kmilloo Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 pour répondre à tout le monde... Il faut avertir les parentes de ces évaluations.... Pour les résultats, ici dans l'école, il est de coutume de rencontrer tous les parents... et de leur faire part des résultats de leur enfants.... ça prend du temps c'est sûr... Mais je trouve que c'est une bonne chose... en cette fin d'année, c'est l'occasion de faire un point !
mamiebrossard Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Alors nous devons prévenir les parents ! De deux, normalement nous avons l'obligation de rencontrer les parents individuellement pour leur exposer les résultats de leur enfant ! Concrètement, je mets un mot avec un planning tous les 1/4 d'heure et les parents s'inscrivent sur plusieurs créneaux et je leur confirme ensuite le créneau validé ! Certains ne viendront peut être pas mais nous avons l'(obligation de leur proposer ce rendez-vous ! Je vais essayer de retrouver le texte ! : pas réussi à le retourvé
midjie Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 En principe, je ne préviens pas les parents. Par contre, les enfants sont prévenus qu'ils auront des évaluations. Je fais par contre une réunion collective où chaque parent a le livret de son enfant et où j'explique chaque exercice, les réponses attendues, le système de notation et j'explique les échecs ou les difficultés de chaque exercice. Généralement, les parents apprécient et comprennent mieux les résultats. Ensuite, je les reçois individuellement ceux qui le souhaitent, soit le même jour, soit un autre jour.
nagdum Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Je t'explique comment ça se fait ici.... Normalement les 2 enseignantes font passer les évaluations... et par contre elle touchera 25% de la prime.... Mais n'y a t il pas sinon d'autres CE1 dans l'école... comme ça on regroupe les élèves... Je m'explique j'ai un CE1/CE2 ma collègue un CP/CE1... on s'est arrangé pour qu'une prenne tous les CE1... et l'autre les CP/CE2.... Pour la piscine, chez nous on nous a dit que c'était possible d'annuler. L'année dernière j'avais CP/CE1 et une collègue CE1/CE2. Nous avons regroupé les CE1 pour les éval et chacune d'entre nous à fait passer la moitié des éval et corrigé la moitié des livrets. Nous avons toutes les deux eu la prime, cela nous a permis de continuer de travailler avec notre autre niveau.
sanleane Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Comme Midge, je préviens les enfants qu'il y aura ces évals. Je leur propose bien de me rencontrer pour un rendez vous, car je sais bien que cela fais parti de nos obligations, les résultats, ils les ont, après à eux de voir. Je rajouterai juste, que pour les enfants eu il y a vraiment eu de mauvais résultats, ou des résultats pas en adéquation avec le travail fourni habituellement, je donne également un rendez vous avec date et horaire. Je préfère faire ainsi, car à l'époque des évals ce2, je rencontrai chaque parent individuellement, pour les bons élèves, pas beaucoup d'intérêt (j'ai toujours eu l'habitude de rencontrer facilement les parents, car ceux-ci viennent très régulièrement chercher leurs enfants à la sortie des classes).
sanleane Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 L'année dernière j'avais CP/CE1 et une collègue CE1/CE2. Nous avons regroupé les CE1 pour les éval et chacune d'entre nous à fait passer la moitié des éval et corrigé la moitié des livrets. Nous avons toutes les deux eu la prime, cela nous a permis de continuer de travailler avec notre autre niveau. Super organisation! C'est vrai qu'avec le double niveau, le souci c'est toujours ce que va faire l'autre niveau.
leene Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 bon j'espère que je n'aurais pas à aller chercher moi même les livrets d'évaluation à l'inspection parce que je travaille mercredi matin (et oui j'ai cette grande chance) et mercredi aprem je ne peux pas .... remarque peut être que si je n'y vais pas je peux ne pas les faire passer ..... je verrais demain mais j'ai hate que ce soit fini ....
sanleane Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonne idée. J'aurai tout de mal du mal face à tous les parents: "là, ils était en difficulté, car cela n'a pas encore été vu..." Cela met tout de même une certaine pression. Ou bien "de toute façon, cela n'a qu'une valeur statistique..." Bref, une fois de plus, si seulement ces évaluation se passaient un peu plus tard, elles seraient plus intéressantes, ou plus tôt, à l'instar des anciennes évals ce2, en début d'année (mais également plus tôt dans le mois), elles serviraient de diagnostique.
helenel Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour, Certains ont-ils un double niveau et aucune récré de dispo? Car pour la lecture, je ne vois pas comment je peux faire dans un autre fil, une collègue proposait de prendre des créneaux sur le soutien avec 10mn par élève.
Gribouillette Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Ici pour la remise des résultats, je fais UNE seule réunion au cours de laquelle : - je distribue le livret à chaque parent - j'explique les consignes et les problèmes rencontrés pour chaque exo - je donne à chaque parent la feuille de résultats détaillés de son enfant. Si, suite à cela, des parents veulent me rencontrer (ce qui est très rare) je les reçois un autre jour. Je trouve ton système très bien, DoubleR, et je vais surement faire comme toi. On doit rencontrer les parents combien de temps après les évals? Et pour les prévenir, vous faites passer un petit mot? Vous écrivez quoi dedans?
kmilloo Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour, Certains ont-ils un double niveau et aucune récré de dispo? Car pour la lecture, je ne vois pas comment je peux faire Moi je pense les prendre, quand ils sont une activité commune... par exemple copie d'une poésie, ou illustration d'une poésie... ou encore un travail en autonomie... Il y a un élève qui prépare, pendant que tu en écoutes un autre... et par exemple si tu as 20élèves, tu en fais passer 5par jour !
Gribouillette Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 ici voici le calendrier donné par l'IA : - Eval du 16 au 20 - correction du 23 au 27 - rencontre des parents à partir du 28 Merci DoubleR. Je pensais mettre un petit mot de ce type pour les parents: Madame, Monsieur, Les évaluations nationales pour les élèves de CE1 auront lieu du lundi 16 mai au vendredi 20 mai. Je vous ferai part des résultats et vous présenterai les livrets d'évaluation lors d'une réunion qui aura lieu le mardi 31 mai à 18h. Cordialement, Mme Bidule C'est suffisant, ou j'explique à peu à quoi servent ces évaluations? D'ailleurs, à quoi servent ces évaluations? A part faire des statistiques bidon?
Messages recommandés