Aller au contenu

PE1 à MELUN


sofy79

Messages recommandés

Qui pourrait m'en parler un peu? Je viens d'apprendre que je serai sans doute là bas l'année prochaine et j'angoisse beaucoup car c'était pas du tout prévu. cryin

Je me pose pas mal de questions et je serai éternellement reconnaissante à toute personne qui pourrait répondre à mes questions;

J'ai entendu dire qu'il y a 2 sites? Est-ce que c'est proche de la gare?

L'ambiance est comment?

A quoi ressemble l'emploi du temps?

Je vous remercie beaucoup! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a deux site, tu trouvera des photos sur le site de l'iufm de creteil.

Belle ombre est proche de la gare, en 5/10 minutes à pieds, et Capitaine Bastien, ou on peut aller en bus.

Les cours sont repartis sur 4 jours selon deux vague:

- vague A: lundi, mardi, jeudi et vendredi

- vague B: lundi, mardi, mercredi et jeudi.

L'ambiance est tres varible selon les année et les groupe (6 groupes par vagues, en fonction des options)

Moi je suis plutot contente de mon année, je me suis fais de tres bonnes amies, mais au niveaux des cours, c'est comme partout, ça depend des profs, de tes attentes et de tes lacunes.

En tout cas, félicitation pour ton admission en IUFM, je pense que c'est une tres bonne chance pour le concours, surtout avec l'aide du forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur un autre post que tu es sur Paris.

Pour info, il existe un train direct depuis gare de lyon qui va à Melun; 30min seulement!

ça fait donc une heure par jour pour lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis sur melun depuis la pE1. J'ai eu la chance de tomber sur de bons profs. Maintenant en PE2 c'est assez théorique mais ce n'est aps dû à Melun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai l'ambiance est variable d'un groupe à l'autre...

Les profs st très sympas, et les cours se déroullent sur des tranches de 3 h avec 1 pose de 20 min entre.

Sinon mon prof de math ne s'est pas foullé, en moyenne 3 exos en 3h et il refusait de faire des cours....(déZut toi en gros...)

Une prof, jeune en français qui vient d'arriver, des cours en bétons, mais refusaistde corriger des synthèses supplémentaires car si tt le monde faisait comme ça elle ne pourrait plus préparer ses cours...

I y a 3 profs en sciences : pour la bio, la techno et la physique. Le 1er charmant mais bordélique et au cun corriger des dossiers traités qui st les cours. En gros prof sympa mais qui ne se foullent pas....car juste 1 oral pro blanc voir 2, c'est franchement pas assez.

Je préfère e^tre réaliste et ne pas t'avoir dégouté.

Zelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP!!! :wub:

C'est vraiment très gentil à vous toutes de m'avoir un peu "éclairée", c'est bête mais ça me rassure. Sauf que maintenant, j'ai d'autres questions! :P

est-ce qu'il y a toujours une journée complète de libre dans la semaine? Parce vu le temps de transport que je vais me payer, je préferai limiter les trajets autant que possible...

Si oui, est-ce qu'on peut choisir sa "vague"? J'aimerai beaucoup pouvoir continuer à bosser au centre de loisir quelques mercredis (et puis financièrement, je vais peut être pas avoir le choix!). Est-ce qu'ils tiennent compte de ce genre de choses pour nous mettre dans un groupe?

C'est des groupes de combien en moyenne?

En général, on commence et on finit à quelle heure?

Comment se font les affectations sur l'un ou l'autre site? Vous étiez où toutes les 3? est-ce qu'on a des cours sur les 2 sites?

Plein de questions je sais, mais promis, je vais essayer de m'arrêter là _bl_sh_

Zelie, pour les profs, t'inquiète tu ne m'as pas dégoutée, j'ai eu l'occasion de rencontrer certains champions de la médiocrité en licence...Tant pis, je ferai avec!

Gwenadroop, je suis heureuse de voir que ta formation à Melun t'as permis de réussir ce fichu concours.

Cilou_boubou, merci beaucoup pour l'info, le temps de transport c'est vraiment ce qui m'inquiète le plus. Tout ce que j'espère, c'est que je serais suffisament en forme pour pouvoir lire après une dure journée... :blink: En tous cas, je te souhaite un gros M... pour ton oral pro. Courage, c'est bientôt fini!

Bises,

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors,

nous il y a vait une réunion de rentrée et no avait rempli un papier pour choisir le jour de repos. Il se peut mais c'est assez rare que ce jour "saute" pourrattraper des cours" mais c'est encore une fois rare.

Cours de 9à12h et de 13h30 à 16h30. PAr contre je connais des groupes où un jour par semaine ils finissaient plus tard.

De 25 à 30 par groupe.

Globalement la pe1 tu l'as fait à belle ombre, celui plus près de la gare. PAr contre certains profs ont leurs salles à l'autre iufm donc si tu as ces profs tu montes mais c'est assez rare. Et puis tu trouveras souvent quelqu'un en voiture pour t'emmener. Nous c'est ce qu'on faisait...

allez bon courage.

si tu as d'autres questions.

PS: l'iufm de melun a bonne réputation au niveau de la pE1 et de la PE2 aussi (beaucoup de suivis des PE2 donc moins de problèmes en fin d'année....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...