Lululustucru Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Moi chui d'éacc pour mutualiser sur Ribambelle et Picbille !! Premier CP aussi ( sauf qu'une année de LC avec CP/CE à partir de janvier ). Qui peut m'en dire un peu plus sur Ribambelle ?
cara Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Je dois faire mes commandes et j'hésite prenez-vous les fichiers d'exercices qui vont avec vos méthodes ? (pour moi c'est justine et picbille). Merci Cara
ratatouille Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 L'année dernière, (abracadalire et tchou (cousin de picbille)), j'avais choisi de ne pas commander les fichiers de la méthode de lecture beacoze: - ça faisait bcp de fichier (math + lecture : et quand c'est que je travaille, moi?! (j'aime bien concevoir les exos moi-mêm)) - j'avais peur de ne pas pouvoir différencier facilement en lecture... - certains exos proposés ne me convennaient pas (trop courts / trop diff/ trop) - et de me retrouver à devoir expliquer aux parents que non, tous les exos du fichiers ne seront pas forcément faits. Un 'tit conseil quand même : je disposait d'un exemplaire du fichier lecture. Ca m'a bien servi (donner qq idées / vérifier que j'allais dans le bon sens,..). Voilou; Cette année, je fonctionnerait de la même façon.
ratatouille Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 j'aurais pas du relire 1heure après...je viens de voir toutes les fôtes...aïe aïe aïe
linotte Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Comme certains commencent à le sasoir j'aurai en 1er poste 1 CP/CE1 à 30 élèves avec Ribambelle CP+ CE1 et idem avec Picbille. Alors Cajou je suis preneuse de toutes les idées parce que pour l'instant je commence à angoissée sérieusement! cryin Surtout que la mairie n'a pas accepté l'achat des cahiers d'activités alors bonjour le travail en + pour moi! (pas assez de budget municipal)
poitou Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 De toute façon, il faut faire le tri dans les activités proposées par les méthodes, bien souvent j'en garde moins des trois-quarts.
Adan Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 voici le début de mon trvail avec grindelire, je donne au fur et à mesure .... exo1_texte3.doc
pierre Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Retour de petites vacances. Je suis un peu en retard dans les discutions L'année prochaine: 24 Cp, Justine et Picbille. Je peux envoyer des progressions de Justine Je suis interessée par les docs sur Picbille Je cherche des evas de cp début d'année. Celles de "lire au cp" me semblent trop lourdes. Est-ce que je me trompe? Ca m'a fait plaisir de voir autant de messages sur cette rubrique CP. Annie
nelma Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Coucou tout le monde !!! Cela me fait plaisir de voir tant de monde se poser les mêmes questions que moi !! Attention : c'est mon premier message !! Jer vais avoir un Cp pour la première fois à la rentrée. Jusque là, je n'ai fait que du cycle 3 ( pendant 7 ans ... déjà !!!) Donc, j'angoisse un peu. Cela fait depuis la fin de l'école que je range, que je trie ... le grand ménage !!! Tout le cycle 3 ... à la cave ( dans des malles bien hermétiques quand même !!) ( je n'arrive pas à jeter ... on ne sait jamais) Ah, une petite précision : j'ai une puce de 10 mois donc il faut que je travaille un maximumquand elle dort !!) Donc voilà, un Cp. Je vais utiliser "justine et Cie" ( en accord avec ma collègue) et en maths on n'a rien décidé ... J(avais envie de travailler avec des posters et beaucoup de manip'. "Euromaths pourquoi pas ?" Si vous avez des trucs à me dire sur ces 2 références, n'hésitez pas !! Je n'ai pas encore acheté de livre du maître en maths. Une grande question : Comment faire le cahier de sons ????? Merci beaucoup. Elise
Adan Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 chers modérateur peut-on créer une rubrique CP? merci
Messages recommandés