mamiebrossard Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 l'an dernier, j'ai fait un projet sur l'eau, un projet sur l'Afrique, puis écriture de livres !
cara Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Tu as donc fait plusieurs projets dans l'année mais comment as tu rédigé ton projet de classe ? est ce que les projets et le projet de classe sont deux choses différentes ? Merci
chris.c Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 (modifié) Rien ne t'oblige à dire que tu sors de l'IUFM: dis simplement que tu es nouvelle dans l'école mais que tu as déjà enseigné dans un CP; ton jeune âge n'est pas un handicap!!Même si tes collègues ont plus d'ancienneté, tu seras soutenue et certainement pas laissée à l'écart. Si vous travaillez en cycle c'est super car vous travaillerez ensemble et ton travail en sera facilité. Essaie de contacter d'abord ton école pour savoir si les commandes sont faites et si oui quels sont les manuels que tu utiliseras. C'est vrai qu'Ermel c'est bien: beaucoup de manip, mais il faut aussi beaucoup e temps! Moi qui suis en ZEP, j'évite un peu. J'ai préféré comme Cyrille Tchou et en lecture je travaille avec Justine. J'ai des évaluations de début CP, si tu veux je peux te les envoyer. Certains items sont cependant à compléter. Je suis disponible si tu veux d'autres renseignements. salut tes évaluations m'interessent aussi voici mo email : xxx merci Extrait de la charte : Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). Modifié 30 août 2004 par Florent
dds2 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Une question à tous les pros du CP (et les autres) . Dans quel ordre faites vous étudier les sons aux enfants ? Moi j'utiliserai 4 saisons et il n'y a pas grand chose sur l'étude du code, donc il faut tout "créer". Je pense qu'on fait dans l'ordre des sons rencontrés dans les albums et méthodes, mais on rencontre à peu près tous les sons très vite... Pourquoi le son 'i' avant le 'b' etc... Des idées ?
hamster Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 voui! en fonction de la fréquence des sons, puis de leur difficulté, en séparant les sons voisins (on et an, par exemple), et puis dans notre école, on avait pris le parti d'alterner un son voyelle et un son consonne...
delly Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 CAJOU bonjour ! moi aussi j ai ribambelle et Picbille et c est mon premier poste et un cp/ce1 ça me fait peuuuuuuuuuuuuur !!!! si tu pouvais m aider, à charge de revanche bien sur !!!!!!! merci beaucoup !!!!!
ratatouille Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Dans quel ordre faites vous étudier les sons aux enfants ? De nombreux bouquins te donnent des idées sur la question. Voici la proposition de "lire au cp", chez Hachette (franchement super bien fait..énormément d'idée applicables). "Avant tout, [...]respecter l'ordre defréquence des phonèmes dans la langue françiase.Cela permet endébut d'année d'aborder les phonèmes les plus fréquents[...]. Voici cet ordre de fréquence, que l'on pourra suivre sana hésiter, puisque l'étude phonologique est déconnectée de l'étude du sens d'un texte". a /r / l /é (dé) / s / i / ai ( paix) / e (cheval) / t / k (cas) / p / d / m / an (banc) / u (cour) / v / o / y (rue) / on (ton)/j (jeu) / o / in (brin)/ f / b / ll (taille) / w (oui) / z ... B)
hamster Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Voilà mon ordre pour l'année dernière... à revoir peut-être, je ne sais pas encore!
val37 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 salut la CIE retour de vacances et vous zet déjà au boulot!!!WAOUH!!! l'idée d'un "coin spécial CP" serait une bonne idée? Je garde avec joie mon poste d'expérimentation CP ou comment ne pas avoir de classe de CP et bosser le comment différencier en lecture et le quoi, les évaluations la remédiations, les projets indidividualisés (PPAP), les projets lecture et ce avec 3 CP. j'ai une certaine expérience du cycle mais j'aimerai bien aussi avoir votre avis et de nouvelles approches et de nouveaux outils: le CP c'est "intellectuellement grouillant" Donc "mutualisons".
ratatouille Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Pour ceux que ça intéresse, ma journée du 2 sept de cp (si, si , c'est bientôt.. ) 2_jeudi.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant