doubleR Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Oui oui, du coup j'en ai discuté avec ma collègue de cette année et la collègue qui a fait passer le évals l'année dernière. Apparemment, le fichier excel a légèrement changé. En tout cas, elle me dit "je me suis pas du tout pris la tête comme tu es en train de le faire" Mais faire le total des 43 élèves en français et en maths, c'est long... du coup, je vais regarder sur le deuxième fichier excel proposé sur le forum. Je me rappelle qu'il donnait directement la médiane en français et en maths... reste à expliquer ce qu'est une médiane aux parents. Non ce n'est pas long, tu as juste à les additionner ca va vite. Par contre, Double R, tu dis qu'il ne faut pas faire une moyenne des moyennes. Pourquoi? Je pensais peut-être utiliser le fichier qui donne les pourcentages pour chaque domaine du français par exemple, les additionner et diviser par le nombre de domaines pour avoir le pourcentage en français. C'est pas correct? Tu ne peux pas faire le pourcentage de 2 pourcentages, si vous n'avez pas le même nombre d'élèves, le résultat est faussé. tu dois additionner le résultat de tous les élèves comme s'il s'agissait d'une classe et ensuite transformer cela en pourcentage.
titikitten Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Oui oui, du coup j'en ai discuté avec ma collègue de cette année et la collègue qui a fait passer le évals l'année dernière. Apparemment, le fichier excel a légèrement changé. En tout cas, elle me dit "je me suis pas du tout pris la tête comme tu es en train de le faire" Mais faire le total des 43 élèves en français et en maths, c'est long... du coup, je vais regarder sur le deuxième fichier excel proposé sur le forum. Je me rappelle qu'il donnait directement la médiane en français et en maths... reste à expliquer ce qu'est une médiane aux parents. Non ce n'est pas long, tu as juste à les additionner ca va vite. Par contre, Double R, tu dis qu'il ne faut pas faire une moyenne des moyennes. Pourquoi? Je pensais peut-être utiliser le fichier qui donne les pourcentages pour chaque domaine du français par exemple, les additionner et diviser par le nombre de domaines pour avoir le pourcentage en français. C'est pas correct? Tu ne peux pas faire le pourcentage de 2 pourcentages, si vous n'avez pas le même nombre d'élèves, le résultat est faussé. tu dois additionner le résultat de tous les élèves comme s'il s'agissait d'une classe et ensuite transformer cela en pourcentage. Ok! Je m'y colle! Merci
Nävis Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Mais faire le total des 43 élèves en français et en maths, c'est long... dans excel tu tapes la formule " = somme(là tu sélectionnes les cellules a additioner avec ta souris) " et ca calcule tout seul, que tu aie 3 au 125 élèves
MiCetF Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 J'ai mis à jour cet outil http://bit.ly/iZGJKU pour qu'il gère aussi les évaluations CE1 pour la campagne 2011. Si, malgré le soin apporté au développement de cet outil, vous rencontrez une anomalie de fonctionnement, n'hésitez pas à me le signaler.
dromadaude Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Je suis désolée si la question est déjà posée plus haut mais je ne me sens pas de relire les 120 pages précédentes et ma recherche sur le forum n'a rien donné. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les documents à fournir aux parents. J'organise demain une réunion de synthèse pour les parents de mes CE1 mais puis-je communiquer en plus de la fiche de synthèse simple, la fiche de synthèse détaillée par items (intitulé de chaque item). Puis-je autoriser les parents à emporter les fichiers des élèves chez eux pour les recupérer la semaine prochaine. Est-ce autorisé et surtout est-ce vraiment utile ? Merci pour vos avis.
doubleR Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Je suis désolée si la question est déjà posée plus haut mais je ne me sens pas de relire les 120 pages précédentes et ma recherche sur le forum n'a rien donné. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les documents à fournir aux parents. J'organise demain une réunion de synthèse pour les parents de mes CE1 mais puis-je communiquer en plus de la fiche de synthèse simple, la fiche de synthèse détaillée par items (intitulé de chaque item). Puis-je autoriser les parents à emporter les fichiers des élèves chez eux pour les recupérer la semaine prochaine. Est-ce autorisé et surtout est-ce vraiment utile ? Merci pour vos avis. Tu peux leur donner la feuille synthèse élève. C'est ce que j'ai fait, j'y ai rajouté à la main au stylo, le total français et maths en pourcentages (c'est plus parlant pour se situer). Tu peux aussi sélectionner une phrase avec le dérouleur sous le français puis sous les maths qui situe l'enfant Bons acquis, acquis très solides etc.. J'ai laissé le cahier jaune à ceux qui voulait, mais ils doivent me le rendre (pour le montrer au 2eme parent souvent absent) J'ai eu 15 parents sur 17 CE1 , j'ai fait ça hier soir, en 1 heure.
dromadaude Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 merci pour ton aide, je vais rajouter le pourcentage de réussite Bonne journée
dromadaude Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Finalement, après deux demi journées de préparation (statistiques, tableaux, graphiques)... seulement 4 parents présents sur 13 élèves... je suis ravie de l'intêret porté aux travaux des enfants !!!
carole74 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 J'ai mis à jour cet outil http://bit.ly/iZGJKU pour qu'il gère aussi les évaluations CE1 pour la campagne 2011. Si, malgré le soin apporté au développement de cet outil, vous rencontrez une anomalie de fonctionnement, n'hésitez pas à me le signaler. Je n'ai pas pu l'installer car mon anti virus me signale que le programme a un virus.
MiCetF Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 J'ai mis à jour cet outil http://bit.ly/iZGJKU pour qu'il gère aussi les évaluations CE1 pour la campagne 2011. Si, malgré le soin apporté au développement de cet outil, vous rencontrez une anomalie de fonctionnement, n'hésitez pas à me le signaler. Je n'ai pas pu l'installer car mon anti virus me signale que le programme a un virus. Pour ma part, je l'ai installé sur différents ordinateurs sans réaction de l'anti-virus et sans problème lors de l'utilisation. A priori, c'est le "ZMWS" que j'utilise pour faire tourner l’application en local qui fait réagir certains anti-virus (http://bit.ly/ljxA3d) et il s'agit d'un "faux positif".
titikitten Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 Je reviens vers vous car j'ai un petit souci... Les évaluations nationales de notre école n'ont pas encore été remontées et il est maintenant trop tard (date limite: 16 juin). J'ai essayé de le faire vendredi mais c'était impossible. J'essaie de me déculpabiliser en me disant que c'est à la directrice (qui ne sait rien faire) de faire remonter les résultats. Cela a d'ailleurs été répéter mainte fois par l'inspecteur lors de la réunion pré-éval. Je me souvenais plus de la date limite et j'y ai pensé jeudi! Sauf que répèt du spectacle qui a pris les 3/4 de la journée + réunion le soir (je devais partir à 16h), je me suis dis que je le ferai le lendemain. Bref, comment ça se passe maintenant? Vendredi j'ai essayé d'appeller la dame responsable des tice sans succès. Evidemment, je vais m'occuper de tout ça lundi. Est-ce que c'est possible de faire remonter les résultats avec un peu de retard? Est-ce que je serai quand même payée? Merci de votre aide.
doubleR Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 Je reviens vers vous car j'ai un petit souci... Les évaluations nationales de notre école n'ont pas encore été remontées et il est maintenant trop tard (date limite: 16 juin). J'ai essayé de le faire vendredi mais c'était impossible. J'essaie de me déculpabiliser en me disant que c'est à la directrice (qui ne sait rien faire) de faire remonter les résultats. Cela a d'ailleurs été répéter mainte fois par l'inspecteur lors de la réunion pré-éval. Je me souvenais plus de la date limite et j'y ai pensé jeudi! Sauf que répèt du spectacle qui a pris les 3/4 de la journée + réunion le soir (je devais partir à 16h), je me suis dis que je le ferai le lendemain. Bref, comment ça se passe maintenant? Vendredi j'ai essayé d'appeller la dame responsable des tice sans succès. Evidemment, je vais m'occuper de tout ça lundi. Est-ce que c'est possible de faire remonter les résultats avec un peu de retard? Est-ce que je serai quand même payée? Merci de votre aide. Laisse faire ta directrice, si elle ne fait rien c'est l'IEN qui la contactera. C'est elle qui a la clé OTP , et sans cette clé, on ne peut pas transférer les résultats.
Messages recommandés