Aller au contenu

Voeux par circonscription ou par commune ?


deborah555

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis T1 dans le 94 et je m'apprête à saisir mes voeux pour l'an prochain.

Je ne comprends pas vraiment la différence entre faire ses voeux par commune ou par circonscription étant donné que dans les 2 cas on peut choisir entre maternelle et élémentaire et que l'on peut également choisir par écoles.

En ce qui me concerne, je souhaite demander des écoles maternelles précises.

Merci à tous ceux qui sauront m'éclairer...

PS : Je sais quelle est la différence entre une commune et une circonscription mais que faut-il demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, ce ne sont que des critères de tri/affichage et non de choix. En gros, c'est pour chercher ton école que tu peux restreindre l'affichage à une circo ou une commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout !

Les voeux par commune ou circo peuvent être utile pour ratisser large. Nous n'avons qu'une trentaine de voeux !

Exemple j'habite Digne les bains commune contenant une dizaine d'écoles. Si je choisis de faire des voeux précis je vais utiliser une vingtaine de voeux pour seulement cette ville (10 voeux élémentaires et 10 maternelles).

Je peux alors choisir de faire un voeu de zone de commune "digne les bains" élémentaire et un maternelle (je candidate alors à tous les postes de la ville).

Il en va de même pour la circo (surtout dans les grandes villes où les circo sont peu étendues).

Toutefois il faut savoir que les voeux précis sont prioritaires je m'explique : si je fais le voeux de commune de Digne les bains, et qu'il reste 5 postes vacants à Digne on mettra mon dossier de côté, on fait passer les suivants jusqu'à ce que 4 des 5 postes vacants soient affectés et on me donnera le dernier poste (quel qu'il soit !)

Je préconise donc pour le mouvement :

Mettre d'abord les voeux précis, puis élargir à des voeux de zone (commune ou circo) mais seulement si on est sûr de vouloir travailler n'importe où dans cette zone.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses. Lors du dernier mouvement, il y avait les voeux par école et par zone géographique (vaguement circo), c'est tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout !

Les voeux par commune ou circo peuvent être utile pour ratisser large. Nous n'avons qu'une trentaine de voeux !

Exemple j'habite Digne les bains commune contenant une dizaine d'écoles. Si je choisis de faire des voeux précis je vais utiliser une vingtaine de voeux pour seulement cette ville (10 voeux élémentaires et 10 maternelles).

Je peux alors choisir de faire un voeu de zone de commune "digne les bains" élémentaire et un maternelle (je candidate alors à tous les postes de la ville).

Il en va de même pour la circo (surtout dans les grandes villes où les circo sont peu étendues).

Toutefois il faut savoir que les voeux précis sont prioritaires je m'explique : si je fais le voeux de commune de Digne les bains, et qu'il reste 5 postes vacants à Digne on mettra mon dossier de côté, on fait passer les suivants jusqu'à ce que 4 des 5 postes vacants soient affectés et on me donnera le dernier poste (quel qu'il soit !)

Je préconise donc pour le mouvement :

Mettre d'abord les voeux précis, puis élargir à des voeux de zone (commune ou circo) mais seulement si on est sûr de vouloir travailler n'importe où dans cette zone.

Bon courage !

Tu es sure? je suis allée à la réunion sur le mouvement et ils disaient que ses voeux avaient la même valeur: par exemple si tu demandes une zone géographique en 1er voeu, alors toutes les écoles sont considérées comme 1er voeu... faudrait que je téléphone pour être certaine. Après ça dépend peut être des départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bon à savoir!!! je n'avais mis que des voeux de regroupement de communes...je vais modifier mes voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le mouvement l'ordinateur place les personnes dossier par dossier. On part de la personne ayant le plus gros barème si son voeu numéro 1 est une zone on met son dossier de côté (elle aura un poste dans cette zone, mais seulement le dernier à ne pas avoir été demandé précisément). Donc la deuxième

personne ayant le plus gros barème si elle a mis en voeux n°1 un voeux précis va elle l'obtenir du premier coup.

Comme je l'ai expliqué la priorité vient du fait que dans une zone géographique on te donnera le dernier poste restant (tous les autres ayant été attribués par voeux précis). Cela ne signifie pas que mettre seulement des voeux précis est une bonne tactique, surtout pour les petits barèmes.

Lors des stages mouvements nous expliquons qu'il faut donc demander des voeux précis d'abord, puis la commune, puis la zone...

Personnellement je construis toujours ma liste de voeux en commençant par les zones puis ensuite je vois combien de place il me reste pour mettre des voeux précis.

Attention en cas de liste d'aptitude à la direction les logiciels du mouvement peuvent ne pas gérer les zones (ce qui veut dire que demander telle ou telle commune ne vous fera pas candidater à n'importe quel poste vacant de direction dans cette commune), renseignements à prendre avec vos gestionnaires.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...