Aller au contenu

Utilisation de mascotte dans vos classes


Messages recommandés

Chouette!!! je l'ai trouvée, ma mascotte !! :D

C'est une vache qui se nomme Madame Marguerite (chez moulin roty)!! Et je suis super contente :P

Au fait, Moustache, tu as des petit sac dans les magasins GEMO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi77

    18

  • Moustache

    10

  • poyette

    4

  • anzyla

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bienvenue à Madame Marguerite et merci pour l'adresse.

Je ne connais pas les magasins GEMO, mais en cherchant sur le net, j'ai vu qu'il y en a un à deux pas de chez moi (et je passe devant quasiment tous les jours !!!).

J'irai voir par curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le lapin d'IKEA. J'ai vu qu'il avait déjà un nom (suédois...): Titta. Pas la peine de se creuser plus la tête pour le baptiser ! Par contre, pour une amie qui va accoucher, j'ai acheté un nounours qui a pour nom de marque Viktig. Va peut-être falloir qu'elle cherche un autre nom... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la famille des mascottes s'agrandit!!

Faudra p'têtre faire une photo de classe à la rentrée!! ;)

B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour moi c'est Louisette la marionnette (en hommage very private joke à ma grand-mère éponyme), fragile petite marionnette à la tête de clown et aux cheveux colorés rapportée d'un voyage dans le nord du Brésil...

et ça marche du tonnerre pour apprendre les comptines !

le conseiller péda est venu ce matin et a apprécié mais il m'a dit que je devais encore plus me "lâcher" avec Louisette et lui laisser toute sa place (sans intervenir "moi-même" pour reprendre les enfants dissipés), les faire rire, bref, délirer (ce n'étaient pas ses mots mais c'en était l'esprit)... "fantaisie, humour, créativité", ce n'est pas si courant dans les demandes d'un conseiller péda !!!!

juste pour faire remonter ce merveilleux sujet !

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

personnellement , j'ai un petit clown, les enfants l'adorent, il vient tous les matins et il est accueilli par une chanson et tous les matins les enfants le réclament. Parfois on introduit des nouveaux personnages, le bonhomme de neige, son doudou, des sacs magique...

Derniérement il apporté sa lettre pour le père Noël...

Il déteste le bruit et se cache dés qu'il a trop de bruit...

Je choisis un thème et le clown est un vrai moteur...

Bref,il faut pas hésité car on peut faire passé pleins de notions à travers ce petit bout de chiffon.

A+

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que vous faites avec vos mascottes de classe. Pour ma part, j'en ai une aussi, elle s'appelle Cri-Cri et elle a une chanson à elle. Mais comme cette année c'est une peluche de ptit phoque, elle bouge pas alors c'est moins marrant. Vous me direz... même quand j'ai eu une marionnette pour mascotte, je la délaise très vite ! Je sais pas, j'arrive pas à m'y intéresser. Alors, elle finit en haut de l'étagère à comtempler la classe sans que personne ne la remarque plus (on sait bien que les enfants s'habituent si bien à leur environnement quotidien, qu'il y a des choses qu'ils ne voient plus)

Je sais que c'est intéressant d'utiliser des mascottes, mais j'y arrive pas. Pourriez vous m'aider en cela, me motiver ? Finalement je suis sûre que Cri-Cri, il s'ennuie là-haut, tout là-haut sur son étagère ! _bl_sh_

Et puis, en fait, à la toussaint, j'ai acheté le lapin Titta (le même que Florent), il est tellement doux ! (Titta, pas Florent !!! :D ) j'vais peut-être le présenter aux élèves à la rentrée de Janvier

Bon, tout ça n'est pas très cohérent, mais bon, j'avais peut-être juste envie d'écrire moi aussi un p'tit mot dans ce sujet si mignon. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous avons une poupée en chiffon dans la classe( achtée sur catalogue évei et jeux).Depuis noël, comme elle s'ennuyait en classe va le mercredi et le week-end chez un enfantavec son carnet de bord, sa valise qui contient le pyjam, le bonnet....

Depuis qu'elle se ballade, lles enfants l'ont vraiment adoptée. Elle est partie chez un enfant qui ne parlait jamais. Je n'en revenais pas;intarissable. Il a tout raconté. Alors je suis ravie!!!! :rolleyes::D:D Me voilà en train d'apprendre à tricoter pour faire des vêtements à notre chère poupée; pour l'instant ça ressemble à la "serpillère "dans le père noël est une ordure( format plus petit) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est très mignon ce sujet, cela me donne de bonnes idées : vous m'avez charmée ! Vous croyez que je peux insérer en classe une mascote en cours d'année ?

Merci à vous

A vous tous : je suis contente de trouver sur ce site des instits passionnés comme vous... c'est merveilleux tout ce que vous racontez... ;)

finalement j'aime beaucoup la maternelle (ça fait une semaine que j'ai commencé) : les sourires et épanouissements des enfants me font craaaaaaaaaaquer ! Jusqu'à me donner des envies de maternité ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé...Tout cela me fait penser que j'ai bien fait de garder toutes mes vieilles peluches si chères à mon coeur !! Et que certaines vont retrpouver du boulot en septembre si je suis en maternelle ! MOn oscar chéri, nounours vieux comme le monde, et que j'ai eu à ma naissance, oublié chez mes parents pour l'instant...Une belle renaissance pour lui non ?? :P

J'ai aussi un panda, une tortue, des chiens, un phoque...Bref, vont tous se battre pour reprendre du boulot avec des enfants !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une animation pédagogique sur le thème "la marionnette médiateur de langage" qui m'a donné envie d'adopter ce système pour ma classe. L'année passait, c'était un p'tit mouton (petite marionnette à main offerte quand j'étais petite). Et cette année, j'ai acheté un souris de la collection "des doudous à animer" (rayon bb chez toy's rus) (J'ai aussi craqué pour la vache et le lapin!!). Elle s'appelle Lili, elle vit dans une boîte à chaussure, et les enfants l'adore !! Ils la réclament quotidiennement.

Voici quelques idées d'utilisation...

* Lili n'était pas là pendant l'hist, qui lui raconte ?

* Lili part en vacances, on va l'aider à faire sa valise

* Lili veut apprendre une comptine (elle se trompe, recommence)

* Lili n'a pas pu venir avec nous en gym, on lui raconte la séance

* Lili est très curieuse et pose plein de question sur la vie de la classe et de l'école genre, pourquoi vos parents ne sont pas là? Pourquoi vous allez dehors (récré)? Pourquoi votre maîtresse n'est pas toujours avec vous dehors? etc...

* Lili est partie en vacances, elle nous écrit.

Le conseiller péda nous avait raconté l'hist de Showdoudou. Il était parti un jour sans rien dire. Et puis les enfants ont reçu des lettres, des cartes.... Dans une lettre, il leur a raconté son emploi du temps d'une journée à la montagne. Dans une autre, il leur a envoyé des photos de ces moments (à remettre dans l'ordre chronologique !!). Elle leur a aussi suggéré de faire une collection de timbres...

Enfin bref, c'est vraiment un outil formidable, moi je m'éclate avec Lili!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...