viviane57 Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Pour nous aussi, la rentrée c'est demain. Le document a été mis en ligne fin mars déjà apparemment, je trouve cela très ...! Cela renvoie sur le site d'un IEN quand même Je ne pense pas que mettre le lien publiquement ici soit une bonne chose car cela le rendra encore plus facilement trouvable par les familles
FILoSIK Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Oui, tu as raison...Je suis plutôt du même avis en fait. Mais c'est bien dommage qu'on ait pas eu tout ça plus tôt...Pour s'organiser....Pas pour piocher dedans! Je suis plutôt d'avis de ne pas faire faire ce qui est trop dur.
Gribouillette Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Moi je dois aller prendre les livrets jeudi soir à 18h lors d'une réunion avec l'IEN (la dernière fois ça a duré 2h ) ! Tout pareil. Et j'ai été prévenue de la réunion seulement vendredi. J'aime toujours autant l'organisation de mon inspection...
Cel88 Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Je viens donc de voir le livret de l'élève et deux choses ont attiré mon attention: - en copie cette année (après de nombreuses critiques les années précédentes) il n'y a plus d'interlignes est-ce un bien ? Je ne suis pas sûre, comment juger si les lettres sont bien formées et respectent les codes? - en mathématiques: ils doivent placer des nombres sur une droite numérique et les traits sont très serrés, ça me paraît difficile de bien repérer chaque trait.
viviane57 Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Moi, c'est la troisième année que je les fais passer et je fais comme DoubleR: - Réunion collective fin mai ou début juin - chaque parents a le livret de son enfant et la feuille de résultats sous les yeux. - Je présente les résultats de l'école au tableau (ils peuvent mettre leur enfant dans la bonne case) - ensuite je présente tous les exercices et j'explique ce qui a été réussi ou raté, le type d'erreurs, ce qui était attendu, pourquoi ça n'a pas été réussi... (si je vois une explication). - Questions des parents. En général, ils apprécient bien et je leur dit qu'ils peuvent prendre rendez-vous s'ils ont besoin de plus d'explication. Je fais exactement comme ça aussi. Pour compléter ce qui a été dit un peu plus haut, nous avons l'obligation de rendre les résultats aux parents individuellement c'est-à-dire que nous n'avons pas le droit de divulguer les résultats des autres enfants aux autres parents (évidemment !). Mais rien en nous oblige à rencontrer chaque parent individuellement. Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer chacun pour répéter 23 fois les mêmes choses. Donc lors de ma réunion collective, je donne les résultats de la classe, j'explique les évals, leur déroulement, la correction etc. puis je distribue à chacun le livret de son enfant. Chacun a le temps de bien tout regarder, et si quelqu'un a une question générale, je réponds, si cela concerne son enfant je propose un rendez-vous un autre jour. Ça marche très bien comme ça, en général quelques parents restent en fin de réunion pour me demander des précisions et tout le monde est satisfait. Ici, nous pratiquons comme cela aussi
Franjoe Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Je viens donc de voir le livret de l'élève et deux choses ont attiré mon attention: - en copie cette année (après de nombreuses critiques les années précédentes) il n'y a plus d'interlignes est-ce un bien ? Je ne suis pas sûre, comment juger si les lettres sont bien formées et respectent les codes? - en mathématiques: ils doivent placer des nombres sur une droite numérique et les traits sont très serrés, ça me paraît difficile de bien repérer chaque trait. Ah oui ? Ils ont carrément enlevé les interlignes ? Ce n'est pas mieux alors ! Pourquoi ne mettent-ils pas des réglures séyès comme dans tous les cahiers des enfants ? Un grand mystère !
Marcus Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Salut, Voici les fichier de l'élève et de l'enseignant qui se trouvent sur ce lien. http://www.circ-ien-wintzenheim.ac-strasbourg.fr/documents/evaluations/assets/Cahier_eleve_CE1_2011.pdf http://www.circ-ien-wintzenheim.ac-strasbourg.fr/documents/evaluations/assets/Cahier_enseignant_CE1_2011.pdf
ISATUDE Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 merci, grace à ce lien, on pourra cette semaine faire des révisions appropriées! ( certains vont dire que ce n'est pas bien mais tant pis!)
mamiebrossard Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Salut, Voici les fichier de l'élève et de l'enseignant qui se trouvent sur ce lien. http://www.circ-ien-...ve_CE1_2011.pdf http://www.circ-ien-...nt_CE1_2011.pdf L'exercice sur l'ordre alphabétique me parait plus difficile qu'avant : je trouve qu'il ets plus difficile aux enfants de replacer un mot que de les ranger eux-mêmes : non ? Et puis je trouve toujours que le premier problème avec la monnaie est super dur pour des ce1 ! Le reste me parait faisable !
sanleane Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Vous êtes plusieurs à dire qu'il faut voir les parents pour leur communiquer les résultats. Sur quels textes vous appuyez vous? Tout ce que j'ai trouvé, c'est une obligation de communiquer les résultats, mais aucun détail sur les modalités. Peut-être que ce sont les indications données par des IEN? Ici, notre IEN, ne nous rencontre pas pour la distribution des livrets, ils sont à chercher au secrétariat. Je les ai reçu vendredi, quand ma collègue est allée cherché les livrets pour les évaluations d'allemand. Et aucune consigne non plus quand aux modalités de communication des résultats.
viviane57 Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Vous recevez des livrets pour l'évaluation d'allemand...? Nous pas...! Nous les recevons sous forme de document à imprimer puis à photocopier, agrafer, etc... Les livrets CE1 je saurai peut-être demain comment je dois me les procurer mais peut-être qu'on va encore me prévenir en fin de semaine que c'était à aller chercher en début de semaine je ne sais où...
Messages recommandés