Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai une petite question (peut être bête mais bon !), c'est la première fois que j'ai un ce1 et je voulais savoir si vous avertissiez les parents ( avec un mot dans le cahier) des évaluations nationales (dates, de quoi il s'agit ...). Je n'ai pas forcément envie que certains parents fassent bachoter leurs enfants tout le week-end..mais je me demandais si on devait les mettre au courant.

Sinon, je me demande comment mes 8 ce1 vont s'en sortir dans ces évaluations, on est loin d'avoir tout vu (passé composé, travail sur l'espace non fait ...) et tout ce que l'on a vu est loin (pour certains) d'être assimilé (dur dur les tables de multiplication et la conjugaison). On verra bien, je pourrai être agréablement surprise ... ou pas !!!

Le vendredi des vacances, dans l'agenda, j'ai fait écrire : "évaluations nationales des CE1 dans la semaine du 16 au 20 mai". Après qu'ils fassent bachoter ou non, ça ne me regarde pas. Je sais (et ce sont ceux qui en auraient besoin) que certains agendas ne seront pas ouverts... m'en fou, je ne gère pas les vacances des enfants à la place des parents.

Posté(e)

je donne aussi un mot aux parents, de toute façon depuis le début de l'année ils savent qu'il y aura ces évaluations en mai.

Pour la lecture, je vais les faire passer à la récré, quand je ne suis pas de service, un par un. car dans la classe ils peuvent tous entendre ce qu'il y a à lire.

idem, pendant la récré quand je ne suis pas de service.

Posté(e)

Les résultats vous seront communiqués la semaine du ......

:idontno:

Oui , d'ailleurs vous leur donnez quand les résultats ?

Je ne les donnerai que si ils sont demandés... 2 ans que je les passe, 2 ans que les parents ne s'en inquiètent pas. Bon c'est vrai je n'avais pas beaucoup de CE1... là j'ai changé d'école et ils sont nombreux... Mais si je leur donne les résultats ce sera sans commentaire... je n'ai pas le temps pour ça ! Il faut comprendre que ces évals ne me servent pas et ne servent que les stats... donc pas de travail en plus avec ces évals qui ne seront pas regardées par la maîtresse de CE2 (eh eh, c'est moi et je les connais mes CE1, pas besoin de ça !).

Vous rencontrez chaque parent ?

Peut-être pour les enfants qui ne posent pas de soucis... ça fera des rendez-vous en moins pour le mois de juin en bilan d'année, les autres en fin d'année avec mes évals et mes résultats qui reflèteront vraiment leurs capacités..

Quand est-ce qu'il faut transmettre les résultats à l'ia ? (j'imagine le plus rapidement possible...)

Cela te sera indiqué sur la notice qui accompagne les évals ou sur le site où tu rentreras tes résultats. Pour ma part, je les rentre dès que j'ai corrigé, c'est-à-dire dès le premier soir des évals... je préfère faire au fur et à mesure sinon... c'est long.

A vrai dire, je me pose beaucoup de questions car je suis remplaçante sur ce poste, je suis directrice et toute seule dans l'école et je ne m'étais pas trop préoccupée de ces évaluations jusqu'à maintenant (et je pensais qu'on allait me donner de plus amples informations avant de les faire passer)

Merci pour vos réponses,

Bonne nuit ;)

Posté(e)

J'ai une question technique à vous poser.

Je suis à 75%.J 'ai lu dans le "mode d'emploi officiel" que c'est l'enseignant qui avait le plus d'heure sur la classe qui devait faire passer toutes les séquences de l'éval. Mais j'ai aussi piscine le vendredi. Je vais donc à priori leur faire passer les éval en 2 deux gros jours et demi . C'est mon premier CP/CE1. Est ce que ça vous parait jouable ou est ce que c'est du délire?

Posté(e)

Je recherche le livret évaluation ce1 (pas celui pour dyslexique qui est déjà sur ce post). Quelqu'un pourrait-il l'envoyer ? Merci, ça serait super...

bonjour

Je suis moi aussi à la recherche du fichier pour commencer à me préparer et je ne sais pas exactement quand nous les aurons.

Je vais commencer à regarder le fichier le fichier dyspraxique, les exercices sont ils les mêmes? ainsi que le texte de français?

C'est ma première année en ce1, je ne suis pas à l'aise.

merci à vous

alexandra

Posté(e)

J'ai une question technique à vous poser.

Je suis à 75%.J 'ai lu dans le "mode d'emploi officiel" que c'est l'enseignant qui avait le plus d'heure sur la classe qui devait faire passer toutes les séquences de l'éval. Mais j'ai aussi piscine le vendredi. Je vais donc à priori leur faire passer les éval en 2 deux gros jours et demi . C'est mon premier CP/CE1. Est ce que ça vous parait jouable ou est ce que c'est du délire?

A ta place j'étalerais ca sur 2 semaines, donc sur 2 jours et 2 jours mais 2 semaines différentes ou alors sur 3 jours en une semaine, mais pas 2 jours.

Posté(e)

J'ai une question technique à vous poser.

Je suis à 75%.J 'ai lu dans le "mode d'emploi officiel" que c'est l'enseignant qui avait le plus d'heure sur la classe qui devait faire passer toutes les séquences de l'éval. Mais j'ai aussi piscine le vendredi. Je vais donc à priori leur faire passer les éval en 2 deux gros jours et demi . C'est mon premier CP/CE1. Est ce que ça vous parait jouable ou est ce que c'est du délire?

Cela fera trop pour les élèves. Cette semaine là, je serais absente 2 jours pour stage, et le cpc m'a dit que c'était à moi de faire passer l'intégralité des évals (ce que je souhaitais faire de toute façon), et que je pouvais les terminer sur la semaine suivante.

En ce qui concerne les mots aux parents, je n'en ai pas donné avant les évals pour prévenir de la date, tout simplement parce que je n'y avais pas pensé, une fois les évals corrigées, je leur fais un petit mot expliquant que dans la semaine du...au les enfants ont passé l'éval, leur donne quelques (très succint) explication, les résultats de leur enfant (l'histogramme) et leur propose de prendre rendez vous s'ils souhaitent discuter de ces résultats. Aucune demande de rendez vous jusqu'ici. Aucune curiosité des parents par rapport à ces évals...et c'est tant mieux.

Posté(e)

J'ai une question technique à vous poser.

Je suis à 75%.J 'ai lu dans le "mode d'emploi officiel" que c'est l'enseignant qui avait le plus d'heure sur la classe qui devait faire passer toutes les séquences de l'éval. Mais j'ai aussi piscine le vendredi. Je vais donc à priori leur faire passer les éval en 2 deux gros jours et demi . C'est mon premier CP/CE1. Est ce que ça vous parait jouable ou est ce que c'est du délire?

A ta place j'étalerais ca sur 2 semaines, donc sur 2 jours et 2 jours mais 2 semaines différentes ou alors sur 3 jours en une semaine, mais pas 2 jours.

Je t'explique comment ça se fait ici....

Normalement les 2 enseignantes font passer les évaluations... et par contre elle touchera 25% de la prime....

Mais n'y a t il pas sinon d'autres CE1 dans l'école... comme ça on regroupe les élèves...

Je m'explique j'ai un CE1/CE2 ma collègue un CP/CE1... on s'est arrangé pour qu'une prenne tous les CE1... et l'autre les CP/CE2....

Pour la piscine, chez nous on nous a dit que c'était possible d'annuler.

Posté(e)

pour répondre à tout le monde...

Il faut avertir les parentes de ces évaluations....

Pour les résultats, ici dans l'école, il est de coutume de rencontrer tous les parents... et de leur faire part des résultats de leur enfants....

ça prend du temps c'est sûr...

Mais je trouve que c'est une bonne chose... en cette fin d'année, c'est l'occasion de faire un point !

Posté(e)

Alors nous devons prévenir les parents !

De deux, normalement nous avons l'obligation de rencontrer les parents individuellement pour leur exposer les résultats de leur enfant !

Concrètement, je mets un mot avec un planning tous les 1/4 d'heure et les parents s'inscrivent sur plusieurs créneaux et je leur confirme ensuite le créneau validé !

Certains ne viendront peut être pas mais nous avons l'(obligation de leur proposer ce rendez-vous !

Je vais essayer de retrouver le texte ! : pas réussi à le retourvé :sad:

Posté(e)

En principe, je ne préviens pas les parents. Par contre, les enfants sont prévenus qu'ils auront des évaluations.

Je fais par contre une réunion collective où chaque parent a le livret de son enfant et où j'explique chaque exercice, les réponses attendues, le système de notation et j'explique les échecs ou les difficultés de chaque exercice. Généralement, les parents apprécient et comprennent mieux les résultats.

Ensuite, je les reçois individuellement ceux qui le souhaitent, soit le même jour, soit un autre jour.

Posté(e)

Je t'explique comment ça se fait ici....

Normalement les 2 enseignantes font passer les évaluations... et par contre elle touchera 25% de la prime....

Mais n'y a t il pas sinon d'autres CE1 dans l'école... comme ça on regroupe les élèves...

Je m'explique j'ai un CE1/CE2 ma collègue un CP/CE1... on s'est arrangé pour qu'une prenne tous les CE1... et l'autre les CP/CE2....

Pour la piscine, chez nous on nous a dit que c'était possible d'annuler.

L'année dernière j'avais CP/CE1 et une collègue CE1/CE2. Nous avons regroupé les CE1 pour les éval et chacune d'entre nous à fait passer la moitié des éval et corrigé la moitié des livrets. Nous avons toutes les deux eu la prime, cela nous a permis de continuer de travailler avec notre autre niveau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...