Aller au contenu

PE1 à Bonneuil


chantwal

Messages recommandés

Merci Mat d'avoir ressorti ma discu et d'y avoir répondu de façon si précise.

Cela me renseigne bien.

Merci :)

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester l'IUFM cette année.

J'ai bien pressenti que le travail perso prime avant tout. Je me suis bien remise dans les études en préparant une licence cette année.

Pour moi, c'est confortable d'aller à l'IUFM car je suis salariée et j'ai pu avoir un congé individuel de formation rémunérée pour suivre cette préparation cette année et donc me consacrer uniquement à ce concours.

En tout cas, je te félicite pour ta réussite au concours.

Merci

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je méditais un peu sur les horaires.

Quand on a cours le samedi, cela nous fait 6 jours sur 7 à nous déplacer à l'IUFM.

C'est un peu embêtant tout de même.

Une petite question, pour le stage, est-ce qu'ils essaient de nous mettre dans une école proche de notre domicile ?

Merci

Chantal

Ps : Tu avais pris quels options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le samedi c'est vraiment aléatoire mais en ganral tu as tout de meme un demi journée de libre au moins

sinon pour le stage, tu seras en binome avec un autre pe1 dans une classe d'une ecole de ta ville ... par exemple, pendant mon stage on etait 6 pe1 repartis dans 3 classes

l'an dernier j'avais pris musique sciences et 2000m

en musique et sciences je m'en suis bien sorti (avec 12.5 dans les 2), la musique demande vraiment un engagement personnel fort mais la theorie est assez simple

ayant deja fait des sciences avant j'y ai vraiment pris plaisir, surtout que les profs sont très bons

par contre j'ai completement raté mon 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute : On fait un stage ou deux stages d'observation.

Est-ce que cela donne lieu à un rapport de stage ?

Merci

Chantal

PS : Question pratique

Je vais venir en voiture car chez moi ce n'est vraiment pas facile de prendre les transports en commun.

J'ai vu que le parking était tout petit.

Est-ce qu'aux alentours on peut se garer facilement ? Ou bien c'est une galère sans nom tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Le stage a lieu une fois dans l'année pendant trois semaines (en ce qui concerne mon groupe, il s'est déroulé du 24/11/03 au 14/12/03). Aucun rapport de stage ne nous a été demandé ; nous avons juste fait un petit bilan avec les enseignants et les membres du groupe...

Concernant le parking, personnellement, je ne possède pas de véhicule mais pour les conducteurs c'est "la croix et la bannière" sachant que le parking de l'IUFM n'est pas libre d'accès toute l'année (réservé aux enseignants) cryin Il est donc difficile de trouver à se garer à proximité... Il est toutefois possible de se garer sur le parking du centre commercial "Achaland" situé à 5mn à pieds de l'IUFM :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon, s'il n'y a que 5 mn à pieds, c'est sans soucis pour moi.

Merci pour ta réponse

Cordialement

Chantal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...