflit est il pareil qu'être en désaccord ?" mais ça peut tomber sur n'importe quoi, le principal est d'avoir un exposé structuré et cohérent... le plus dur est le fait de ne pas avoir de tps de préparation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...