Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais pourquoi les faire faire à vos enfants??? Je ne comprends pas l'intérêt?? Il n'y en n'a pas en CP/CE2/CM1, et cela ne vous empêche pas de dormir? Vous avez peur de l'échec?

Vous imaginez la pression qu'on leur met? Je trouve ça fou à cet âge là! Certains militent pour le bac en contrôle continue et nous on va juger nos élèves sur une semaine?? Faut arrêter le délire, là!

Posté(e)

Il parrait qu'elles sont arrivées dans les circos.

Et apparemment les deux premières questions de lecture ne sont pas évidentes.

Pour le reste, je pense le même genre d'exercices que les autres années.

Dans le genre copié/collé, ce qui m'avait choquée l'année dernière ce sont les phrases à analyser qui étaient tirées de la lecture de l'année précédente et donc totalement hors context!!!

Moi, j'ai un élève dyspraxique qui aura donc des évaluations adaptées mais j'ai aussi une élève qui a le bras (avec lequel elle écrit biensûr) dans le plâtre; ça fait déjà un mois que ça dure et il n'y a rien de prévu dans ce cas. Elle n'arrive pas du tout à écrire avec l'autre main je vais donc la noter absente; je lui ferai quand même faire le plus de choses possible pour la situer un peu; mais écriture et géométrie ce n'est même pas la peine d'y penser.

Posté(e)

bonjour à tous,

vu les 127 pages je n'ai pas eu le courage de les lire... j'avoue... mais vous pourrez peut-être me répondre quand même !

je fais passer les éval cette année pour la 1ère fois et je me demandais (pour préparer mes prog) si pendant cette semaine là vous aviez le temps de faire des maths/français autre que les évals... en gros combien de temps cela vous prend-il dans une journée ces éval ??

Posté(e)

Mais pourquoi les faire faire à vos enfants??? Je ne comprends pas l'intérêt?? Il n'y en n'a pas en CP/CE2/CM1, et cela ne vous empêche pas de dormir? Vous avez peur de l'échec?

Vous imaginez la pression qu'on leur met? Je trouve ça fou à cet âge là! Certains militent pour le bac en contrôle continue et nous on va juger nos élèves sur une semaine?? Faut arrêter le délire, là!

L'an dernier ma fille était en CE1. Je ne l'ai pas du tout préparer aux évaluations car je voulais qu'elle les fasse avec ce qu'elle avait appris tout au long de l'année et non avec une préparation spécifique

Pour mes élèves, j'insiste bien sur le fait que ça n'a aucune incidence sur leur passage en CE2.

Posté(e)

La pression n'est pas pour nos élèves mais pour nous.

Avez-vous connu une inspection d'école où un des points les plus abordés sont les résultats des évaluations nationales et surtout comment on explique les échecs à tel ou tel endroit ..

Posté(e)

La pression n'est pas pour nos élèves mais pour nous.

Avez-vous connu une inspection d'école où un des points les plus abordés sont les résultats des évaluations nationales et surtout comment on explique les échecs à tel ou tel endroit ..

Oui, je suis d'accord avec toi DoubleR ! Ici, pas une inspection d'école, mais la visite de l'école par l'IA l'an dernier (il choisit 2 écoles à visiter chaque année). Lors du conseil des maîtres extraordinaire que nous avons fait avec lui, toute la discussion a tourné autour des résultats aux évaluations nationales, de comment on expliquait les échecs dans les différents domaines échoués et comment on pensait y remédier. Ça met quand même un peu la pression dans ce contexte !

Après, ça va faire la deuxième année que je les fais passer et je vais, comme la dernière fois, essayer de dédramatiser au maximum l'exercice avec les élèves.

Posté(e)

dans mon département il y a des évaluations de CP

De source sure ma fille est la seule qui ne les avait pas préparées avant sur les 6 de sa classe (elles étaient en ligne)

et je suis la seule prof, bref

Ceci dit les résultats n'étaient pas si géniaux que ça tellement ça avait bouffé les gamins!

Bon courage à vous!

Posté(e)

Il y a 3 (ou 4 ?) épreuves de maths et de français (donc 7 ou 8 en tout). Chacune dure environ 45 minutes à 1 heure.

Donc tu as du temps le reste de la journée.... mais ils sont un peu fatigués, donc il ne faut pas prévoir de truc nouveau, ni trop de maths et français car ca ferait beaucoup !

(le pire, c'est en multiniveau, occuper les autres pendant les évals / occuper les CE1 après les évals pendant qu'on s'occupe des autres...)

Posté(e)

oui c'est mon cas... et vu que c'est la fin de l'année qu'il me reste pleins de choses à faire ... je voulais prévoir un peu ce mois de mai (super chaud avec tous les ponts...) enfin on y arrivera !!

Posté(e)

avez vous des nouvelles des éval. Est-ce que certaines ou certains ont déjà récupéré les livrets?

ou Avez-vous des liens où l'on puisse trouver le livret.

merci

Posté(e)

Je suis en Ille et Vilaine et je les ai récupérées jeudi dernier par ma directrice qui avait une réunion le mercredi.

En français on retrouve les exercices de d'habitude. Il y a plus d' exos en vocabulaire et 2 exos en production d'écrits.

En maths, il y a beaucoup de problèmes et pas mal de tracés en géométrie (carré, rectangle, triangle rectangle)

Les exercices sont plus nombreux : en français on passe de 18 à 22 et en maths de 24 à 27.

Posté(e)

Alors, pour moi, cette semaine là, je ne ferai ni français, ni mathématiques, parce que les évaluations sont déjà un gros travail intellectuel.

Je ferai donc un peu plus de DDM et puis il y a le cadeau de la fête des mères. Je crois donc que nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer.

Pour les tracés géométriques, c'est avec l'aide d'un quadrillage ou pas? Parce que sans quadrillage, ça ne va pas être triste!!! Déjà qu'ils confondent carré et rectangle!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...