Charivari Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Leroy76, je ne sais pas pourquoi, je doute que tu sois prof des Ecoles
doodle Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Leroy 76 prend la peine de lire les pages précedentes : toutes les réponses à tes questions y sont !!!!!!
suzette Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Leroy76, je ne sais pas pourquoi, je doute que tu sois prof des Ecoles +1 Merci Charivari, je ne savais pas comment le dire sans paraître désobligeante...
Leroy76 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Franchement je m'enfiche un peu que les résultats soient communiqués. Je me suis appuyée sur les années précédentes, j'ai dit aux élèves que ce n'était pas compliqué... Et finalement, ça l'est ! Elles me gonfle ces évaluations, elle ne serviront qu'à leur faire perdre confiance en eux ! Si la situation était inversé , je l'ai auraient passé moi les évaluations. à bon entendeur..
Invité Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Franchement je m'enfiche un peu que les résultats soient communiqués. Je me suis appuyée sur les années précédentes, j'ai dit aux élèves que ce n'était pas compliqué... Et finalement, ça l'est ! Elles me gonflent ces évaluations, elles ne serviront qu'à leur faire perdre confiance en eux ! Si la situation était inversée , je l'ai les auraients passées moi les évaluations. à bon entendeur.. Quand on voit le nombre de fautes d'orthographe dans ton message,entre autre dans cette phrase , je me pose la même question que les autres... Franchement je ne comprends pas non plus pourquoi tu les veux absolument. Les livrets seront dans les écoles bientôt et ça sera suffisant. En ce qui me concerne je suis en arrêt et je ne reprends que lundi, et bah je découvrirai les évaluations en même temps que mes élèves lundi et tant mieux ! Et pour le savoir quoi dire, euh franchement y à des consignes, un enseignant sait lire en théorie donc c'est bon ça devrait être faisable. Au pire tu les fais l'aprem comme ça tu as touteeeeeeeeeeeee ta pause de midi pour préparer ce que tu veux leur dire.
nat22 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Mais enfin, ça te servirait à quoi de les avoir là tout de suite?? Tu sais combien de temps ça prend de scanner autant de pages? Je ne permettrais jamais de demander ça à des collègues franchement!!! On a tous du taf de prep à faire le we, on a tous une vie aussi. Faut arrêter là !!!! PS: merci Fraise, les erreurs, je les avais vues, mais je n'ai pas osé en rajouter lol
Invité Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 PS: merci Fraise, les erreurs, je les avais vues, mais je n'ai pas osé en rajouter lol C'était plus fort que moi là ça m'arrachait les yeux
cbtitalia Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Il n'y a pas que le scan, les photos sont beaucoup plus rapides...
FLOFLO02 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 PS: merci Fraise, les erreurs, je les avais vues, mais je n'ai pas osé en rajouter lol C'était plus fort que moi là ça m'arrachait les yeux On ne doit pas remettre l'accent sur l'orthographe à l'école élémentaire ?? J'avais cru entendre ça récemment..............
Charivari Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Je fais partie de ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir les livrets et je ne les aurai pas avant le 21... il semblerait que nous soyons une minorité. Pensez vous que ce soit normal ? Je serai soulagé(e) de les avoir avant lundi pour au moins deux raisons; Je suppose que vous êtes une maman ou un papa inquiet et que vous avez hâte de trouver les livrets en ligne. C'est malheureux que ces évaluations génèrent tant de stress chez les parents (mais ce n'est pas du tout une critique envers vous, c'est "le système" qui crée ce stress, et vous n'êtes pas le/la seul à chercher les livrets pour préparer votre enfant). J'espère vous rassurer en vous disant que ces évaluations n'auront aucune conséquence sur la future scolarité de votre enfant. Les résultats vont refléter le travail de l'année. Si votre enfant n'a pas travaillé tel ou tel item, la maitresse (ou le maitre) le saura bien, et cela n'a pas d'importance : tout le programme de CE1 est revu au CE2. Si vraiment vous tenez à profiter de ces évaluations pour faire travailler un peu votre enfant, le mieux est de l'inciter à relire son cahier de leçons, en reprenant avec lui, en vérifiant que c'est bien compris. Lui faire réciter les tables de multiplication, cela ne peut pas faire de mal non plus. Pour le reste, à une semaine de l'éval, il n'y a pas grand chose à fairen et c'est tant mieux. Prenez le résultat comme un indicateur, parmi d'autres. Le maitre vous expliquera quels items étaient particulièrement difficiles, pour que vous puissiez relativiser les échecs s'il y en a. Au final, le résultat ne devrait pas vous donner de surprise par rapport à tout ce que son enseignant vous a dit pendant l'année.
plecou Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 bonjour j'ai des ce1 depuis 3 ans ces évals polluent ma fin d'année depuis 3 ans ! chaque année je me tire les cheveux en regardant mes élèves se tromper sur des items qu'ils auraient dû réussir par contre certaines je ne m'en préoccupe même pas tellement je trouve que des ce1 sont loin de ce qui est demandé en tant qu'enseignante pas d'anxiété j'ai fait mon boulot toute l'année certes je n'ai pas bouclé le programme mais je ne suis pas une super prof en tant que parent mon fils fera ce qu'il pourra il n'est pas un mauvais élève mais je suis bien persuadé que certaines notions ne seront pas réussies et alors il a 8 ans et il lui quelques années d'école ...... et ce ne sont pas ces évaluations qui vont me dire ce que vaut mon fils !!! et je peux même prolonger ce que valent mes élèves !
Invité Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 PS: merci Fraise, les erreurs, je les avais vues, mais je n'ai pas osé en rajouter lol C'était plus fort que moi là ça m'arrachait les yeux On ne doit pas remettre l'accent sur l'orthographe à l'école élémentaire ?? J'avais cru entendre ça récemment.............. Je ne comprends pas ta phrase ? Du coup Leroy, poste sur un autre sujet sur les évals (pourquoi y-a-t-il d'ailleurs 2 sujets identiques ? ) : Justement, c'est la question que je me pose, il semblerait qu'elles soient plus difficile cette année avec, entre autre, une 10aines de problèmes. alors... Et puis, c'est surtout une question d'équité, les évaluations servent à vérifier les acquis, ce qu'ont retenu les enfants et là...
Messages recommandés