Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens vers vous car j'ai un petit souci... :glare: Les évaluations nationales de notre école n'ont pas encore été remontées et il est maintenant trop tard (date limite: 16 juin). J'ai essayé de le faire vendredi mais c'était impossible.

J'essaie de me déculpabiliser en me disant que c'est à la directrice (qui ne sait rien faire) de faire remonter les résultats. Cela a d'ailleurs été répéter mainte fois par l'inspecteur lors de la réunion pré-éval. Je me souvenais plus de la date limite et j'y ai pensé jeudi! Sauf que répèt du spectacle qui a pris les 3/4 de la journée + réunion le soir (je devais partir à 16h), je me suis dis que je le ferai le lendemain. :glare:

Bref, comment ça se passe maintenant? Vendredi j'ai essayé d'appeller la dame responsable des tice sans succès. Evidemment, je vais m'occuper de tout ça lundi. Est-ce que c'est possible de faire remonter les résultats avec un peu de retard? Est-ce que je serai quand même payée? :blush:

Merci de votre aide.

Laisse faire ta directrice, si elle ne fait rien c'est l'IEN qui la contactera.

C'est elle qui a la clé OTP , et sans cette clé, on ne peut pas transférer les résultats.

Je sais bien que c'est à elle de faire... mais souviens-toi, je t'avais dit que j'avais été obligé d'aller le chercher moi-même le fichier excel et faire remonter les résultats via un ordinateur, elle sait pas faire je crois :idontno:

Pour la clé otp, elle me l'a carrément confié vendredi quand j'ai essayé de le faire...

Comment ça se passe maintenant par rapport à la date limite? :sad:

Posté(e)

TITIKKEN, poste un message dans le forum direction tu auras peut-être plus d'aide

Posté(e)

Car j'ai reçu chaque parents , passer du temps pour les pourcentages autant dire qu eje serais un peu dégoutée surtout que mon collègue lui ne s'est pas embété autant .

Moi aussi je serais dégoutée :/

Posté(e)

C'est bien pour ça que je ne me suis pas embêtée.

J'avais juste imprimé les fiches synthèses parents (sans sélectionner d'appréciation, gain de temps précieux :angel_not: ) et fait une affiche avec moyenne de la classe/ + basse note / + haute note en maths et français. Et basta.

J'ai eu 4 mamans qui se sont déplacées, donc je ne regrette pas de ne pas m’être cassée la tête.

Posté(e)

C'est bien pour ça que je ne me suis pas embêtée.

J'avais juste imprimé les fiches synthèses parents (sans sélectionner d'appréciation, gain de temps précieux :angel_not: ) et fait une affiche avec moyenne de la classe/ + basse note / + haute note en maths et français. Et basta.

J'ai eu 4 mamans qui se sont déplacées, donc je ne regrette pas de ne pas m’être cassée la tête.

J'ai une question: je commence à voir les parents dès demain et je n'ai pas encore imprimé la feuille synthèse parents. J'aimerai bien faire comme toi Gribouillette, et mettre la moyenne de la classe, la note la plus haute, la note la plus basse.

Mais... je trouve que c'est plus parlant de situer le résultat d'un élève de la classe par rapport à SA classe. Je trouve normal de présenter en conseil d'école les résultats des 2 ce1 de l'école sans distinction mais ensuite, j'aimerai situer mes élèves avec les résultats de ma classe uniquement.

En ce qui concerne la deuxième classe de ce1, l'année a été difficile: défilé de remplaçants en attendant le retour de la titulaire (en congé parental) et la classe a littéralement explosé avec un enseignant en particulier. Pour la titulaire, bonjour le travail à faire et à refaire derrière. En bref, les 2 classes sont loin d'être au même niveau (beaucoup de choses du programme non faite en classe) et donc je trouve un peu étrange de comparer mes élèves à la moyenne des 2 ce1. Vous en pensez quoi?

Posté(e)

L'année passée nous avions fait une réunion pour tous les parents : 7 sont venus pour 25 élèves. Puis des rendez-vous individuels, j'avais couru après certains parents pour les voir, mais je les ai tous vus !

Cette année, pas de réunion, mais encore des rendez-vous individuels (et la course aux après certains parents). Je pense que c'est nécessaire, car si je leur donne seulement la fiche de synthèse et le livret, la majorité n'y comprendrai rien !

Au premier rendez-vous, la maman que j'ai reçu m'a demandé : 75%, ça fait combien sur 10 ? Donc j'ai converti tous les résultats en note sur dix...

De plus les résultats de mes élèves sont tellement catastrophiques, que je préfère recevoir les parents et pointer avec eux les réussites et les échecs, sinon ils s'arrêtent aux notes et pensent que leur enfant est nul, pareil pour l'enfant.

Posté(e)

Désolée, j'arrive trop tard Titikiten, du coup j'espère que tu as trouvé comment faire. :wink:

Posté(e)

Désolée, j'arrive trop tard Titikiten, du coup j'espère que tu as trouvé comment faire. :wink:

Pas de souci ;) Finalement, je n'ai pas situer l'élève par rapport à la classe. 10 parents sur 10 ce soir, il en reste encore 12...

D'ailleurs, en ce qui concerne les résultats qui ne sont pas remontés, ma directrice a appelé le conseiller péda qui lui a bien réexpliquer que c'était à elle de faire, et que moi j'avais fait mon boulot! Ouf ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Savez-vous quand nous allons toucher la prime pour ces fameuses évaluations qui nous ont tant tracassés? (C'est la première fois que je les faisais passer.)

Posté(e)

Savez-vous quand nous allons toucher la prime pour ces fameuses évaluations qui nous ont tant tracassés? (C'est la première fois que je les faisais passer.)

Il y a un post qui a été ouvert à ce sujet. Et tout dépend de ton département mais aussi de ton ien (quand a-t-il envoyé la liste des personnes qui ont fait passer les éval.

Certains l'ont touchée ce mois-ci et d'autres ne la toucheront qu'en décembre!!!

Posté(e)

J'ai eu ma paie avec la prime pour les évaluations en ce1 et le stage de remise à niveau de Pâques.

Posté(e)

J'ai eu ma paie avec la prime pour les évaluations en ce1 et le stage de remise à niveau de Pâques.

Tu as bien de la chance!!! Je n'ai rien eu... ni la prime des évals, ni le stage de pâques... Tu es de quelle académie?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...