Aller au contenu

inscription a date unique


laurymado

Messages recommandés

J aurais voulu savoir comment vous envisager de vous inscrire l année prochaine au concours.

J'ai peur qu'une date nous défavorise car avant une fois l'admissibilité passée on pouvait tjs espérait un taux d absenteisme du fait de la double admissibilité, or maintenant a mon avis plus d absents dans les admissibles _bl_sh_

Aussi pensez vous qu'il fasse privilégier les académies qui recrutent bcp (car peu de gens s'y inscriront pour privilégier leur lieu d'origine) comme creteil, versailles ou alors choisir son lieu de domicile. Bcp de gens doublement admissibles ont privilégier versailles du fait du tx de reussite or, pensez vous que ce sera de meme mais cette fois ci non plus au niveau de l'admission mais des l'admissibilte?

Bref dans queel academie avez vous pensez vous inscrire? et pourquoi?

J'espere etre clair _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple, je vais me réinscrire ds l'académie de Poitiers ! j'ai posé mes valises il y a 2 ans alors j'ai pas trop envie de repartir à l'aventure !

je pense qu' une date unique évitera un très gros nbre d'inscrits !

du moins, je l'espère !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les académies dans lesquelles le taux de réussite est élevé sont des académies déficitaires. Donc une fois qu'on réussi le concours là-bas, il est trèèèèèèèès difficile d'en sortir !!! Donc si tu as des attaches familiales, je te conseille de choisir plutôt ton lieu de résidence. Certes, il y aura moins de désistements aux oraux, mais il y aura aussi des gens qui seront admissibles alors qu'ils ne l'auraient pas été s'il y avait eu des doubles admissions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste dans mon académie meme si el taux de réussite est trés bas (19% )et qu'elle est trés demandé ! J'ai mon ami qui vit ici qui a un boulot qui lui plait et on aimerait bien fonder une petite famille aprés le concours donc je me vois mal vivre ailleurs qu'ici !!

Mais c'est le choix de chacun !! Et si tu n'as pas d'attache et pas peur de partir alors tenet ta chance là ou il y a plus de postes tu auras plus de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...