Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme Midge, je préviens les enfants qu'il y aura ces évals.

Je leur propose bien de me rencontrer pour un rendez vous, car je sais bien que cela fais parti de nos obligations, les résultats, ils les ont, après à eux de voir. :wink:

Je rajouterai juste, que pour les enfants eu il y a vraiment eu de mauvais résultats, ou des résultats pas en adéquation avec le travail fourni habituellement, je donne également un rendez vous avec date et horaire.

Je préfère faire ainsi, car à l'époque des évals ce2, je rencontrai chaque parent individuellement, pour les bons élèves, pas beaucoup d'intérêt (j'ai toujours eu l'habitude de rencontrer facilement les parents, car ceux-ci viennent très régulièrement chercher leurs enfants à la sortie des classes).

Posté(e)

L'année dernière j'avais CP/CE1 et une collègue CE1/CE2. Nous avons regroupé les CE1 pour les éval et chacune d'entre nous à fait passer la moitié des éval et corrigé la moitié des livrets. Nous avons toutes les deux eu la prime, cela nous a permis de continuer de travailler avec notre autre niveau.

Super organisation! :smile: C'est vrai qu'avec le double niveau, le souci c'est toujours ce que va faire l'autre niveau.

Posté(e)

bon j'espère que je n'aurais pas à aller chercher moi même les livrets d'évaluation à l'inspection parce que je travaille mercredi matin (et oui j'ai cette grande chance) et mercredi aprem je ne peux pas .... remarque peut être que si je n'y vais pas je peux ne pas les faire passer ..... :wink:

je verrais demain mais j'ai hate que ce soit fini ....

Posté(e)

Ici pour la remise des résultats, je fais UNE seule réunion au cours de laquelle :

- je distribue le livret à chaque parent

- j'explique les consignes et les problèmes rencontrés pour chaque exo

- je donne à chaque parent la feuille de résultats détaillés de son enfant.

Si, suite à cela, des parents veulent me rencontrer (ce qui est très rare) je les reçois un autre jour.

Posté(e)

Bonne idée.

J'aurai tout de mal du mal face à tous les parents: "là, ils était en difficulté, car cela n'a pas encore été vu..." Cela met tout de même une certaine pression.

Ou bien "de toute façon, cela n'a qu'une valeur statistique..."

Bref, une fois de plus, si seulement ces évaluation se passaient un peu plus tard, elles seraient plus intéressantes, ou plus tôt, à l'instar des anciennes évals ce2, en début d'année (mais également plus tôt dans le mois), elles serviraient de diagnostique.

Posté(e)

Bonjour,

Certains ont-ils un double niveau et aucune récré de dispo?

Car pour la lecture, je ne vois pas comment je peux faire :blink:

dans un autre fil, une collègue proposait de prendre des créneaux sur le soutien avec 10mn par élève.

Posté(e)

Ici pour la remise des résultats, je fais UNE seule réunion au cours de laquelle :

- je distribue le livret à chaque parent

- j'explique les consignes et les problèmes rencontrés pour chaque exo

- je donne à chaque parent la feuille de résultats détaillés de son enfant.

Si, suite à cela, des parents veulent me rencontrer (ce qui est très rare) je les reçois un autre jour.

Je trouve ton système très bien, DoubleR, et je vais surement faire comme toi.

On doit rencontrer les parents combien de temps après les évals?

Et pour les prévenir, vous faites passer un petit mot? Vous écrivez quoi dedans?

Posté(e)

Bonjour,

Certains ont-ils un double niveau et aucune récré de dispo?

Car pour la lecture, je ne vois pas comment je peux faire :blink:

Moi je pense les prendre, quand ils sont une activité commune... par exemple copie d'une poésie, ou illustration d'une poésie... ou encore un travail en autonomie...

Il y a un élève qui prépare, pendant que tu en écoutes un autre... et par exemple si tu as 20élèves, tu en fais passer 5par jour !

Posté(e)

Ici pour la remise des résultats, je fais UNE seule réunion au cours de laquelle :

- je distribue le livret à chaque parent

- j'explique les consignes et les problèmes rencontrés pour chaque exo

- je donne à chaque parent la feuille de résultats détaillés de son enfant.

Si, suite à cela, des parents veulent me rencontrer (ce qui est très rare) je les reçois un autre jour.

Je trouve ton système très bien, DoubleR, et je vais surement faire comme toi.

On doit rencontrer les parents combien de temps après les évals?

Et pour les prévenir, vous faites passer un petit mot? Vous écrivez quoi dedans?

ici voici le calendrier donné par l'IA :

- Eval du 16 au 20

- correction du 23 au 27

- rencontre des parents à partir du 28

Posté(e)

ici voici le calendrier donné par l'IA :

- Eval du 16 au 20

- correction du 23 au 27

- rencontre des parents à partir du 28

Merci DoubleR. :smile:

Je pensais mettre un petit mot de ce type pour les parents:

Madame, Monsieur,

Les évaluations nationales pour les élèves de CE1 auront lieu du lundi 16 mai au vendredi 20 mai.

Je vous ferai part des résultats et vous présenterai les livrets d'évaluation lors d'une réunion qui aura lieu le mardi 31 mai à 18h.

Cordialement,

Mme Bidule

C'est suffisant, ou j'explique à peu à quoi servent ces évaluations? D'ailleurs, à quoi servent ces évaluations? A part faire des statistiques bidon? :blush:

Posté(e)

ici voici le calendrier donné par l'IA :

- Eval du 16 au 20

- correction du 23 au 27

- rencontre des parents à partir du 28

Merci DoubleR. :smile:

Je pensais mettre un petit mot de ce type pour les parents:

Madame, Monsieur,

Les évaluations nationales pour les élèves de CE1 auront lieu du lundi 16 mai au vendredi 20 mai.

Je vous ferai part des résultats et vous présenterai les livrets d'évaluation lors d'une réunion qui aura lieu le mardi 31 mai à 18h.

Cordialement,

Mme Bidule

C'est suffisant, ou j'explique à peu à quoi servent ces évaluations? D'ailleurs, à quoi servent ces évaluations? A part faire des statistiques bidon? :blush:

Si tu veux tu peux rajouter :

Les évaluations nationales pour les CE1 auront lieu dans la semaine du .... au ..... mai 2011.

Elles ont pour objectif de nous aider à repérer et analyser les difficultés que pourraient rencontrer les élèves dans les domaines de la lecture, de l’écriture, de la langue française et des apprentissages en mathématiques.

Posté(e)

Moi, c'est la troisième année que je les fais passer et je fais comme DoubleR:

- Réunion collective fin mai ou début juin

- chaque parents a le livret de son enfant et la feuille de résultats sous les yeux.

- Je présente les résultats de l'école au tableau (ils peuvent mettre leur enfant dans la bonne case)

- ensuite je présente tous les exercices et j'explique ce qui a été réussi ou raté, le type d'erreurs, ce qui était attendu, pourquoi ça n'a pas été réussi... (si je vois une explication).

- Questions des parents.

En général, ils apprécient bien et je leur dit qu'ils peuvent prendre rendez-vous s'ils ont besoin de plus d'explication.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...