Aller au contenu

Préparation


natlaetitia

Messages recommandés

coucou!!

2 conseils à vous demander :

1) j'ai envie de prendre Forprof au lieu du Cned mais peut être que pour certaines options, Forprof n'est pas génial... dans ce cas, j'achèterai les Hatier. Ou à votre avis, faut il absolument forprof + hatier???

2) je compte cet été en profiter pour me remettre aux maths où j'ai bcp de mal, je vais même prendre quelques cours avec un prof, et faire des fiches pour l'OP. mais à partir de septembre, faut-il commencer toutes les matières ou l'une après l'autre, comment vous faites??

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut mettre le paquet sur les maths et le français pour finir au plus tard en mars puis ensuite ne faire que des annales (dans les temps) et pendant tout ce temps faire les options, un peu chaque semaine, pour ne pas avoir à tout faire à la fin, fouiner un peu sur Internet pour l'oral pro et si tu prends Hist/Géo attaquer les révisions, en gros c'est style 5 jours maths et français et 2 jours les options (enfin c'est que j'ai fait)

pour ce qui est des hatiers ils sont vraiment bien pour la didactique, donc je te conseille de les acheter, surtout en maths

voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille la même chose.

Evite de te dire : je révise les maths pdt un mois, puis ce sera le français... Tu vas vite saturer!

Fonctionne plutôt par demi-journée sur une matière précise : tu apprendras un peu de chaque matière à petites doses...

Apprends d'abord les connaissances théoriques ( avec Hatier, livres d ecollège...) puis mets toi progressivement sur des annales pour la théorie. Ensuite, feuillettes des livres de primaire pour l'aspect didactique...

Bon courage pour cette année de révisions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cours de Forprof sont vraiment très bien faits. Moi je l'ai préparé cette année avec le CNED (car nettement moins cher que forprof) mais j'ai pas trouvé ça super: tous les cours n'étaient pas à jour. Il parait que pour cette année, ce sera plus au point... pense à la formule qui propose des cours de tps en tps.

Moi j'aurais pas réussi à bosser seule, alors si tu peux réviser en groupe...

Le Charnay mantes en maths est lui aussi très bien fait et le hatier français également.

quant aux oraux, c'est vrai que l'idéal serait de bosser toute l'année, mais on a déjà bien assez à faire avec le français et les maths. (moi j'ai privilégié ces matières, c'est clair.) :D

Par contre, ce que tu peux faire pour l'OP, c'est lire à chaque fois que tu le peux, des articles du Mde de L'Education.

Et pense aux sites sur le net.

Voilà; bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu à plusieurs post sur forprof ... En gros +++ pour le travail en réseau et les prof (site de montp), -- pour les options (tous les thèmes ne sont pas traites mais ++ pour les dvoirs faits sur cassette). Bon courage ..

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...