Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai déciéd de changer mon fichier son, ce sera un cahier : à gauche, le sons avec les mots référents illustrés, à droite, les mots rencontrés... puis au fur à mesure de l'année, ils écriront à droite les mots rencontrés avec le son étudié.

• Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Adan

15

• ouioui

13

• cara

12

• Elysabeth

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

c'est aussi ce que je pensais faire Adan ;)

Posté(e)

Merci Chri-Chri

Elysabeth, ne t'affole pas, c'est vrai que le CP ça fait toujours un peu peur crying.gif

Si tu peux tu devrais commencer à lire le livre du maître, je trouve qu'il est très bien fait et qu'il donne pas mal de conseils à ceux qui débutent en CP biggrin.gif

C'est plus que vrai ! Je me sens une très grosse responsabilité :(

Pour le livre du maître, justement... Je voulais acheter le livre de G. Chauveau, Comprendre l'enfant lecteur ou comment l'enfant devient lecteur...

Comme le livre du maître est bien fait est ce que c'est la peine que j'achète un de ces livres quand même ?

Posté(e)

Je voudrais vraiment remercier tout le monde sur ce forum pour les idées, les conseils et les organisations.

Je suis en train de copier-coller tous les conseils pour m'y retrouver !!! :D

UN GRAND MERCI à TOUT LE MONDE _bl_sh_

Posté(e)

moi je te conseillerai de l'acheter et de faire une fiche qui récapitule les points importants, en tous cas, ceux qui pourraient éclairer ta pratique de classe

Posté(e)

Bonjour,

en fait en classe il y avait un panneau pour chaque son avec un mot référent et toutes les graphies étaient représentées (meme les cursives).

J'hesite à prendre Justine pour les CP, j'aime bien Max, Jules et leurs copains, q'en pensez vous?

Bonne journée

Posté(e)

et ben moi j'ai lu son livre et il m'a beaucoup appris sur l'apprentissage de la lecture... je n'utilise pas mika pourtant!!! il est d'une précieuse aide pour les débutants !!!

Posté(e)

Dis Chri Chri, tu as déjà une idée de ton emploi du temps pour tes Gs Cp? Ton collègue t'a fait des suggestions? Tu pourrais m'en faire profiter? _bl_sh_

Comme je disais plus haut c'est la question qui me turlupine pour le moment...Enfin entre autres... :rolleyes:

Posté(e)

Je crois que maintenant je n'hésite plus pour acheter le livre de G. Chauveau :D

Posté(e)

Elysabeth, à ta place je commencerai par regarder le livre du maître, les deux livres dont tu parles je ne les connais pas _bl_sh_

En ce qui concerne l'emploi du temps, je suis aussi en train d'y plancher :huh:

Je me demande d'ailleurs si pour les GS on doit respecter les horaires du cycle 2 et les champs disciplinaires ou pas...étant donné que la GS est à cheval entre le cycle 1 et le cycle 2.

Voili, voilou

Posté(e)
En ce qui concerne l'emploi du temps, je suis aussi en train d'y plancher huh.gif

Je me demande d'ailleurs si pour les GS on doit respecter les horaires du cycle 2 et les champs disciplinaires ou pas...étant donné que la GS est à cheval entre le cycle 1 et le cycle 2.

Un vrai casse tête ! :blink:

Posté(e)

bonjour,

j'ai l'idée à chaque fin d'album de faire lire une partie par un élève et d'enregistrer ces albums comme ça ils pourraient les écouter en coin écoute et ça pourrait faire un recueil pour audio pour la fin de l'année...qu'en pensez-vous

Peut-être même aussi filmer les pages et les lire en même temps...ou bien mettre en scène 1 ou 2 albums....je l'ai fait avec un cycle3 c'était génial ;)