Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

n'étant pas étudiante à l'iufm mais admissible sur l'académie, je voudrais savoir si, à l'iufm, vous aviez eu de plus amples infos sur le déroulement des oraux (doc à disposition lors de la préparation des séquences, nombre d'inscrits par option etc.).

La moindre info est bonne à prendre alors si vous avez le temps et que vous passez par là, pensez à ceux qui le passent en candidat libre et qui vont désespérement à la chasse aux infos!

Un grand merci d'avance et bon courage à tous :smile:

Posté(e)

nous n'avons pas beaucoup plus d'info... tu es allé voir sur le site de l'ia78 il y les dates et les lieux précisés pour les oraux.

La seule info que je peux te donner pour le moment, c'est la composition des jurys: un ien, un conseiller péda, un prof de collège (maths et français). Les profs d'iufm ne sont apparemment plus conviés aux oraux...

Posté(e)

Merci Tellou pour ta réponse!

j'avais vu pour les dates et lieux pour les oraux.

Merci aussi pour l'info à propos de la compo des jurys.

Je m'apperçois finalement qu'on est tous un peu dans la même quête aux infos concernant ces nouveaux oraux...

Posté(e)

oui nous n'avons pas plus de nouvelles... C'est assez dur là. On demande sans cesse des infos sur la fameuse bibliothèque de concours qui sera disponible pour les oraux!!! C'est franchement pas sympa de rien publier... On est dans le flou..

Posté(e)

J'ai réussi à avoir une personne du SIEC pour l'aca de Versailles: elle m'a dit qu'un courrier partirait cette semaine pour nous informer du déroulement des oraux. Pour la bibliothèque du concours, elle m'a juste dit que l'on aurait un fascicule pour chaque épreuve où il y aurait tout dedans (sujet et autres documents) mais pas plus de détails... désespérant :mad:

Posté(e)

ça y est, convoc reçue . effectivement il est bien question de fascicules mais pas plus d'indices "La documentation consultable en salle de préparation se présentera sous la forme de fascicules", sympa :blink:

par contre curieux la phrase "le temps non utilisé par le candidat lors de son exposé n'est pas reporté sur l'entretien"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vois que c'est partout pareil.

J'aimerai savoir ou vous passez l'épreuve du 1500M?

merci

Posté(e)

Je n'ai pas pris 1500m en option mais il me semble que pour ceux qui ont 1500m le lieu de passage est un site iufm en fonction du 1e voeu fait: va voir ici dans "lieux des épreuves"