Aller au contenu

eliminations


gouguette

Messages recommandés

Qui sait quels st les criteres d'elimination ??? eliminée l'an dernier, j'ai trvé çà vache :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien1978

je pense le tps de l'exposé et une mauvaise connaissance su système éducatif! tu penses que c'etait à cause de quoi l'année dernière ? tu as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le comportement joue beaucoup...Evidemment, il y a les connaissances mais aussi ton attitude. 2 criteres d'elimination selon moi :

* un expose trop court, une personne trop timoree, stressee, confiance en soi nulle d'ou reflexion lamentable genre on laisse notre cerveau a l'entree de la salle (ca c'est moi...)

* Des reponses trop peremptoires, un esprit obtus et ferme, une incapacite a se remettre en question...Ca c'est l'inverse : une confiance en soi exacerbee.

J'ai l'exemple d'une candidate qui a eu 5 a l'oral pro en 2002, et 20 l'annee suivante...Faut qd meme le faire!! Avec du recul elle s'est dit qu'elle n'avait pas ete sobre et joué la p'tite qui connait deja tout de la vie, du systeme educatif, des methodes de lecture etc...

Je pense que les candidats qui n'ont pas compris leur notes eliminatoires alors "qu'ils ont parle 20 mn, que tout s'est bien passe etc..." devrait prendre le recul necessaire et cherché dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le passais en candidat libre et en travaillant en meme tps, j'ai sous estimé l'epreuve! ensuite je sais que j'ai du tenir à peine 10 min ,que j'ai trvé mon sujet "con" (metacognition), que je me suis pt etre tp basée sur mes connaissances/ au txtet enfin que l'inspectrice m'a bloquée sur les nvx programmes _bl_sh_ ...mais de là à me mettre 04/20...c'est vache :blink: j'aurais juste prefere avoir 06 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clé : les programmes et la qualité de l'exposé

10 min c court mais tout dépend de sa qualité

les programmes sont la bible de l'enseigant

ton attitude est aussi importante : etre a l'aise et donner envie de te parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de lire ce que vous aviez écrit et j'avoue que ça me fait peur. J'ai tenu à peine 10 minutes à l'exposé d'oral pro mais le reste c'est bien passé, j'ai répondu à toutes les questions et le jury semblait satisfait des réponses.

Pensez-vous vraiment qu'un temps d'exposé insuffisant soit éliminatoire ? je suis vraiment inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas éliminatoire mais ca peut jouer sur la note...

il parait qu'il faut tenir 15 min...

perso j'ai aucune idée du temps tenu !!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup de ta réponse, j'avoue que depuis le 21 je passais mon temps à me demander si c'était grave. Je trainais sur le forum en cherchant la réponse et je n'osais pas poser la question. Bon je suis rassurée, je peux recommencer à réviser l'anglais pour lundi à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on a une note éliminatoire, on peut demander le rapport du jury par l'académie ! Cela peut expliquer certaines choses et ça peut aider à voir se qui n'a pas été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur un autre forum que si on a fait moins de 10 minutes à OP, la note est divisée en deux :blink:

si qq'un a des échos pa rapprot à tt ça, je pense que certaines personnes pourraient être rassurées... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jury mettra 5 ou moins en OP que s'il veut t'éliminer --> je m'explique : si tu n'as pas fait un exposé génial, que tu n'as pas été très bon, au pire il te mettra 6/20. S'il te met 5 ou moins, c'est qu'il veut sciemment t'éliminer, c'est à dire qu'il trouve que ton attitude n'est pas compatible avec l'exercice du métier (trop sur de soi, trop présomptueux, trop mal à l'aise, trop influençable aussi, trop borné ...).

En plus le jury doit motiver sa note s'il t'élimine.

Je ne crois donc vraiment pas qu'il t'éliminera juste pour n'avoir tenu que 10 minutes. Peut-être que ta note en sera pénalisée mais si tu as bien assurée au reste de l'entretien, ça rattrapera en partie.

Ne t'inquiètes pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naty13 pour me rassurer un peu. J'ai tenu entre 10 et 12 min mais tt s'est très bien passé par la suite et j'étais sortie plutôt confiante. Mais avec du recul, j'appréhende ma note vis à vis du temps... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...