Aller au contenu

ecrire sur les Sujets????


regicide

Messages recommandés

bonjour,

j'ai deja passé les sciences et l'anglais et lors de la preparation j'ai eu les memes consignes :ne pas ecrire sur les sujets

est ce que pour l'OP c'est pariel ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'OP à Nantes et il était interdit d'écrire sur les sujets comme dans les autres matières d'ailleurs. De plus il faut rendre les sujets au jury et mettre ses brouillons à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON pas pour toutes les académies et même pâs pareil pour chaque centre de la même académie :blink:

Pour l''HG de Poitiers pas écirre sur les sujets par contre j'ai gardé le sujet et mes brouillons car j'était la dernière de la matinée à passer et donc avec ce sujet

Pour l'OP , j'étais convoquée à Angoulème et j'ai pu écrire sur le texte , garder mon sujet et mes brouillons ,. Par contre ceux qui l'ont passé à Niort , la meme journée et toujours pour l'académie de POitiers , n'ont même pas pu garder leur brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé mes oraux à Lille et nous avons paraitement le droit d'écrire sur les sujets (ce que je ne me suis pas gênée de faire!). C'est beaucoup plus pratique d'ailleurs pour surligner les points importants dans le texte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que moi j'ai un besoin vital d'ecrire sur les textes pour l'oral pro et c'est bien ca le probleme car j'ai eu des echos pour l'acad de nancy metz ce n'etait pas permi.......

alors des temoignages!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit truc pour ceux qui veulent écrire sur les sujets. Vous prenez un transparent utilisé pour les retroprojecteurs et vous le placez sur le texte. Il ne reste plus qu'a écrire avec des stylos spéciaux. Comme ça, on peut surligner et annoté sans toucher à leur précieux sujet :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est horrible de ne pas pouvoir écrire sur les sujets cryin c'était le cas au Mans (ac de nantes) du coup sur 1 h de prep j'ai passé 40 min à lire les textes et ecrire sur mon brouillon ce qui me semblait interessant. Inutile de dire qu'ensuite j'ai pas eu le tps de trop faire de recoupement et d'analyse _bl_sh_ je suis restée collée aux textes dans mon exposé cryin

J'espère qu'à Versailles ce sera possible de stabiloter.j'ai pu le faire pour les sciences et l'anglais mais une copine qui passait H/G n'a pas eu le droit :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris possibilité de souligner le texte mais interdiction d'écrire des notes dessus, les sujets sont ensuite laissés au jury qui les joint à leur rapport de manière à pouvoir se référer à quelque chose en cas de contestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement à Versailles, t'as le droit de faire ce que tu veux sur ton sujet. ( OUf, moi suis perdue si je peux pas écrire dans les marges et mettre du fluo :P ).

Par contre, ils reprennent le sujet à la fin de l'épreuve.

Et ceux qui on passé l'HG à Etiolles ont eut le droit d'écrire sur les feuilles, pareil en anglais et en sciences.

Y'a qu'en sport que c'était interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, ecrire sur le sujet de sport....et puis meme en langue ca sert pas a grd chose.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...