Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui ok... bon je pense qu'en français on va attaquer les terminaisons alors... je suis la méthode picot et comme je n'ai pas démarré de suite (suis BD et j'ai repris la classe fin sept/oct) je suis un peu à la bourre la-dessus... bon au niveau de reconnaitre si c'est du passé présent futur ils le sentent mais je ne suis pas encore dans les terminaisons.... aaaahhhh :cry: au secours...

Posté(e)

Question : l'année dernière, je me souviens qu'il y avait 4 séquences de français donc j'en faisais une par jour, ce qui me semblait largement suffisant.

Or cette année, le jeudi 24, j'ai un projet abeille avec une intervenante dans ma classe toute la journée (intervention réservée bien avant que je ne connaisse les dates des évaluations).

A votre avis, est ce que je dois faire 2 séquences de français le mardi ou je peux faire la dernière séquence le lundi suivant ?

Posté(e)

Ne t'inquiète pas ! y'a 2 soustractions à retenues et 1 phase au passé composé ! c'est donc loin d'être le gros des éval !!

Tu as pu les consutler ou tu parles de celles de l'année dernière ?

C'est vrai que ça me paraît dingue d'entamer le programme de CE2 .... :scratch:

Ksandra, je pense que tu peux terminer le lundi suivant pour une séance restante.

Posté(e)

je suis en stage le vendredi les séances seront reportées au lundi suivant

de toute façon on a du temps pour enregistrer les résultats et les transmettre

donc pas de souci tu aménages suivant tes impératifs

Posté(e)

Ne t'inquiète pas ! y'a 2 soustractions à retenues et 1 phase au passé composé ! c'est donc loin d'être le gros des éval !!

Ksandra, je pense que tu peux terminer le lundi suivant pour une séance restante.

je parle des années précédentes.

oui mon fils a fait COD CCL et CCT .....et les verbes du 3eme groupe du CE1 à tous les temps ..

Posté(e)

purée mais elle a une classe de génie ou c'est du bourrage de crâne ?!?

Posté(e)

Merci !

Je suis scotchée. Si l'ensemble de la classe suit...

Posté(e)

oui c'est impressionnant...

Posté(e)

je parle des années précédentes.

oui mon fils a fait COD CCL et CCT .....et les verbes du 3eme groupe du CE1 à tous les temps ..

:ohmy: Qu'est-ce qu'il va faire l'année prochaine ?

Déjà que je programme du CE1 est chargé, je trouve.... alors en rajouter ! Mais ce groupe doit être bon.

Je trouve que je n'ai pas trainé avec les miens : conjugaison : presque tout vu, passé composé encore en cours, grammaire : ok, maths : technique de la multiplication posée à voir (en cours), géométrie à revoir, mesures non faites, division non plus mais je ne la ferai pas.

Posté(e)

Pour en revenir aux éval,et à ceux qui ont déjà le livret entre les mains y a-t-il , comme l'an passé, des comparaisons sur les mesures (masses, temps et longueurs) , les pbs sont-ils de même style que l'an passé puisque quelqu'un a dit qu'il y en avait plus .

Merci pour les réponses.

La reprise pour nous ce sera le 7 et seulement 5 jours de classe avant les éval et je pense que l'on aura les livrets en main que la semaine du 14 donc si je peux me faire une petite idée du contenu .... juste pour me rassurer même si je sais que contrairement à d'autres je n'ai pas fini le programme en avril et ce n'est pas avec les 5 jours qui me reste que ce sera le cas ...

Posté(e)

Je suis en Ille et Vilaine et je les ai récupérées jeudi dernier par ma directrice qui avait une réunion le mercredi.

En français on retrouve les exercices de d'habitude. Il y a plus d' exos en vocabulaire et 2 exos en production d'écrits.

En maths, il y a beaucoup de problèmes et pas mal de tracés en géométrie (carré, rectangle, triangle rectangle)

Les exercices sont plus nombreux : en français on passe de 18 à 22 et en maths de 24 à 27.

Pourrais-tu nous dire en gros les différents types d'exercices qu'il y a dans ces nouvelles évaluations (en gros les consignes)?

Posté(e)

Attention le lundi suivant les évals, c'est la pentecôte :p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...