Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les liens ne fonctionnent plus...

Et je n'ai pas eu le temps d'aller y jeter un coup d'oeil.

Est ce que quelqu'un les aurait enregistré sur son ordinateur et aurait la gentillesse de les mettre sur le forum ou bien de me les envoyer par mail. (Je donnerai mon adresse mail, si ça ne passe pas par le forum).

Merci d'avance.

ça m'intéresse aussi...

Posté(e)

Dans notre département, l'IA nous indique que nous aurons les livrets du mercredi 11 au vendredi 13 mai et nous avons un courrier à photocopier destiné aux parents.

Dans d'autre département ou circonscription, les enseignants les ont eus avant et certains les montrent aux parents.

Après on s'étonne que les résultats dans l'Oise ne sont pas super.

Les liens ne fonctionnent plus.

Posté(e)

Dans notre département, l'IA nous indique que nous aurons les livrets du mercredi 11 au vendredi 13 mai et nous avons un courrier à photocopier destiné aux parents.

Dans d'autre département ou circonscription, les enseignants les ont eus avant et certains les montrent aux parents.

Après on s'étonne que les résultats dans l'Oise ne sont pas super.

Les liens ne fonctionnent plus.

Certains écrivent carrément des réponses au tableau alors... rien ne m'étonne plus !

Posté(e)

Merci pour les liens.

Posté(e)

Solution trouvée pour la lecture à voix haute !!

Notre maitre G, ne prendra pas de groupes d'enfants cette semaine là, et fera passer les CE1... bonne nouvelle ;)

Posté(e)

L'année dernière, pour l'écriture, j'avais aussi collé une feuille de cahier.

Cette année, je n'en avais pas l'intention, je me disais "ils ne mettent pas d'interlignes et bien on jugera sans et donc moins sévèrement"

Mais finalement, c'est vrai que certains risquent d'écrire vraiment trop gros et donc d'être pénalisés.

J'hésite, je verrai avec ma collègue puisqu'on fait la même chose (on harmonise au moins sur l'école!!! :bleh: )

Pour les livrets, pas de nouvelles!!!:mad:

Posté(e)

C'est une idée ou ça a l'air plus simple que l'an dernier ? Pas très malin de reprendre exactement les mêmes exos que l'an dernier : pour que mes élèves se rendent compte de ce qui les attend, on est en train de faire celles de l'an dernier...

Posté(e)

Oui moi aussi je les trouve plus dures que l'an dernier.

Je ne sais pas pour vous, mais les trucs de mesure, là, c'était super dur pour mes élèves (quand j'avais des CE1)

Posté(e)

Oui moi aussi je les trouve plus dures que l'an dernier.

Je ne sais pas pour vous, mais les trucs de mesure, là, c'était super dur pour mes élèves (quand j'avais des CE1)

Tout à fait d'accord !

Au moins 4 exercices sur les mesures : masse / longueur / monnaie et heure !!! :sad:

Posté(e)

PETITE QUESTION :

que "dois-je faire" de mon élève qui est arrivée en janvier et qui ne parle pas un mot de français ? :sad:

et que dois-je faire de mes deux élèves qui viennent tout juste à apprendre à lire ? :sad:

et que dois-je faire de mon élève dyspraxique qui n'a pas d'EVS ? :cry:

Ils "rentrent" dans les statistiques ? ou sont dispensés ? :cry:

Posté(e)

Oups je pensais à mes élèves de CE2 en lisant les évalsc'est pour ça que ça me semblait plus simple...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...