nenettesara Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Je suis intriguée par ce conte chinois, serait-il possible d'avoir le titre de l'histoire? Pas de titre c'est d'après un conte coréen adapté par Georges Rémond
Gemma Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Je suis intriguée par ce conte chinois, serait-il possible d'avoir le titre de l'histoire? Pas de titre c'est d'après un conte coréen adapté par Georges Rémond Merci. Ce n'est donc pas un texte connu. Je verrai ce que c'est quand je récupèrerai les livrets.
pescalunette Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Je suis intriguée par ce conte chinois, serait-il possible d'avoir le titre de l'histoire? Pas de titre c'est d'après un conte coréen adapté par Georges Rémond Merci. Ce n'est donc pas un texte connu. Je verrai ce que c'est quand je récupèrerai les livrets. plein d'implicite en ce1!trop fort!ça me rappelle le chat assassin au 1er trimestre pour mon fils(ce1)...
Gemma Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Je suis intriguée par ce conte chinois, serait-il possible d'avoir le titre de l'histoire? Pas de titre c'est d'après un conte coréen adapté par Georges Rémond Merci. Ce n'est donc pas un texte connu. Je verrai ce que c'est quand je récupèrerai les livrets. plein d'implicite en ce1!trop fort!ça me rappelle le chat assassin au 1er trimestre pour mon fils(ce1)... Il n'y a que ça comme texte ou aussi un texte documentaire comme l'an dernier? Les questions ne portent que sur l'implicite du texte? Sympa pour les enfants en difficultés!!!
bouliecr Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 oui un texte documentaire il me semble, je ne me rappelle plus ! Perso, on nous a juste présenté les éval, je ne les ai donc pas ... il n' y a pas de rétention d'info !
doodle Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 un texte documentaire sur les moutons et leur laine.
Leroy76 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Je fais partie de ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir les livrets et je ne l'ai auraient pas avant le 21... il semblerait que nous soyons une minorité. Pensez vous que ce soit normal ? Je serai soulager de les avoir avant lundi pour au moins deux raisons; 1- Jugez moi-même du contenu et comparer avec les apprentissages du programme ce1 que j'ai tenté de respecter. 2- Pour préparer les enfants à la difficulté, non pas en donnant des réponses toutes faites mais en me préparant moi même à les évaluer, que je sache quoi dire. D'avance, merci de votre compréhension,
MomdeMa&Ma Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Pour le conjugaison il faut mettre au PC la phrase un ami entra chez la voisine ( lever le doigt ceux qui ont fait le PC avec le verbe être) au présent les petites chiennes étaient vraiment bizarres et au futur J'avais une chambre bien rangée. Bon s'ils réussisent passer les direct en CM1 Quand on n'a pas vu ni le passé simple, ni l'imparfait, ni le passé composé avec être, ça va être vite vu... C'est quoi l'intérêt à part mettre les enfants en échec, stresser les PE et les parents ?... Vivement que ça s'arrête...
FLOFLO02 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Je fais partie de ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir les livrets et je ne l'ai auraient pas avant le 21... il semblerait que nous soyons une minorité. Pensez vous que ce soit normal ? Je serai soulager de les avoir avant lundi pour au moins deux raisons; 1- Jugez moi-même du contenu et comparer avec les apprentissages du programme ce1 que j'ai tenté de respecter. 2- Pour préparer les enfants à la difficulté, non pas en donnant des réponses toutes faites mais en me préparant moi même à les évaluer, que je sache quoi dire. D'avance, merci de votre compréhension, Je suis dans le même cas que toi et moi aussi j'aimerai bien les voir avant lundi ces évals... Maintenant, relativisons : tout le monde (y compris la future équipe au pouvoir) s'accorde à dire que ces évals sont inadaptées... donc ce n'est pas là-dessus que je me baserai pour évaluer les gamins. Et effectivement, on ne peut pas forcer un collègue à scanner les livrets pour les autres, ça prendrait énormément de temps.
Leroy76 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 PC : pas faits. Pour la dictée et les synonymes ça donne quoi ? Il y a des mots de la même famille ? Faut-il raconter la suite d'une histoire ? Pour les maths il y a des suites numériques, des opérations à poser, additions, multiplications, soustraction; j’espère qu'ils sont bons de ce coté là. il y a de la géométrie ? mon point faible. Merci de me renseigner. Bonne soirée.
nat22 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 je ne vois pas comment on pourrait avoir vu le passé simple hein ; mais dans les textes littéraires , les contes, les élèves rencontrent fréquemment le passé simple et l'imparfait. Donc je vais être un peu optimiste pour une fois en me disant que 1) de mémoire, le verbe à transformer est souligné 2) resta, c'est quand même proche de rester, donc un truc qu'ils savent , ce n'est pas " il fut" ou " il vint" 3) et je vais me répéter, certains peuvent y arriver en se disant qu'au passé composé, on peut commencer la phrase par " hier ... puis finalement réussir à transposer ( enfin bon, j'ai travaillé avec Picot, donc mes élèves sont habitués à transposer) mais bon, c'est juste 3 phrases, même s'ils ratent , il y aura plein d'autres exos qu'ils sauront faire ( oui, je suis optimiste lol) Et non, je ne suis pas dans un milieu favorisé mais tout le contraire !!! je n'ai pas les livrets mais depuis la rentrée (zone B, donc on a repris le 7 mai) , ben je révise: l'ordre alpha, les accords dans le GN, le féminin des noms et des adjectifs, l'accord sujet verbe, des phrases à transposer aux temps qu'on a vus , repérer sujet/verbe, trouver l'infinitif . En maths, j'ai révisé les techniques opératoires, on a retravaillé un peu la reproduction sur quadrillage, les suites de nombres, on continue de faire des problèmes. Je n'ai pas abordé de nouvelle notion, sauf en maths ( je travaille avec cap maths , j'ai sauté les 2 séances sur les masses pour attaquer les partages en 2 et en 5 , cette notion de partage est abordée en tout début d'année dans cap maths et est reprise là) Enfin bref, je ne stresse pas trop ... Je ne leur répète pas à longueur de journée qu'il y a les évals etc Ils feront ce qu'ils peuvent. Pour les inférences, je les ai travaillées durant 2 périodes mais bon, là, je n'ai pas reproposé de travail spécifique là-dessus... Pffffffffff, on en fait tout un foin de ces évals, mais bon, ils ne passent pas le bac non plus lol
Messages recommandés