Gribouillette Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Si tu veux tu peux rajouter : Les évaluations nationales pour les CE1 auront lieu dans la semaine du .... au ..... mai 2011. Elles ont pour objectif de nous aider à repérer et analyser les difficultés que pourraient rencontrer les élèves dans les domaines de la lecture, de l’écriture, de la langue française et des apprentissages en mathématiques. Merci DoubleR que ferais-je sans toi?
doubleR Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Moi, c'est la troisième année que je les fais passer et je fais comme DoubleR: - Réunion collective fin mai ou début juin - chaque parents a le livret de son enfant et la feuille de résultats sous les yeux. - Je présente les résultats de l'école au tableau (ils peuvent mettre leur enfant dans la bonne case) - ensuite je présente tous les exercices et j'explique ce qui a été réussi ou raté, le type d'erreurs, ce qui était attendu, pourquoi ça n'a pas été réussi... (si je vois une explication). - Questions des parents. En général, ils apprécient bien et je leur dit qu'ils peuvent prendre rendez-vous s'ils ont besoin de plus d'explication. Moi je donne les résultats de leur enfant à la fin de la réunion, pour éviter qu'ils ne focalisent que la dessus et passent leur temps à comparer avec les voisins .. et pour qu'ils suivent mieux
cquinette Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Pour la lecture à voix haute, je profite de ma décharge de direction. Je prendrai peut-être les élèves de l'autre classe également.
Nävis Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour, Certains ont-ils un double niveau et aucune récré de dispo? Car pour la lecture, je ne vois pas comment je peux faire Moi je dirais même 3 niveaux et seule dans l'école ! Il parait que si j'appelle lundi (reprise pour nous) je pourrais avoir un remplacant en surnombre cette semaine là (il prendrait les 2 autres niveaux).
doubleR Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour, Certains ont-ils un double niveau et aucune récré de dispo? Car pour la lecture, je ne vois pas comment je peux faire Moi je dirais même 3 niveaux et seule dans l'école ! Il parait que si j'appelle lundi (reprise pour nous) je pourrais avoir un remplacant en surnombre cette semaine là (il prendrait les 2 autres niveaux). Tu peux les prendre à la récré un par un, assis sur un banc pendant que tu surveilles, je faisais ca par fois, c'est pas terrible mais bon , le but étant que les autres n'entendent pas celui qui lit à haute voix, tu as beaucoup de CE1 ?
Nävis Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour, Certains ont-ils un double niveau et aucune récré de dispo? Car pour la lecture, je ne vois pas comment je peux faire Moi je dirais même 3 niveaux et seule dans l'école ! Il parait que si j'appelle lundi (reprise pour nous) je pourrais avoir un remplacant en surnombre cette semaine là (il prendrait les 2 autres niveaux). Tu peux les prendre à la récré un par un, assis sur un banc pendant que tu surveilles, je faisais ca par fois, c'est pas terrible mais bon , le but étant que les autres n'entendent pas celui qui lit à haute voix, tu as beaucoup de CE1 ? Non, 6 ! Enfin, officiellement 7, mais une a "glissé" coté CP depuis janvier. Oui, j'ai déjà fait ca pour les CP, sinon, j'ai le vestiaire à coté de la classe, en leur donnant de la copie ou un exo écrit et en commencant par les moins bons.
mamiebrossard Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Moi je dois aller prendre les livrets jeudi soir à 18h lors d'une réunion avec l'IEN (la dernière fois ça a duré 2h ) ! Et sinon bonne idée mon jour de décharge pour les faire passer
Franjoe Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Moi, c'est la troisième année que je les fais passer et je fais comme DoubleR: - Réunion collective fin mai ou début juin - chaque parents a le livret de son enfant et la feuille de résultats sous les yeux. - Je présente les résultats de l'école au tableau (ils peuvent mettre leur enfant dans la bonne case) - ensuite je présente tous les exercices et j'explique ce qui a été réussi ou raté, le type d'erreurs, ce qui était attendu, pourquoi ça n'a pas été réussi... (si je vois une explication). - Questions des parents. En général, ils apprécient bien et je leur dit qu'ils peuvent prendre rendez-vous s'ils ont besoin de plus d'explication. Je fais exactement comme ça aussi. Pour compléter ce qui a été dit un peu plus haut, nous avons l'obligation de rendre les résultats aux parents individuellement c'est-à-dire que nous n'avons pas le droit de divulguer les résultats des autres enfants aux autres parents (évidemment !). Mais rien en nous oblige à rencontrer chaque parent individuellement. Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer chacun pour répéter 23 fois les mêmes choses. Donc lors de ma réunion collective, je donne les résultats de la classe, j'explique les évals, leur déroulement, la correction etc. puis je distribue à chacun le livret de son enfant. Chacun a le temps de bien tout regarder, et si quelqu'un a une question générale, je réponds, si cela concerne son enfant je propose un rendez-vous un autre jour. Ça marche très bien comme ça, en général quelques parents restent en fin de réunion pour me demander des précisions et tout le monde est satisfait.
emilief18 Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 J'ai cherché un peu pour voir et je viens de me rendre compte qu'on trouve un exemplaire du cahier 2011 en ligne... Je n'arrête pas de chercher, mais je ne trouve pas !!! Je dois pas être douée ! Si tu as un lien, je suis preneuse !
FILoSIK Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour, Avez-vous un lien pour voir en ligne les evals ce1 de cette année? (j'ai pas trouvé...) Notre rentrée n'est que demain... J'ai peur que mon seul CE1 à peine lecteur ne sache pas faire grand chose... Pour programmer ma semaine du 16/05....j'aimerais bien savoir le contenu! Merci :-)
Messages recommandés