Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
La deuxième partie de l'année je dois amener ma classe à la piscine. Or je ne l'ai jamais fait et notre formation s'est réduite à 3 heures théoriques en pe1 et 3 heures en pe2. Donc si quelqu'un a des conseils...

Cette année j'ai pris des idées sur ce site.

http://www.caen.iufm.fr/eps/conseilaquatiq.html

:)

• Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Adan

15

• ouioui

13

• cara

12

• Elysabeth

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

une direction (mais 1 classe, alors ça va!), 20 CP (voir ma signature...) Tchou et ermel en math, le nouveau fil des mots (Julien et Sophie...) en lecture. On ne rigole pas, j'ai pas les moyens d'acheter autre chose!

Posté(e)

Cette année, mes CP (eh oui, je l'ai eu, mon CP) utiliseront Ribambelle en lecture. Je l'ai utilisé en SR, j'aime beaucoup et je connais assez bien. :P

Par contre, je n'aime pas beaucoup Picbille, je préfère Cap Maths, mais je vais avoir du mal à convaincre les collègues de CE1 et CE2... <_<

Posté(e)
Par contre, je n'aime pas beaucoup Picbille, je préfère Cap Maths
Tu peux développer? C'est toujours intéressant d'avoir un autre avis. :)
Posté(e)

pour mes 4 ou 5 CP: abracadalire et picbille. Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec picbille comment faites vous pour matérialise la boite et les jetons (j'ai essayé divers trucs mais rien ne m'a convaincu et mon petit budget n'apprécierait pas vraiment l'achat de boites picbille)

Posté(e)

pourquoi pas de petites boites d'allumettes collés et un maorceau de carton pour le couvercle?

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi, je suis d'accord pour mutualiser. Ce sera ma 2ème année en CP et j'utilise Grindelire et Math élem. Je suis particulièrement intéressée pour échanger avec la personne qui travaille aussi sur Grindelire.

Bonnes vacances à tous...

Posté(e)

bonjour,

moi aussi, je suis interessée pour une "mutualisation"; le hic, c'est que moi, j'ai une CLAD de 14 élèves ( en fait, un CP adapté et/ou du pré CP , tout dépendra du niveau des élèves)

en lecture, je compte utiliser la méthode gestuelle Borel-Maisonny + des albums ( ceux de Ribambelle ou autres ...) et en maths , je connais un peu Ermel mais sinon, l'ancien maitre utilisait picbille que je ne connais absolument pas :blink:

pour démarrer, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire ; un collègue m'a parlé des activités de Ribambelle sur le projet de lecteur (début du fichier ), faut voir _bl_sh_

je sais que je vais devoir aller à la piscine deux fois par semaine et je n'ai jamais géré de groupe en natation alors je suis un peu cryin

cette année, je n'ai fait que du français et des maths(maitre E) alors les autres domaines comme sciences , arts plastiques etc... , c'est carrément :ph34r:

mais je compte sur vous :rolleyes:

Nat, une T2 angoissée

Posté(e)

chouette moi aussi nat un cp de 14 élèves: la liaison GS/CP de ribambelle est pas mal mais un peu longue à mon gout...

je ferais aussi la méthode borel maisonny + albums+ermel

donc pas mal de choses en commun non?!!!! ;)

Posté(e)

quelqu'un evut-il travailler avec la malette "entraînement phonologique", je comte faire des fiches explicatives ....

Posté(e)

oui ouioui, pas mal de choses en commun, sauf que j'ai une CLAD :blink:

Adan, je connais bien la malette, je l'ai utilisée cette année ; le hic, c'est qu'elle ne m'appartient pas personnelement mais au RASED

et je n'avais pas assez d'argent pour la commander pour ma CLAD

tu peux détailler ton idée de fiches explicatives?

Posté(e)

cela serait le déroulement. je n'ai pas de scanner pour les images, mais on peut les créer