ratatouille Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 (largementinspiré de"Débuter au cp") un autre bouquin super : "Lire au cp, comment s'y prendre" (hachette éducation).Une mine!!
Elysabeth Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 débuter en Cp est vraiment à conseiller, t'as raison. C'est cool d'avoir fait ça, je devais essayer de le faire pour 2 forumiennes qui l'avaient demander, mais... cryin _bl_sh_ _bl_sh_ Merci Ratatouille
Adan Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 j'ai trouvé un livre sur la maîtrise du geste graphique (Manuel d'appentrissage de l'écritute, édition retz) très bien fait.dès je le résume et je le joint mais il y a 52 activités détailllés, je verrai ce que je peux faire...
dds2 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Je confirme : Débuter en Cp chez Retz est vraiment une mine... Depuis que je l'ai ça va beaucoup mieux. B)
tara Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 t2 1er cp avec justine et ermel pierre je serai interessée par ta progression sur justine
moby Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Je m'inscris au club des CP, donc moby, T1 en CP avec Picbille et Gafi! Courage à toutes et tous!
woops Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 bonjour , Je travaille en IME et j'ai fait ma rentrée ce matin. Pour l'instant tout va bien et je suis vraiment ravie de retrouver mes élèves. Le niveau va de la GS au Ce1. J'ai donc plusieurs élèves qui ont un niveau Cp .Je vais utiliser tchou + ermel + fiches maison en maths et ribambelle en lecture + des fiches-maison. Je souhaiterais ausii utiliser la méthode gestuelle Borel maisonny avec certains élèves en difficulté mais j'aimerais avoir votre avis sur cette méthode. Comment procédez vous ? . j'ai lu le livre bien lire et aimer lire de C. silvestre de Sacy mais cela me fait un peu peur de me lancer dans cette méthode. Woops
moby Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Suis allée à l'espace Luxembourg et ai acheté plein de livres du maitre ou livres tout court et surtout merci pour les références de Débuter au CP , j'en suis à la moitié et c'est bien! Je regarderai les livres du maitre de Gafi et J'apprends les maths ce wend pour faire mes progressions maths et français! Voili voilou!
Sophie 37 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Je garde avec joie mon poste d'expérimentation CP ou comment ne pas avoir de classe de CP et bosser le comment différencier en lecture et le quoi, les évaluations la remédiations, les projets indidividualisés (PPAP), les projets lecture et ce avec 3 CP. Val37 Je ne comprends pas du tout ton poste Peux-tu expliquer ce que tu fais exactement et où (ça c'est une petite question de curiosité tourangelle )
cara Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 oh oui bonne idée. Je ne pense pas reprendre les mêmes outils cette année (si je garde le CP) donc je suis intéressée.
Messages recommandés