Allie67 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Ah, ça ! Je suis également contre les dates imposées et contre les remontées des résultats et des différentes comparaisons. Tout comme, je suis contre cette prime qui divise les enseignants dans une même école.
laetig Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Les évals CE1 sont une aberration : si un enfant réussit tous les items, il peut passer le ce2 sans problème!Je ne comprends pas pourquoi elles sont si difficiles!! Ici, je ne trouve pas choquant que mon fils n'ait rien vu en conjugaison car il a parfaitement compris la notion de passé présent futur et est capable de repérer le verbe conjugué...C'est ce qui devrait ^etre évalué! Les évals cm2 sont beaucoup plus adaptées mais évidemment, beaucoup d'enfants ne réfléchissant pas peuvent ^etre mis en difficulté devant une présentation des items un peu différentes... Petite anecdocte. L'an dernier, lors de la lecture individuelle, un élève m'a dit (et c'est sorti tout seul): " J'ai bien travaillé à la maison: maman avait tout imprimé et on les a faites ce we". J'étais Et le gamin s'est rendu compte d'avoir vendu la mêche. Il est devenu tout rouge tant pis, c'est le choix des parents...Il ne faut pas en vouloir à l'enfant... Heu j'ai jamais dit que j'en voulais à l'enfant Au contraire, c'est une anecdocte, dc c'est drôle...
pachou Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Laetig oui moi je l'ai trouvé très drôle et cela prouve bien cette aberration du système
nanou69 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour. Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc. Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.
Messages recommandés