Barbotine93 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Bonjour, je rejoins le club mais tout cela me stresse beaucoup. C'est donc mon premier cp et j'avoue que j'ai franchement profité des vacances et que je n'ai pas travaillé. Toutefois j'ai réfléchi : si si et cela permet de déculpabiliser. J'ai suis en train de lire un livre très intéressant : Favoriser la réussite en lecture : les Maclé par André Ouzoulias qui a travaillé sur les élèves en difficultés de lecture en ce2 et ce1. Les techniques qu'il propose pour aider les élèves en difficultés sont très intéressantes et je vais les prendre pour mes cp. Etant une très grande angoissée j'ai préfére suivre un manuel très syllabique : Léo et Léa. Les illustrations sont vraiment moches mais cela me rassure. Je vais aussi m'appuyer sur A coup sûr de chez Istra. En fait je vais partir d'un autre point de vue que la plupart des messages de ce poste. J'ai un appui sur les sons à l'aide d'un manuel. A moi de construire le sens à donner à la lecture. je vais faire beaucoup de lecture offerte et dès que ce sera possible nous travaillerons sur des albums. En maths, je vais utiliser Cap Maths. Il n'y aura pas enseignement de l'anglais dans l'école pour les cycles 2. Bon je vais calmer mon stress en ne faisant rien et me lancer ensuite dans la création des étiquettes et des premières affiches. A bientôt.
amri Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Et bien c'est mon tour..... CP à 25 enfants. Ribambelle, mais je trouve que ça manque de sons pour les enfants en difficulté, donc j'y ajouterai un peu de ma sauce....pourvu qu'elle ne soit pas trop mauvaise ! Je m'inspirerai de Gafi. En maths, ce sera Ermel. Et pour le reste ? Et bien je vais aller faire un tour chez les éditeurs cette semaine ! @ bientôt.
fridin Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Salut à tous! Je suis à la recherche du manuel "lecture à croquer" aux éditions Bordas, cette méthode est épuisée chez l'éditeur et j'en ai besoin pour la rentrée! ------->Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui accepterait de me vendre cette méthode! D'avance MERCI!!!!
soquette59 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Bonjour, Je souhaite rejoindre votre "club" de mutualisation T1 20 cp Grindelire Capmaths poste langues sur cp et ce1 Je vais suivre la progression du manuel Grindelire, que je débuterai 2 semaines après la rentrée après avoir travaillé sur les prénoms (cf Ribambelle) Je n'ai pas pu faire acheter les fichiers Grindelire. Merci pour toutes ces idées d'organisation, j'avoue que je suivrai au début le manuel de lecture ps sur les vide greniers j'ai trouvé beaucoup d'albums, de manuels et materiels divers. J'ai chiné une planche de vieux bons points à découper, je ne sais pas si je suis autorisée à la mettre en ligne ?
Fafa92 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 bonjour! quelqu'un aurait-il une progression en lecture pour mika?
cribou Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 bonjour Je suis également nouvelle sur le forum, j'ai un CP DEPUIS 6 ANS mais cette année je souhaite changer de méthode de lecture j'ai pris JUSTINE à la place de MIKA. En math , j'ai CAP MATH depuis sa sortie et je le trouve plutot sympa. Je souhaite moi aussi partager mon expérience de CP et mes questions avec d'autres, c'est toujours mieux de s'échanger et de construire à plusieurs. Avis aux personnes
nane28 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Moi aussi je veux bien mutualiser...l'année dernière j'ai eu gs/cp avec valentin le magicien comme méthode, sympa ! et picbille en maths ! Cette année, toujours gs/cp mais changement de département donc changement de méthodes...mini loup en lecture et cap maths en cp !!! Si certains veulent des détails, je suis là .... je peux faire part de mon peu d'expérience ! PS: que question...les affichages en gs/cp, vous les feriez (ou les faites) avec quelles polices : script, cursive, majuscule, les 3 ?
ena Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Eh bien moi Mika et cap maths.....première rentrée et grand stress :P Comment organisez-vous votre classe les habitué(e)s de la GS CP????......j'ai un emploi du temps mais je veux bien voir le vôtre!!!...Et vous faites travailler les GS en ateliers?..tournant sur combien de jours?! Vous pouvez me répondre par Mp si vous voulez Merci d'avance
perle Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bonjour Pour mes CP j'ai l'intention de faire un seul cahier de leçons, mais je ne sais pas si je peux mélanger les leçons de lecture(sons..) avec celle de maths. Vos avis et expériences m'interessent. De plus j'ai du mal avec les fiches de sons, je ne sais pas bien quoi y mettre. Toutes vos réponses seront les bien venues.
Rieline Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 bonjour, j'ai aussi un cp cette année... et je suis interessée par une mutualisation. Par contre j'ai seulement appris hier, par l'ien, que j'ai un cp, et j'ai toujours pas réussit à joindre le directeur de mon école, donc je sais pas quels manuels il y a dans la classe. En plus je suis T1...
amri Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Voici mon modèle pour les affichages sur les sons. Il faut ajouter l'image correspondante dans le cadre. Perso, je dessine en copiant les dessins du fichier d'exercicce. Si certains sont intéressés, je scannerai les fiches obtenues et vous les transmettrai. Bonne soirée. a_chat.doc
Barbotine93 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 J'ai mis dans la partie vos fiches pour l'école mon ébauche de progression pour le cp. Si cela vous dit. Vos avis sont les bienvenus.
Messages recommandés