Aller au contenu

Musique :chant de Noel ?


isadax

Messages recommandés

J'adore la chanson "Entre le boeuf et l'ane gris" mais avec la loi sur la laïcité, je me demande si ce n'est pas un peu risqué de choisir une chanson aussi connotée fête religieuse ;) .

Bon, mes capacités vocales risquent de faire le choix à ma place _bl_sh_ mais j'aimerais bien savoir dans l'absolu ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai choisi un "avé maria". Quand je l'ai dis à ma mère elle a été horifiée cryin . Pour elle on ne peut pas chanter des prières (car c'est une prière) pour un concours d'instit (qui se doit d'être laïque :( ). Moi je n'étais pas d'accord puisque c'est un chant sacré certe mais classique, et c'est à ce titre que je l'ai choisit.cryin -dvl-w-

Bref on a mené l'enquête auprès du cned et de l'IUFM. Et le verdict fut : c'est un excélent choix :wub::wub: .

En fait le problème c'est de faire de la musique, profane ou sacré ce n'est pas un problème. Ce qui apparement est leur pose un problème c'est que beaucoup de gens choisissent "mon amour de St Jean" (on m'a dit que le reccord de l'an passé les a plus que lassé), ou des choses de ce genre. Beaucoup de gens choisissent la musique par défaut, et ça le jury n'aprécit pas du tout.

Conclusion si ton chant est intéressant musicalement (je ne le connais pas (ws~tl) (ws~tl) ) et que tu le chante bien (juste, avec énergie et tout et tout) alors je pense que le jury appréciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chanté le deserteur de vian. quand j'ai dit à des amis ce choix, j'ai eu plusieurs remarques disant que j'affichais mes idées, que ce chant n'était pas neutre et me ferait défaut!

au final, j'en sais rien, mais le jury semble avoir aimé, puisqu'une jury m'a demandé de garder la partition, et quand j'ai eu un trou, une autre s'est mise à chanter!

je crois qu'il faut choisir son chant comme il nous plait, et faire passer le bien fondé de ce choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, je parle d'une des 5 chansons du répertoire à proposer. C'est évident que pour LE chant à présenter, on peut prendre ce qu'on veut mais qu'en est il des chants susceptibles d'être enseignés aux élèves ???

D'ailleurs, comme je ne chante pas très bien, j'ai choisi de jouer de la harpe. Cela a plutôt réussi à Morphée pendant sa visite des enfers. C'est donc de circonstance :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le répertoire des comptines à proposer il faut qu'il soit "chantable" par les enfants. C'est à dire qu'il ne faut pas que ce soit trop compliqué pour eux. La pertinence du répertoire est aussi un critère de notation. Si tu as un doute il existe tellement de comptines que tu peux opter pour une autre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...