Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous connaissez la date des évals ? Je sais que c'est en mai, mais avec les vacances des uns, les jours fériés...

Merci

Posté(e)

Vous connaissez la date des évals ? Je sais que c'est en mai, mais avec les vacances des uns, les jours fériés...

Merci

J'avais vu sur un site de syndicat que ca serait à priori la semaine du 20 mai.

Posté(e)

Merci

à partir du 21 mai sur une semaine

Posté(e)

Ils reprennent même certains exercices à l'identique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elles ont lieu du 21 au 25 mai et non du 29 mai au 4 juin.

Posté(e)

De toute façon, on ne peut pas tout faire avant le mois de juin et encore!!!!

Moi, je sais que je n'aurais pas fait le passé composé, l'imparfait; la division et les mesures de masse et longueur...

Certains élèves ont beaucoup de mal à suivre le rythme que l'on impose ! Alors laissons-les souffler et comprendre quelques notions primordiales (comme la conjugaison au présent...) :smile:

Bon on va dire que cela me rassure un peu de lire ceci. Moi aussi je n'aurai pas fait le passé-composé, l'imparfait, la multiplication posée, la division, les mesures de longueur...Les résultats vont être "beaux" :-( Ils ne peuvent pas attendre au moins mi juin, fin mai le programme ne peut être fini ou alors vous êtes trop forts :-)

bon courage

Audrey

Posté(e)

Ben moi j'ai fait que le présent ! Et même pas honte ! Je suis Réussir son entrée en grammaire, la conjugaison vient tard, mais ce qui a été fait l'a été correctement. Je préfère bien installer le présent plutôt que tout survoler, et normalement j'ai bien le temps de tout finir.

En maths, la division n'aura bien sûr pas été abordée, même s'ils savent partager.

Posté(e)

ça me rassure en te lisant car j'utilise aussi "reussir son entrée en grammaire" et j'en suis aussi au présent !!! ouf !!! merci ;-)

Posté(e)

Non mais comment peut-on défendre ces évaluations?

Alors on nous prend la tête en disant qu'il ne faut plus noter nos élèves car cela traumatise les plus fragiles et on va leur coller des évaluations en plus des nôtres!!!

Moi je dis cool collègues on évalue ce qu'on a fait et pour le reste on les met absent ou on les ignore et si cela ne leur plaît pas qu'ils viennent bosser dans nos classes pour savoir comment on fait pour leur faire avaler le programme entre septembre et fin mars.

Dites moi si c'est si important que ça ces évaluations pourquoi bosse -t-on en juin?On a qu'à arrêter le 25 mai après nos évaluations! ET puis cela veut-il dire que nous ne sommes pas capables d'évaluer nos élèves donc on nous dit comment on fait c'est ça non?

Ras le bol d'être pris pour des feignasses dans le métier. Avec ces bêtises on nourrit les discussion des gens qui prennent les instits pour des faignants qui sont toujours en vacances!

De grâce ayez un esprit critique sur ce genre d'annonce ministérielle plutôt que de vous dire que c'est vous qui ne savez pas faire votre métier.

Posté(e)

Mon but n'est pas de faire "bachoter" mes élèves mais de faire passer certaines notions avant d'autres...

Le programme de ce1 est tellement dense que parfois certains thèmes passent à la trappe... comme chez moi l'imparfait ou la division...

Je veux juste ne pas avoir fait l'impasse sur une notion des éva.

bin.. c'est pas du bachotage mais c'est quand même changer la musique pur coller aux évals que pur coller à l'évolution des apprentissages de la classe.

Les parents feraient surement travailler leurs enfants s'ils les avaient en main avant mais pas les instits... je pense que ce qu'on attend d'une semaine d'éva c'est aussi de connaitre leur réel niveau à l'instant T...

détrompte-toi. Il y a des collègues qui préparent les évals. et sans doute aussi des collègues qui sont parent set qui préparent les évals.

et des collègues qui mettent leur classe à l'envers pur ne pas passer à la trappe des évlas, censées porter sur tout le programme alors qui'l restera plus d'u mois après ...

Entièrement d'accord avec pachou.

Je ne ferai que ce que nous avons vu, et je ne ferai pas remonter. Et encore je fais passer que pour des raisons de relations aux parents.

Posté(e)

J'ai une copine qui n'est pas PE qui a fait faire à sa fille pendant les vacances de pâques, les éval de 2011 ..

Il ne faut plus se leurrer, tout le monde préparent élèves et enfants à réussir ces évaluations (y compris moi)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...