Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La première année, la circo avait mal fait les comptes et je me suis retrouvé sans exemplaire des évals, à demander à une collègue d'une autre école, qui en avait 3 de rab, et pour mes 5 autres élèves, j'avais dû faire des photocs. :glare:

Posté(e)

C'est pas qu'on s'est procuré les livrets avant les autres.... la circonscription nous a demandé de passer les prendre... une collègue devant s'y rendre, on lui a demandé de les rapporter à l'école en même temps....

Voilà pourquoi on les a eu tôt... c'est sûre que qq qui ne va les chercher que vendredi prochain, ne les aura pas avant !

Et bien nous nous ne les aurons qu'à partir du mercredi 11 mai, et on a une circulaire de l'IA qui l'indique.

Rien avant ce jour.

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai une petite question (peut être bête mais bon !), c'est la première fois que j'ai un ce1 et je voulais savoir si vous avertissiez les parents ( avec un mot dans le cahier) des évaluations nationales (dates, de quoi il s'agit ...). Je n'ai pas forcément envie que certains parents fassent bachoter leurs enfants tout le week-end..mais je me demandais si on devait les mettre au courant.

Sinon, je me demande comment mes 8 ce1 vont s'en sortir dans ces évaluations, on est loin d'avoir tout vu (passé composé, travail sur l'espace non fait ...) et tout ce que l'on a vu est loin (pour certains) d'être assimilé (dur dur les tables de multiplication et la conjugaison). On verra bien, je pourrai être agréablement surprise ... ou pas !!!

Posté(e)

J'avais aussi une autre question : comment gérez-vous l'évaluation en lecture ? Vous les évaluez un par un pendant que toute la classe fait un exercice écrit ou pendant que les ce1 font une autre séquence d'évaluation. Aussi, je ne sais pas trop comment gérer les 15 ce2 pendant toute la semaine, je pense qu'ils vont faire pas mal d'exercices de révision écrits.

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai une petite question (peut être bête mais bon !), c'est la première fois que j'ai un ce1 et je voulais savoir si vous avertissiez les parents ( avec un mot dans le cahier) des évaluations nationales (dates, de quoi il s'agit ...). Je n'ai pas forcément envie que certains parents fassent bachoter leurs enfants tout le week-end..mais je me demandais si on devait les mettre au courant.

Sinon, je me demande comment mes 8 ce1 vont s'en sortir dans ces évaluations, on est loin d'avoir tout vu (passé composé, travail sur l'espace non fait ...) et tout ce que l'on a vu est loin (pour certains) d'être assimilé (dur dur les tables de multiplication et la conjugaison). On verra bien, je pourrai être agréablement surprise ... ou pas !!!

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi et je me pose exactement la même question!

Voici mon mot:

Chers parents,

La semaine du 16 au 20 mai 2011, une évaluation nationale est prévue pour tous les élèves de CE1 de France. Cette évaluation portera sur l'ensembe du programme de français et de mathématiques.

Voilà mon mot! Un peu court? qu'est ce que vous en pensez? dois je ajouter d'autres précisions?

Posté(e)

Les résultats vous seront communiqués la semaine du ......

:idontno:

Posté(e)

Comme je leur en ai déjà parlé aux différentes reunions, je mets une phrase courte pour le rappeler, je donne le programme de révision et la date de la réunion pour leur transmettre lels résultats.

Posté(e)

Je serais vous, je ne dirais rien. Certains enfants risquent de subir une pression familiale complètement disproportionnée par rapport à l'événement.

Posté(e)

Moi je mets un mot aux parents, histoire qu'ils évitent de prendre des rendez-vous chez le dentiste cette semaine-là et que les enfants soient tous présents. Mais je ne donne pas du tout d'indication sur les contenus pour éviter la pression des parents qui croiraient qu'ils passent le bac !

Posté(e)

je donne aussi un mot aux parents, de toute façon depuis le début de l'année ils savent qu'il y aura ces évaluations en mai.

Pour la lecture, je vais les faire passer à la récré, quand je ne suis pas de service, un par un. car dans la classe ils peuvent tous entendre ce qu'il y a à lire.

Posté(e)

Les résultats vous seront communiqués la semaine du ......

:idontno:

Oui , d'ailleurs vous leur donnez quand les résultats ? Vous rencontrez chaque parent ? Quand est-ce qu'il faut transmettre les résultats à l'ia ? (j'imagine le plus rapidement possible...)

A vrai dire, je me pose beaucoup de questions car je suis remplaçante sur ce poste, je suis directrice et toute seule dans l'école et je ne m'étais pas trop préoccupée de ces évaluations jusqu'à maintenant (et je pensais qu'on allait me donner de plus amples informations avant de les faire passer)

Merci pour vos réponses,

Bonne nuit ;)

Posté(e)

Tu dois faire passer les épreuves dans les dates données, faire la correction (nous faisons la correction au fur et à mesure pour ne pas se retrouver avec une quantité énorme), saisir via base élèves les résultats des évaluations (items par items), rencontrer les parents dans les dates données... La prime est méritée...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...