Aller au contenu

OP St Etienne


Lolotte

Messages recommandés

Bouhouhouhouhouhouhou!!!!!! cryin

J'ai foiré mon oral!!!!! J'suis dégouttée!!!! J'ai plus qu'à espérer ne pas avoir une note éliminatoire..... :(

Mon sujet pourtant était pas super dure.....

Qu'est-ce qui différencie l'enfant de l'élève?

L'école peut-elle être vécue que comme une contrainte?

Bon là j'étais contente.

2 texte

- rituels en maternelle

- contraintes de l"école

et c'est là que ça se gâte j'ai du mal gérer mon temps car j'ai juste eu le temps de noter mes idées sur une feuille les idées des 2 textes, rédiger mon intro un semblant de plan et oups!!!! il reste 15 min et encore la conclusion => pas eu le temps d'organiser mon exposé => nul nul nul.....

J'ai tenu 15 min... _bl_sh_

Après ils m'ont posé des questions.... j'ai trouvé ça hyper long!!!

- fonction du regroupement le matin

et ben je lui ais dit plein de trucs il voulaist que je dise un truc précis et j'ai pas vu...

- qui rédige le règlement intérieur

- on parle de rituels mais peut-on parler de rites à l'école?

- scolarisation à 2 ans -> qu'est-ce que j'en pense

- objectifs de la maternelle

- .... j'me souviens plus...

En tout cas malgré les perches lancées ils ne m'ont pas posé de questions sur mon expérience professionnelle cryin et là c'est pas cool!!! :ph34r:

Bon aller je vais aller pleurer dans mon coin.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien1978

à mon avis tu as tort de paniquer tu as tenu 15 mins et meme si tu n'as pas dit tout ce qu'ils voulaient entendre tu ne seras pas éliminé...tu auras peut etre pas 15 et alors?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien1978...

J'espère que tu as raison :wub: ... car je préfère avoir une mauvaise note qu'être éliminée.... cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien1978

à mon avis si ils t'éliminent ils éliminent la moitié des candidats et ils ne peuvent pas se le permettre ds l'aca de lyon!

ne t'inquiete pas et profite de ton tps libre!moi je passe lundi à lyon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surveillant m'a dit qu'il y avait pas mal d'absent et à son ton c'était pas 3 ou 4 personnes!!! pour cematin j'ai vu 5 absents! et cet aprem??? au moins 1 ...

Bon courage pour lundi pour moi il me reste encore musique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ne t'inquiètes pas....c'est juste une impression, et puis tout les rest c'est bien pasé alors il n'y a pas de raison....C'es pas facile de spéculer sur les attitudes des jury, c'est tellement variable... <_<

.........Aller je te répond sur nos email perso......... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et là je suis tombée sur un jury hyper froid!!!!!

2 tronches de cake (femme)

et 1 mec plein de compation <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tronches de cake il faut les imaginer en caleçon et ça dédramatise aussi sec !!! Après tout !! :P

Mais c'est vrai que ce n'at pas aussi facile de désacraliser le truc, un oral reste un oral et là vu l'enjeu de ce ... de CRPE qu'on veut tous avoir, il y a de quoi devenir chèvre bbbêeeeeeêehhh..... :D:D:D

Mouais enfin......... :( _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai passé moi aussi mes épreuves à St Etienne. J'ai passé l'oral pro. le 21 en fin de matinée avec un texte sur la pédagogie de médiation. Mon exposé à duré un peu moins de 15 mins, le jury était sympa mais je ne comprenais rien à leurs questions et j'ai trés peur d'avoir une note éliminatoire.

Il parait que les inspecteurs ont dit que cette année les textes étaient trés durs et trop théoriques. Voilà, bonne chance pour ton admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'EN AI MARRE D'ATTENDRE!!!!!

Ils ne vont pas travailler ce week-end alors pourquoi on n'a les résultats que lundi! Pfffffffff!!! Franchement c'est nous stresser 2 jours de plus gratuitement <_<

Enfin on n'a pas le choix.... patience.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...